Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

installation d'un crochet de remorque sur une c5 tourer


toto

Messages recommandés


  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

Si tu as le reste du faisceau et si les fils sont assez longs, il est intéressant financièrement de souder.

Cordialement.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec tous les risques d’infiltration d'eau que ça peut occasionné:em:

 

Gaine thermo + graisse silicone + ruban adhésif pro

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour

J'ai besoin d'aide

Je viens d'installer un attelage sur ma C5 Tourer V6 essence de 2009

Le faisceau acheté chez citroen est le 9428 F6 , j'ai suivi le tuto sauf qu'à l'étape 6 je n'ai pas de prise pour connecter F et G

Je ne sais pas si cela est lié à ma problématique mais sur le Tourer V6 essence la batterie est à l'avant.

Pouvez vous m'aider et me dire comment faire

Merci de votre aide

 

http://img15.hostingpics.net/pics/242640201404200850311.jpg

 

En rouge les non connectés

En vert les prises trouvées sous la garniture

:boxe:

Charlibys

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toto

Bien sur que si j'ai lu le message , mais bien loin d'imaginer qu'il me manquait un faisceau !

Quand j'ai commandé mon faisceau chez Citroën il m'on demandé le numéro de série de la voiture pour être sur de ne pas se tromper ?? :crouge2:

Ou puis je trouver la doc de montage du 9428C6 , elle n'est pas dans les liens

Il faudrait que je la trouve pour savoir si je peux finir de monter le 9428 F6 et remonter mon pare choc en attendant la livraison du 9428C6

Ton avis ?

 

Je te remercie beaucoup pour ton aide précieuse , c'est sympa :xan9:

 

 

J'ai trouvé la définition d'OPR

Le OPR correspond au jour de fabrication du véhicule avec "00000" correspondant à la date du 08/11/1976, "00001" correspondant à la date du 09/11/1976, "00002" correspondant à la date du 10/11/1976 et ainsi de suite. Un outil permettant de trouver la correspondance entre l'OPR et le jour de fabrication

:boxe:

Charlibys

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon numéro d'OPR est 11769 donc je suis bien concerné par la mise en place du faisceau 9428C6.

A mon avis , ce faisceau ramène l'alimentation de la boite de fusible vers l’arrière et fait l'interconnexion des signaux

Je pense que je peux finaliser l'installation du faisceau 9428F6 et remonter mon pare choc .... il n'y a pas à mon sens un grand risque à devoir redémonter mon pare choc

Quel est ton avis ?

:boxe:

Charlibys

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous!!

j'ai deux questions a poser si quelqu'un peut y répondre ça serai super!! voila j'ai monté un attelage rdso et un faisceau réf:9428.F7 .le radar de recul ne prend pas en compte la boule donc jusque la tout va bien; par contre les feux de remorque fonctionne normalement sauf le 12v.

est ce du au non passage au lexia? et j'ai lu plus haut qu 'un référant passe la valise gratuitement pour les adhérants ( suis localisé dans le 28) est ce exact? merci de vos réponses!!:xan2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre les feux de remorque fonctionne normalement sauf le 12v.

 

il te manque peut être un autre faisceau

http://img15.hostingpics.net/pics/168171Capture.jpg

 

j'ai lu plus haut qu 'un référant passe la valise gratuitement pour les adhérants ( suis localisé dans le 28) est ce exact?

 

oui voir condition en section adhérent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.