Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis sur poulie damper


Bx1993

Messages recommandés


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour !

 

Bon, bé ça y est je viens de rejoindre le club très ouvert des "j'ai changer ma poulie damper !" :mad:

Au début, je pensais que c'était le galet tendeur mais le garage a diagnostiqué la poulie ! C'est notre partenaire Citroën République Paris 11eme qui a effectué la réparation et je vous annoncerai la douloureuse quand j'irai récupérer la voiture. :(

 

Montant : 381 € avec les 15% de remise sur la poulie et 5% sur la main d'œuvre avec la carte PC . Il ne m'ont pas compter le réglage de la hauteur et de l'Hydractive ! :)

 

Je suis enchanté par ce garage et je le conseille vivement à tout les membres de PC de Paris et la Région Parisienne ! ;)

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai, c'est quand mème moins chère de prendre la poulie hors réseau....

 

D'accord avec toi, mais quand tu débarques dans un garage pour monter ta pièce que tu as acheté par un autre réseau que le leurs, tu reçois une fin de non recevoir pour une sombre histoire d'assurance ! :roll: et surtout à Paris et en région Parisienne.

Donnes-moi des adresses de garages qui veulent bien faire la répérations avec ta pièce !

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour info ne pas acheter la poulie dumper du moteur hdi chez citroen, aller dans le réseau ad, elle vaut 80 euros et ce n'est pas une contrefaçon

 

 

ici, reseau ad.

de nombreux garages dans toute la france.

 

en mème temps pour la garantie, sur une poulie damper y a pas grand risque...

et chez ad c'est aussi garantie...

 

le mieux reste de la monter soi mème, mais ce n'est pas toujours possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'informe et par connaissance de cause que ceux du réseau AD n'ont pas la même qualité ! et je parlais de garantie dans sont cas dans les tous les garages du réseau.

 

ça c'est comme la nourriture chez les hardiscount qui nous font croire que c'est la même qualité que les magasins traditionnels, et quand on voit en caméra cachée des fournisseurs qui chuchottent dans leur moustache que le produit est différent et n'ont pas du tout les même quantité d'ingrédients et surtout le gout est bien différent !

 

Bref il faut arrêter de croire que ce qui est pas cher est identique au produit du constructeur, alors certe il y a la marge ! je suis bien d'accord, je connais d'ailleurs les prix de revient mais je peux vous certifier qu'il y a aussi la qualité du produit ! maintenant que ces pièces peuvent être fabriquées par n'importe qui, beaucoup de monde se frotte les mains et n'hésite pas à alléger le cahier des charges de la pièce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quelle est le prix de revient d'une poulie damper hdi?

 

moins de 50e (et je suis généreux).

le reste c'est de la marge (mais j'admet qu'il faut payer la R&D, mais elle doit ètre largement amortie depuis le temps).

 

qui fabrique la damper de psa ?

 

il faut arreté de dire que ce qui est chère est de qualitée, sinon il serait très simple d'acheter de qualitée...

 

Dans le reseau ad on trouve des pièces de qualitée origine, car fabriqué par le fabricant de la pièce "psa".

 

un embrayage valeo coutera 300e chez citroen, et moins de 250 (sans remise) chez ad ? ce n'est pas une différence de qualitée vu que c'est le mème...

 

A mon sens les constructeurs serrent les prix des vehicules neufs, et margent énormément sur la pièce détachée, tu es bien placé pour savoir que c'est la politique actuel chez psa, et ils ne s'en cachent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ce n'est à moi de communiquer sur le prix de revient, mais ton chiffre est inexacte... ;) et pourtant sur la qualité et le prix, c'est pourtant ça ! c'est bien pour cela que tous le monde ne peut pas en acheter et certains se sont engouffrés dans la breche pour proposer du discount, je te rassure les constructeur le font aussi via le réseau eurorepar de CITROËN par exemple et au moins ils on l'honnêteté de dire au client que la longévité est moindre ! ce qui n'est pas le cas d'AD

 

Sinon tu m'expliquera comment tu peux vendre trés peu cher un produit qu'a à base tu achétes plus cher ? on peut vendre du pas cher, quand on l'achéte pas cher, alors oui si le prix de revient est plus elevé, on ne peut rivaler avec les concurrents.

