xmparis74 Posté(e) le 29 janvier 2009 Posté(e) le 29 janvier 2009 Bonjour à tous, je suis intéressé par une XM V6 24 soupapes, Dont les réferences ci dessous, Elle a 150 000 KMs, pour moins de 1000 €uros. Qu'est ce que vous en pensez, surtout la boite auto? Elle a un problème a l'avant droit, mais je n'ai pas tout compris. "hat jedoch Oelverlust an der Vorderachse". Merci. Caractéristiques du véhicule Ligne de produit XM II N°APV/PR 06693 CJ 3 0058 Date de Début de Garantie 01/01/1990 Numéro de Série du Moteur 10 FV3N 0023299 Numéro de Série de la Boîte 20 GZ1C 0226380 OPB X009 Informations générales Genre de produit VEHICULE PARTICULIER Marque commerciale, type organe CITROEN Ligne de produit XM II Silhouette BERLINE 5PTES Finition NIVEAU VSX Moteur INJECTION ZPJ Transmission BVA4 Type d'habillage intérieur VELOURS LOUVRES "BD" Couleur de garnissage "FR" Boite de vitesses (caractéristiques) BVA 4HP18 Moteur (type) MOTEUR TYPE ZP/ZL Monogramme complémentaire, divers SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE Caractéristiques véhicule Finition NIVEAU VSX Type d'habillage intérieur VELOURS LOUVRES "BD" Couleur de garnissage "FR" Boite de vitesses (caractéristiques) BVA 4HP18 Direction DIRAVI Alimentation moteur Moteur INJECTION ZPJ Alimentation INJECTION Carburant ESSENCE SANS PLOMB Dépollution (moteur) DEPOL US 83 (MOTEUR) Préfiltre MONTAGE SANS PREFILTRE Moteur (type) MOTEUR TYPE ZP/ZL Catalyseur CATALYSEUR Refroidissement d'huile MONTAGE ECHANGEUR AIR/HUILE Réchauffage circuit gaz carter SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER Ventilateur 2 VENTILATEURS 2 VITESSES AMELIORE Récupération des vapeurs d'essence RECUP VAPEUR ESS NON PILOTE Variante associée injection SANS VARIANTE ASSOCIEE INJECTION Boîte de vitesses Transmission Transmission BVA4 Boite de vitesses (caractéristiques) BVA 4HP18 Couple rapport CP 18 X 77 Style roue ROUE ETOILE AVEC ENJOLIVEUR CENTRAL Embrayage SANS EMBRAYAGE Joint coté roue JOINT COTE ROUE DIAMETRE 20 Joint coté pont JOINT COTE PONT JB3A Pneumatique (dimensions, type) PNEU 205X65X15 V Roues montées ROUE 6 POUCES Roue (type) MONTAGE ROUE ALLIAGE Suspension Direction Freinage Antiblocage ANTI-BLOCAGE ROUE Barre antidévers arrière BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 22 Direction DIRAVI Antidévers avant BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 24 Pompe hydraulique POMPE 5 PISTONS Sphère de suspension arrière SPHERE SUSP AR AMELIOREE Sphère suspension avant SUPERIEURE "NOK" Sphère accumulateur SPHERE ACCUMULATEUR UREPAN Suspension active SUSPENSION HYDRACTIVE Carrosserie Equipements Feu de stop supplémentaire SANS FEU STOP SUPPLEMENTAIRE Feu d'éclairage de seuil FEU ECLAIRAGE DE SEUIL Gicleur lave-vitre GICLEUR LAVE-VITRE AVEC DEGIVRAGE Fonction complémentaire rétroviseur extérieur AVEC MARCHE AR COTE PASSAGER Essuie-vitre avant EV AV INTERM REGL+INDIC NIV EAU Essuie-vitre arrière ESSUIE-VITRE AR Essuie-projecteur SANS ESSUIE-PROJECTEUR Plaque police SANS PLAQUE POLICE Projecteur antibrouillard PROJECTEURS ANTI BROUILLARD Rétroviseur extérieur (coté conducteur) RETRO EXT CONDUCTEUR CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE Rétroviseur extérieur (coté passager) RETRO EXT PASSAGER CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE Roue de secours ROUE TOLE + PNEU STANDARD Accessoires extérieurs PARE-CHOCS BI-TON Toit ouvrant TOIT FIXE Vitre (aspect) TEINTEE Equipement intérieur Type d'habillage intérieur VELOURS LOUVRES "BD" Alarme antivol SANS ALARME ANTIVOL Allume-cigare ALLUME CIGARE AVANT + ARRIERE Appui-tête arrière APPUI TETE AR ARTICULE Appui-tête avant APPUI-TETE AV ARTICULE Assise arrière BANQUETTE SEPAREE RABATTABLE Accoudoir assise arrière AVEC ACCOUDOIR AR Radio-téléphone SANS PRE-EQUIPEMENT TELEPHONE Ceinture de sécurité arrière ENROULEUR + VENTRALE