Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rencontre au soleil


Wall

Messages recommandés

On attend le compte rendu de la sortie dans l'Est.

Et on tirera les enseignements pour que la sortie sudiste soit "parfaite".

Déja, je pense qu'on aura une bien meilleure météo. ;)

 

Même pas sûr !!! :D

:nananere: :nananere: :nananere:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 705
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité la.cigale

un petit:up:

pour ceux qui auraient encore des réticences, l'offre tient toujours:PP on vient les chercher à la gare:d au moins, pas de soucis de RT4, 5, 6 :PP(je sais pas à quel numéro vous en êtes)

par contre, le retour n'est pas garanti:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la proposition de la.cigale.

Je peux prendre des voyageurs venant pas le SeuNeuCeuFeu.

Il y a quelques TGV qui arrivent jusqu'à Miramas, sinon Marseille ou Aix en Provence TGV.

ça ne pose aucun problème !

 

Pour les autres, je vais préparer les explications pour se rejoindre le dimanche.

Je vais préparer un plan d'accés,a vec les coordonnées GPS (pour ceux qui en ont).

 

Bon, je pense que l'on va pouvoir lancer la mise en oeuvre de la prochaine concentration.

A tout les impatients qui ne cessent de dire "on en est où ?", il va falloir maintenant agir ! ;)

Donc 2 étapes :

 

a- Pour le samedi 30 : Rassemblement à Marseille. Programme en pleine finalisation. Resto a confirmer pour le soir.

 

b- Pour le dimanche 31 : Rassemblement vers Salon de Provence. Et grand pique nique dans un cadre ydillique.

On garde le principe des mets locaux ou on change ?

Il est a noter qu'il n'y aura pas d'électricité. Je vais me renseigner, mais je pense que l'on ne pourra pas faire de feu. C'est une zone protégée et les risques d'incendie sont élevés.

Il faudra donc prévoir un repas froid uniquement.

 

Je me lance !

 

Assiettes

Couverts

Verres

Serviettes

Sopalin

Papier alu

Sacs poubelle (pour laisser la place propre)

PQ (pour la.cigale) ;)

 

Salades (de riz ou de pates)

 

Côte de Provence (rosé)

Eau

Soda

Jus de fruits

Modifié par Wall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09

salut la Cie ,

 

pour confirmation svp :

1)préciser l'heure d'arriver à l'hôtel pour Isa qui va nous y attendre

2) samedi PM : visite Marseille + bouillabaisse le soir ?

3) dimanche , mega rave party

4)lundi matin , pour ce qui sont encore là petit dej et dispersion .

 

Question : Comment conserver les aliments apportés le samedi pour le dimanche (genre fromage , gateaux.....) ?

 

merci pour les réponses.

 

Ps : 2 places disponibles s'il faut prendre du monde qui viendrait en train ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la Cie ,

 

pour confirmation svp :

1)préciser l'heure d'arriver à l'hôtel pour Isa qui va nous y attendre

2) samedi PM : visite Marseille + bouillabaisse le soir ?

3) dimanche , mega rave party

4)lundi matin , pour ce qui sont encore là petit dej et dispersion .

 

Question : Comment conserver les aliments apportés le samedi pour le dimanche (genre fromage , gateaux.....) ?

merci pour les réponses.

 

Ps : 2 places disponibles s'il faut prendre du monde qui viendrait en train ;)

 

Je pourrai en récupérer le samedi soir (après le resto) pour les mettre dans mon frigo ou congel. Mais il faudra trouver une solution plus proche entre l'arrivée et le soir.

Les Marseillais ont-ils de la place au frais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Je pourrai en récupérer le samedi soir (après le resto) pour les mettre dans mon frigo ou congel. Mais il faudra trouver une solution plus proche entre l'arrivée et le soir.

Les Marseillais ont-ils de la place au frais ?

 

Pas de problème pour nous, on a une glacière isotherme 12/220v qui produit un différentiel de +-10° par rapport à la température ambiante, et dans laquelle on rajoute des carrés bleus préalablement congelés. Elle fonctionne pendant tout le voyage et on la branche au secteur sitôt arrivés à l'hôtel.

 

Les "Ecureuil", les "Canut" et les "Michel62" arriveront ensemble et plus tôt que prévu à Marseille ! On prendra la route le Vendredi, et escale à Lyon. On ne sera donc plus qu'à +-300 km, c'est autant de gagné pour la balade dans la ville l'après-midi !

Modifié par michel62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "Ecureuil", les "Canut" et les "Michel62" arriveront ensemble et plus tôt que prévu à Marseille ! On prendra la route le Vendredi, et escale à Lyon. On ne sera donc plus qu'à +-300 km, c'est autant de gagné pour la balade dans la ville l'après-midi !

 

Et moins de fatigue pour la suite du week-end. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Je pourrai en récupérer le samedi soir (après le resto) pour les mettre dans mon frigo ou congel. Mais il faudra trouver une solution plus proche entre l'arrivée et le soir.

Les Marseillais ont-ils de la place au frais ?

 

comme tu sais j'ai un tout petit appartement, petite cuisine, petit frigo, à la limite mais alors, vraiment parce qu'il faut que je me dévoue, je prend les liquide, et puis, on sais jamais si je tombe en panne sous le soleil, et toi le frais t'es à coté sinon ça va tourner:PP:PP

et pis comme ça, tu prendras le fromage...