 

Maintenant je ne critique pas ! je dresse seulement un constat et dénonce les idées reçues... et je pourrai dire comme toi mais dans l'autre sens , si vraiment le moins cher était d'aussi bonne qualité que le plus cher, bon nombre de grandes enseignes seraient actuellement fermées et il ne resterai plus que les discounters

 

Le soucis c'est que c'est le consommateur qui fait le marché ! il veut du pas cher ? on va lui en donner... on va tirer notre société vers le bas ! et en plus ces produits ne feront même pas travailler nos salariés mais ceux à la Mo bien moins cher.

 

C'est comme les plasmas à 500€, vive l'extension de garantie, car je te dis pas la qualités des composants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour travailler dans l'industrie, je connais un peu les couts de revient et le pourquoi les tarifs sont différrents..

 

un telle client veut cela, avec 25 controles: c'est plus chère que le client qui aura le mème produit avec 5 controles.

 

certe le client qui demande 25 controles aura peu de chance d'avoir un pb de qualitée (quoique), mais vu que c'est la mème chaine qui alimente aussi l'autre client, la probabiltée de tomber sur un defectieux est quasiment aussi faible...

 

c'est le boulot du commercial de vendre les 25 controles pour justifer un prix..

alors que l'autre aura la mème chose...pour moin chère... (mais cela il ne faut pas que le client n°1 le sache..chhhuuutttt et jamais le vendeur ne le reconnaitra, mais l'ouvrier sur sa chaine le sait très bien).

 

 

dommage pour le prix de revient, car cela aurai été interressant (car a mon avis je suis largement au dessus.., quand on sait que la matière 1ère pèse 70% minimum du prix final...c'est pas trop compliqué de calculer).

 

ps: ton prix de reveint c'est le prix qu'il coute à produire, ou le prix a laquelle l'usine te le vend?

c'est différent...pour moi le prix de revient c'est le prix qu'il coute à produire.

le reste c'est du buzzzzzness...

et une poulie damper ne coute pas 50e à produire...

 

 

désolé mais je ne marche pas dans le système c'est chère donc c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

c'est pas pour mettre mon grain de sel, car j'y connais pas grand chose, mais je pense que vous avez tous les deux un peu raison: chez AD ils vendent parfois les mêmes choses (valéo..), mais aussi parfois de la "contre-façon "de qualité"". j'ai eu deux témoignages de cela chez deux garagistes, et pas plus tard qu'hier : je suis allé faire changer un roulement avant ( ben oui, j'ai pô d'presse ! ) et il ralait car obligé de redemonter une Damper achetée chez AD après 2 semaines car elle couinait: le fournisseur n'était pas de bonne qualité par rapport à celui chez qui il achetait d'hab' ( mais il avit du en trouver une d'urgence )... et une autre fois un mécano me racontait que sur une pièce mécanique ( je m'en souviens pas bien de laquelle....) il y a avait plusieurs kilo d'écart entre la pièce AD et d'origine = économie de matière première...

 

mais j'avoue que c'est aussi bien d'y aller parfois ...c'est comme de tout, il faut trier et/ou faire un compromis... on sait ce qu'on achète chez Liddl ! ça ne peut etre pareil que chez le petit boucher du coin ...

 

 

il en faut pour toutes les bourses quoi, sans se faire d'illusions sur la qualité, mais grototo à raison: il y en a qui se "gavent" au passage sur le dos des consommateurs ( Citroen !! ). Par contre je ne pense pas qu'en achetant chez AD on puisse être victime d'une "escroquerie" sur poulie damper comme sur Ebay ( hein, grototo ??!!)...

 

je ne crois pas qu'il soit utile de se disputailler des jours durant sur ce genre de thème ...

 

allez !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte ton choix, et moi je ne suis pas dans le système, c'est pas cher alors j'achéte

 

Et pour le business, laisse moi rire, si tu crois qu' AD en fait pas... car en plus lui en fait un max sur une pièces encore moins bonne et donc qu'il paye une misére... pour la qualité, il y a malheuresement pas que les contrôles.. mais aussi la qualité des matières premières ! je te prend l'exemple d'une usine qui fabrique des tableaux de bord que les gens connaissent bien, ils fournissent 80% des constructeurs, bien le tableau de bord pour du PSA et celui pour AUDI, je peux te garantir que le matériau et bien différent... et pour cause... il coute plus cher à AUDI;)

 