ENROULEUR Ceinture de sécurité avant CEINTURE PYROTECHNIQUE SANS ALARME Climat (température ambiante) PAYS FROIDS Graduation vitesses GRADUATION EN KM/H Console CONSOLE LONGUE HABILLEE Coté de conduite (poste de conduite) CONDUITE A GAUCHE Commande à distance MONTAGE CDE A DISTANCE Equipement planche de bord PLANCHE/BORD SANS DECOR BOIS Compte-tours (prise informations) COMPTE-TOURS INFO CALCULATEUR Haut-parleur MONTAGE HP Commande d'autoradio CDE AUTO-RADIO A DISTANCE Isolation (rideau, pare-soleil latéral, toit ouvrant) AVEC RIDEAU PARE-SOLEIL Commande assise avant conducteur CDE SIEGE AV ELECT CONDUCTEUR Commande assise avant passager CDE SIEGE AV ELECT PASSAGER Réglage assise avant conducteur DOSSIER CONDUCTEUR INCLINABLE Réglage assise avant passager DOSSIER PASSAGER INCLINABLE Accoudoir assise avant (fonctionnement) ACCOUDOIR AV MANUEL Compact disque SANS MONTAGE COMPACT DISQUE Lève-vitre avant LEVE VITRE AV CDE SEQUENTIELLE Lève-vitre arrière LEVE-VITRE AR CDE ELEC + CONDA Lève-vitre avant conducteur LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE SEQUENTIELLE Afficheur AVEC MATRICE DE POINTS Miroir de courtoisie CONDUC OCCULT+PASS ECLA+OCCULT Indicateur d'huile RECEPTEUR NIVEAU HUILE Nappe chauffante SIEGE NON CHAUFFANT Contact code (fonctionnement) CONTACT CODE TYPE ALLEMAGNE Ordinateur de bord SANS ORDINATEUR DE BORD Plafonnier AVEC PLAFONNIER AR Récepteur radio RECEPTEUR RADIO NIVEAU 2 RDS Réfrigération REFRIGERATION SIMPLE Régulateur de vitesses SANS REGULATION VITESSE Rehausse assise avant conducteur REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE PARALLELE Régulation climatisation / température AVEC REGULATION CLIMAT /TEMP SIMPLE Sac gonflable conducteur SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR Tapis MOQUETTE TUFTEE RASEE F210 Contact CONTACT CODE Indicateur de carburant INDICATEUR CARBURANT AIGUILLE Commande verrouillage VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION Volant VOLANT SPORT Ventilateur 2 VENTILATEURS 2 VITESSES AMELIORE Vitre de séparation AVEC VITRE DE SEPARATION Electricité Alternateur ALTERNATEUR CLASSE 9 Batterie BATTERIE L3 450 Commande à distance MONTAGE CDE A DISTANCE Démarreur DEMARREUR CLASSE 3 Eclairement particulier SANS ECLAIRAGE PARTICULIER Feu de stop supplémentaire SANS FEU STOP SUPPLEMENTAIRE Feu d'éclairage de seuil FEU ECLAIRAGE DE SEUIL Fonction complémentaire rétroviseur extérieur AVEC MARCHE AR COTE PASSAGER Fréquence télécommande de condamnation FREQUENCE TELECOMMANDE A INFRAROUGE Multiplexage SANS MULTIPLEXAGE Plafonnier AVEC PLAFONNIER AR Projecteur antibrouillard PROJECTEURS ANTI BROUILLARD Marques d'équipements Variante associée injection SANS VARIANTE ASSOCIEE INJECTION Divers Base de conception (A) AUTRICHE Critère variance, clientèle conception STANDARD Coté de conduite (poste de conduite) CONDUITE A GAUCHE Chocs latéraux PORTE RENFORCEE Liquide réfrigérant LIQUIDE REFRIGERANT R134 Accessoires extérieurs PARE-CHOCS BI-TON Citer
Invité michel62 Posté(e) le 29 janvier 2009 Posté(e) le 29 janvier 2009 Salut Fabrice ! Cette phrase : "hat jedoch Oelverlust an der Vorderachse" signifie : "il existe cependant une fuite à l'essieu (train) avant" Si tu as besoin, n'hésite pas ! Pour l'allemand, tu as aussi Francis (57banane) et Jean-Claude (SM57) que tu connais déjà aussi ! Si je tarde à répondre parce que je n'ai pas bien suivi le topic, mets moi un MP ! On espère te voir le 9 Mai pour la Franco-Belge 2009, dans le Pas-de-Calais cette fois ! (Le topic sera ouvert vers le 16 Février). Citer
Invité michel62 Posté(e) le 29 janvier 2009 Posté(e) le 29 janvier 2009 Pour la voiture elle-même, Jean-Claude est un spécialiste de la XM V6 ! Citer
titine167 Posté(e) le 29 janvier 2009 Posté(e) le 29 janvier 2009 pour 1500 euros en diesel; tu as une voiture tres fatiguée.... Citer CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