 

pour info, le restau c'est le samedi soir

Modifié par la.cigale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09

salut Isa , comment est la circulation à Marseille un Samedi aprem dans le quartier de l(hôtel, je pense que l'on arrivera vers 13h30, qu'en penses tu .

 

pour info, le restau c'est le samedi soir

 

 

c'est qu'est ce que j'ai ecrit

:PP

Modifié par picasso09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
salut Isa , comment est la circulation à Marseille un Samedi aprem dans le quartier de l(hôtel, je pense que l'on arrivera vers 13h30, qu'en penses tu .

 

nickel tout est nickel sauf que:

la sortie de la "joliette" est différée à celle "des ports-arenc" (je vais revérifier le numéro) celle d'avant en fait car on a fait tomber la passerelle qui passait devant les docks;)

à noter dans vos navigateurs;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

j'avais pensé à louer un minibus 9 places pour circuler dans Marseille, ce qui aurait simplifié la circulation, le parking chaque fois qu'on s'arrête, et aurait permis aux amateurs de boire un peu au resto... tout en sachant nos voitures en sécurité à l'hôtel. En plus, on avait les explications à la volée de tous les endroits traversés. Mais j'ai du mal à trouver, à part peut-être à l'aéroport, mais Marignane c'est loin, le forfait km en prend tout de suite un coup...

Koi k'vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09

rapide coup d'oeil sur Viamachin , 448 kms , 4h05 , je compte 5h00avec pauses pour ces demoiselles et pique nique , départ 8h00-08h30 arrivée

13h00-13h30 largage bagage 15' opérationnel vers 14h pour visite de la capitale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09
j'avais pensé à louer un minibus 9 places pour circuler dans Marseille, ce qui aurait simplifié la circulation, le parking chaque fois qu'on s'arrête, et aurait permis aux amateurs de boire un peu au resto... tout en sachant nos voitures en sécurité à l'hôtel. En plus, on avait les explications à la volée de tous les endroits traversés. Mais j'ai du mal à trouver, à part peut-être à l'aéroport, mais Marignane c'est loin, le forfait km en prend tout de suite un coup...

Koi k'vous en pensez ?

 

l'idée est bonne mais combien sommes nous ? , je crois que cela ne suffira pas :)

2ecureuils +2canut +3picasso + 2michel62 et bamby , manque les indigènes ... sinon on mais le lingot en remorque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
les écureuils sont aussi équipés d'une glacière (à roulettes) 12V 22V .

C'est un investissement rentable avec toutes ces concentrations C4P !!

jp

 

Elle ne passe d'ailleurs pas inaperçue :D. Mais qu'est ce que l'on en met dedans ;)

On voit qui sont équipés pour ce genre de rencontre :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
rapide coup d'oeil sur Viamachin , 448 kms , 4h05 , je compte 5h00avec pauses pour ces demoiselles et pique nique , départ 8h00-08h30 arrivée

13h00-13h30 largage bagage 15' opérationnel vers 14h pour visite de la capitale

 

On doit pouvoir en faire autant... si on n'a pas trop de bouchons : nous on est sur l'A7 un jour de départ en week-end prolongé ! Plus tôt on passe (avant les parisiens en tous cas), mieux c'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
j'avais pensé à louer un minibus 9 places pour circuler dans Marseille, ce qui aurait simplifié la circulation, le parking chaque fois qu'on s'arrête, et aurait permis aux amateurs de boire un peu au resto... tout en sachant nos voitures en sécurité à l'hôtel. En plus, on avait les explications à la volée de tous les endroits traversés. Mais j'ai du mal à trouver, à part peut-être à l'aéroport, mais Marignane c'est loin, le forfait km en prend tout de suite un coup...

Koi k'vous en pensez ?

 

j'ai cherché aussi mais j'ai rien trouvé:em:

et il nous en faut 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09
j'ai cherché aussi mais j'ai rien trouvé:em:

et il nous en faut 2

 

connaissant les ames bien intentionnées de ce forum , je m'attends au pire comme réponse de leur part ...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri31
rapide coup d'oeil sur Viamachin , 448 kms , 4h05 , je compte 5h00avec pauses pour ces demoiselles et pique nique , départ 8h00-08h30 arrivée

13h00-13h30 largage bagage 15' opérationnel vers 14h pour visite de la capitale

 

Pareil pour moi.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu sais j'ai un tout petit appartement, petite cuisine, petit frigo, à la limite mais alors, vraiment parce qu'il faut que je me dévoue, je prend les liquide, et puis, on sais jamais si je tombe en panne sous le soleil, et toi le frais t'es à coté sinon ça va tourner:PP:PP

et pis comme ça, tu prendras le fromage...

 

Le problème sera la conservation des aliments le samedi après-midi.

Car je pourrai les prendre le soir en repartant du resto pour les mettre au frais pour le lendemain midi.

 

c'est kika dit qu'on aura plus faim après le picnic?:eek:

je vais relire ;)

j'ai pas pris mes pilules ce soir:d

 

C'était Fabach1 qui conseillais de ne pas aller au resto le soir du pique nique.

Je suis ok avec lui.

D'autant que nous pourrons rester sur place ou ailleurs pour prolonger l'instant. ;)

Modifié par Wall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.