Moi non plus je suis pas dans le c'est cher; c'est bien ! mais ne nous racontons pas d'histoire ! chacun gagne sa vie et AD et les autres, t'inquiéte pas pour eux, ils font autant de business si ce n'est plus mais par contre, c'est le client qui est perdant ! et en c'est période de crise, ils doivent pas mal se porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

c'est pas pour mettre mon grain de sel, car j'y connais pas grand chose, mais je pense que vous avez tous les deux un peu raison: chez AD ils vendent parfois les mêmes choses (valéo..), mais aussi parfois de la "contre-façon "de qualité"". j'ai eu deux témoignages de cela chez deux garagistes, et pas plus tard qu'hier : je suis allé faire changer un roulement avant ( ben oui, j'ai pô d'presse ! ) et il ralait car obligé de redemonter une Damper achetée chez AD après 2 semaines car elle couinait: le fournisseur n'était pas de bonne qualité par rapport à celui chez qui il achetait d'hab' ( mais il avit du en trouver une d'urgence )... et une autre fois un mécano me racontait que sur une pièce mécanique ( je m'en souviens pas bien de laquelle....) il y a avait plusieurs kilo d'écart entre la pièce AD et d'origine = économie de matière première...

 

mais j'avoue que c'est aussi bien d'y aller parfois ...c'est comme de tout, il faut trier et/ou faire un compromis... on sait ce qu'on achète chez Liddl ! ça ne peut etre pareil que chez le petit boucher du coin ...

 

 

il en faut pour toutes les bourses quoi, sans se faire d'illusions sur la qualité, mais grototo à raison: il y en a qui se "gavent" au passage sur le dos des consommateurs ( Citroen !! ). Par contre je ne pense pas qu'en achetant chez AD on puisse être victime d'une "escroquerie" sur poulie damper comme sur Ebay ( hein, grototo ??!!)...

 

je ne crois pas qu'il soit utile de se disputailler des jours durant sur ce genre de thème ...

 

allez !:)

 

Bonjour

 

et moi une expérience d'une POMPE A EAU qui vient de chez AD... ah c'est sur elle était pas cher... 106€ chez CITROËN, 42€ chez AD ! la personne voulait de l'AD pour le prix, c'est pas 15 jours aprés mais 2 jours plus tard, elle était fendue en deux ! bilan ? oui c'est moins, mais perte de temps et donc d'argent pour redémonter et remplacer.

 

Par contre sur les optiques ou tout autres pièces fabriquées par un fournisseur connu et qui vend ces pièces directement a AD ! alors là d'accord, là dessuis, il est plus intéressant de prendre chez AD ! car dans ce cas, rien que le carton du constructeur fait que le client paye plus cher, ce n'est pas normal ! mais ça changera..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ou l'importance de prendre la marque origine, pas le 1er prix, car la il est evident que cela lachera très rapidement.

 

entre le 1er prix bas de gamme, et le prix constructeurs, il y les pièces identiques (mème marque) que le constructeur (valeo, skf, sachs, bosch, delphi, corteco, gates..) qui sont largement moins chère en reseau ad, attac ou autre...

 

je pense que la damper coute moins chère hors réseau pour le mème fabricant.

 

 

ps: tu compares des tableau de bord audi et citroen: ce n'est pas comparable, ce n'est pas le mème produit, pas les mèmes spécificitées.

je parle de choses identiques qui sortent des mème moules, avec la production pour les 2 revendeurs en mème temps...mais 2 emballages différents..et 2 prix différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris cette comparaison pour te montrer qu'un même fournisseur pouvait dans la même usine faire des produits de qualité différente... car quand on entend les gens, c'est fabriqué au même endroit, donc c'est le même produit, non... et encore non ! le fournisseur livre une qualité de pièce moyennant un cout !

 

Je suis désolé de te dire que les deux poulies damper ne sortent pas du même moule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

"Je suis désolé de te dire que les deux poulies damper ne sortent pas du même moule..."

Si ça sors de la même usine, ça m'étonnerai vu le prix d'un moule ce ne serait absolument pas rentable pour personne.

 

Mon frère travaille en tant que sous-traitant pour l'industrie automobile, je peux te dire que AD peut vendre 3 fois moins la même pièce qu'en concession et s'en mettre largement dans les poches.

 

 

Cordialement.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord...

