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Démontage volant


Invité cricri01

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Invité cricri01
Bonsoir à tous, je voudrais changer mon volant vu que le miens est tout bouffé par je ne sais quel produit que l'ancien proprio a mis dessus ou par le soleil, j'en ai trouvé un autre mais il faut que je le monte, est ce qu'il me faut une clé tork de 50 comme sur les 307 par exemple; il ne me semble pas que ça soit précisé sur la revue technique, merci.
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Et l'air-bag se débranche comment?

@++

 

Faut débrancher la batterie et attendre 10mn minimum.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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ça ne pose pas de problème de débrancher la batterie sur la phase II ?

J'ai entendu dire qu'il fallait un lexia quand on la changeais ....

 

Moi pas savoir pour phase II

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Invité Paddy XWX
Je débranche régulièrement la batterie de ma phase II pour changer les ampoules de feux avant... et je n' ai pas de lexia... c' est en plus trés rapide car les cosses sont à dégraffage rapide...
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Invité cricri01
Je ne sais pas pour la phase II mais pour la une c'est bien du torx 50.

 

 

ça doit sûrement être pareil pour la ph 2, il faut que je procure une clé de cette taille car je doit pas avoir, merci.

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Invité bclinton
ça ne pose pas de problème de débrancher la batterie sur la phase II ?

J'ai entendu dire qu'il fallait un lexia quand on la changeais ....

 

Pas besoin de lexia. Tu perdsjuste l'heure et les stations radio en mémoire.

 

Dans la section tutorial tu en as un qui explique comment débrancher sa batterie proprement.

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Au plaisir ici ou ailleurs bclinton.

On t'a reconnu, Monica.

Mais va plutôt ailleurs; y a des forums spécialisés pour ça. :PP

Renaud, Renaud;:banane: celle là aussi, je l'ai faite avant toi.

 

Pour démonter le volant, je l'ai fait sur Xantia; je suppose que sur C5 s'est pareil.

Tu débranches la batterie 15' avant de commencer, puis, tu démontes l'air-bag (2 vis torx sous le volant). Pour cela, tu dois tourner le volant de 90° dans un sens, pour une vis, puis dans l'autre pour accéder à la 2eme vis.

Tu peux alors débrancher le connecteur de l'air-bag.

Pour le volant, je te conseille de bien remettre le volant en ligne droite, puis avec une douille de 22 ou 23 (j'sais plus) tu dévisses l'écrou qui tient le volant.

Comme l'axe est légèrement conique, tu devras taper à l'arrière du volant pour le désemboiter.

.

Ce soir je regarde sur la RTA et je confirme ou je défirme (comme diraient les inconnus).

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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tout a fait d'accord mais c'est pas tous les jours que l'on bricole sur le volant.

Question:la methode preconisée pour l'air bag est elle bien la déconnexion de la batterie 15 mn avant?Si oui pourquoi 15 mn?:)

 

Il y a des condensateurs (composants qui accumulent des charges électriques ~équivalents à de petits accumulateurs) et s'est pour leur laisser le temps de se décharger.

.

.

Pour revenir sur mon post de 11h16 ; le volant est fixé par une vis torx et non par un écrou de 22 ou 23 comme j'avais écrit.

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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et l air-bag ne tient pas pare des vis

a++

 

Exact. Ce sont 2 épingles que l'on peut voir sur la photo postée par Séb21.

On peut rajouter aussi que suivant les documents, il faut débrancher la batterie 1mn ou 15mn avant l'intervention.

.

Sinon, à part ça, j'avais tout juste :D.

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J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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Invité cricri01
On t'a reconnu, Monica.

Mais va plutôt ailleurs; y a des forums spécialisés pour ça. :PP

Renaud, Renaud;:banane: celle là aussi, je l'ai faite avant toi.

 

Pour démonter le volant, je l'ai fait sur Xantia; je suppose que sur C5 s'est pareil.

Tu débranches la batterie 15' avant de commencer, puis, tu démontes l'air-bag (2 vis torx sous le volant). Pour cela, tu dois tourner le volant de 90° dans un sens, pour une vis, puis dans l'autre pour accéder à la 2eme vis.

Tu peux alors débrancher le connecteur de l'air-bag.

Pour le volant, je te conseille de bien remettre le volant en ligne droite, puis avec une douille de 22 ou 23 (j'sais plus) tu dévisses l'écrou qui tient le volant.

Comme l'axe est légèrement conique, tu devras taper à l'arrière du volant pour le désemboiter.

.

Ce soir je regarde sur la RTA et je confirme ou je défirme (comme diraient les inconnus).

.

 

Non non je suis pas Monica, excellent, je n'avais pas pensé à ça.

Il me reste plus qu'à trouver une clé torx car apparement c'est comme ça sur C5 par rapport à Xantia et je me lance, merci à tous pour vos conseils.

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Non non je suis pas Monica, excellent, je n'avais pas pensé à ça.

Il me reste plus qu'à trouver une clé torx car apparement c'est comme ça sur C5 par rapport à Xantia et je me lance, merci à tous pour vos conseils.

 

Non, non; je m'ai trompé:em:.

Sur C5, pour l'air-bag, il y a des épingles et non des vis; et pour le volant il faut une clef torx de 50 (au moins).

 

Sinon, on est désolé que tu ne sois pas Monica (c'est surtout bclinton qui va être déçu).

Maintenant, de là à dire que tu n'avais pas pensé à ça :hum: !!! On y pense tous :PP.

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J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

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