 

le sous traitant n'a pas 2 moules différents pour la mème pièce...sauf si le sigle citroen doit figurer sur la pièce elle mème (ce qui est de plus en plus rare, seul le carton est différent).

dans ce cas il y a 2 moules, un avecla marque constructeur, et un avec la marque sous traitant: mème caractéristiques mais sigles différents..

 

je connais cela aussi, car certain clients ne veulent pas du logo fabricants (et donc paye plus chère pour avoir leur logo dessus, mais la pièce est techniquement la mème): cout de revient sorti de chaine: idem pour le 2 pièces...

 

 

qui fabrique la poulie damper hdi de citroen?

je serais curieux de le savoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple; l'identification sur les deux poulies (celle de AD ) et celle vendue par le réseau te le montrera...

 

C'est bien marrant ça de voir qu'on conçoit trés bien qu'AD se fasse une marge (alors que l'on ne s'est même pas le prix qui les achéte) mais le constructeur, non là ça passe pas ! alors que l'on à un produit de qualité ! et en plus on change pas une damper tous les jours , donc autant prendre de la qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour info, je travaille dans une usine de générateur d'airbag, on fabrique des générateur pour porsche, audi, psa, renault, ...., sur les même lignes de productions avec les même composants:PP

1-la qualité des tous les générateurs sont les mêmes, il y a une légère différence entre les modèles, mais c'est un pb de fixation, de sac, et de type de voiture

2-un générateur coute moins de xx euros quand il sort de la chaine, vous l'achetez à combien en concession:d, 150 euros avec le sac, ça fait chère le sac:buzz:

3- pour répondre à christophe47, ça ne se fait pas d'acheter un objet chez un fournisseur et de demander à un concurrent de monter la pièces

4- pour la poulie damper que j'ai changée sur ma xantia hdi, j'avais comparé celle d'origine avec celle de chez AD, comme je connaissais les pb avec celle de chez ebay et autre, j'ai très bien regardé les poulies, elles étaient identique en visuel, en poids et en mesure, :tourne:, après la matière, les contrôles et les ajustements, on ne peut le dire:tourne:

5-moi je part du principe, soit on veut être tranquille, et on prend les pièces chez le concessionnaire, soit on veut faire des économies et on prend les pièces dans les autre réseaux, avec les économies faites avec les autres réseaux on peut SI on a un soucis avec la pièces, la changer 2 voir 3, on arrivera alors au prix de la concession

6-j'attends dire que les pièces de chez AD ne sont pas fiable, moi je n'ai jamais eu de pb avec, et je pense qu'il a aussi des pb avec les pièces citroen ;)

 

voili voila c'était mon avis:tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a marge et marge...

 

 

marger à 1000% c'est différent que de marger à 500%.

 

Psa a clairement reconnu faire sa marge sur la pièce détachée, c'est sa politique: c'est cela que je remet en cause, car elle implique énormément de choses, dont le fait de pousser à la consommation (le patron dit à ces mécanos, ce mois ci pas assez de chiffres sur les plaquettes, le mois prochains je ne veux pas voir cela: resultats on change les plaquettes de freins à tout va, usée pas usée, et en plus hors de prix).

 

c'est cette politique que je remet en cause.

 

il est normal de marger, mais pas dans ces proportions.

 

 

Merci Toto pour ton exemple, je reste persuadé qu'une damper coute moins de 50e, voir 25, en sortie chaine, Mais Nicolas sous entend pas mal de chose sans les dire clairement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a marge et marge...

 

 

marger à 1000% c'est différent que de marger à 500%.

 

Psa a clairement reconnu faire sa marge sur la pièce détachée, c'est sa politique: c'est cela que je remet en cause, car elle implique énormément de choses, dont le fait de pousser à la conosmmation (le patron dit à ces mecanos, ce mois ci pas assez de chiffres sur les plaquettes, le mois prochans je ne veux pas voir cela: resultats on change les plaquettes de freins à tout va, usée pas usée, et en plus hors de prix.

 

c'est cette politique que je remet en cause.

 

il est normal de marger, mais pas dans ces proportions.

 

 

Tant que tu ne connais pas la marge d'AD, tu ne peux faire de comparaison ;)

 

quand à la sécurité des airbag et autoliv étant de mémoire le leader dans ce domaine, il est normal que la qualité de ces composants soit les même chez tous les constructeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.