xmparis74 Posté(e) le 30 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2009 Salut Michel, merci pour la rapiditée de ta réponse. Sinon, pour la sortie, si je suis dispo et que mon XM démarre, je serai plus que présent. Je vais redémarrer mon XM ce week end si tout va bien, cela fait plus de six mois qu'elle n'a pas tourné la pauvre! Titine167, c'est une essence, elle propre, mais ca doit être une 12 soupapes, car elle fait 160 CV, mais c'est un 3 Litres de cylindré. Merci Messieurs. Fabrice Citer
Invité michel62 Posté(e) le 30 janvier 2009 Posté(e) le 30 janvier 2009 V6 3.0 12S 167 ch, sans courroie de distribution, produite entre le 24S et le 2.7 L. Je t'enverrai un MP avec le lien de la sortie, on sera tous très contents de t'avoir parmi nous... "Bienvenue chez les ch'tis" ! A plus et bon courage pour ton redémarrage ! Citer
Invité doc es ds Posté(e) le 30 janvier 2009 Posté(e) le 30 janvier 2009 bon pour la fuite c'est surement le tuyau de retour hy sur le cylindre de suspens qui est casse a voir !!!! autrement a ce prix tu n'a pas un velo Citer
pygmalion76 Posté(e) le 30 janvier 2009 Posté(e) le 30 janvier 2009 Bonjour, Je pense plus et sur le coté droit à la diravi mais effectivement c'est un prix haut pour un modéle de 18 ans alors que c'est repris en prime 2500€ en allemagne pour la faire disparaitre c'est à dire plus cher qu'en France. Je pense que tu peux négocier un peu vu le prix de réparation pour une diravi!!! Cordialement Citer
Invité doc es ds Posté(e) le 30 janvier 2009 Posté(e) le 30 janvier 2009 depuis la sortie du diravi c'est a dire en 1970 c'est peut etre la direction la plus fiable sortie par citron a ce jour si ce n'est les souflets cache pousieres je ne connais aucuns prob de fuites par contre sur les les autres oui!!! cette direction a etee abandonee par citron parceque trop chere (a la fab!!!! tien donc!!) et par la suite jugee dangereuse pour les novices he oui!!! (c'est pas moi qui le dit je cite les info usine,,) bon cette dir a donc etee abandonee sur les xm series2 a savoir que depuis l'arret de la cx seulle les v6 en disposait mai je dirais en substance : QUEL PIED CE DIRAVI en conclusion pas de panique pour elle Citer
Invité invité Posté(e) le 30 janvier 2009 Posté(e) le 30 janvier 2009 Salut, C'est bien un V6 12 soupapes de 167 ch (distribution a chaines) ... prete de l'attention a l'entretien et état de fonctionnement de la BVA 4HP18,c'est un peu la roulette russe ses bebetes-la. @+ Citer
Invité doc es ds Posté(e) le 30 janvier 2009 Posté(e) le 30 janvier 2009 je suis dac avec leratboy la boite est plus inquietante que le diravi pas mals de probs une si pas vidangee regulierement deux les supports moteurs peuvent creer pas mal de prob et de trois elle lache et j'en ai oublie Citer
Jeffcxm Posté(e) le 30 janvier 2009 Posté(e) le 30 janvier 2009 V6 12S oui, 170cv non? c'est 167cv précisément ? Je me permets de rajouter mon grain de sel. Bon je n'ai eu que 2 V6 (une V6 BVA Exclu et maintenant une V6 24S Exclu) mais je pense pouvoir donner quelques avis. Comme dit plus haut, à verifier sur ce genre de voiture : -périodicité des vidanges de la BVA -fonctionnement générale de la BVA -état de l'echappement (très cher, enfin un peu moins sur une V6 12S) -fuite DIRAVI -fonctionnement générale de la diravi (pas de point dur, pas de craquement, pas de cognement...) -état des sphères (faut penser à ce budget car tu en as 8) -si clim, fonctionne t elle ou a t elle été convertie ? (cher aussi) -l'entretien général bien sûr car tout coute cher sur ce genre de voiture (ex : kit allumage : 180e, cable d'allumage : 150e, pompe à eau : 480e, bougies y'en a 6, divers sondes d'injection ...) - les pneus : à moins de mettre du Toyo, j'ai jamais vu de la bonne marque à moins de 100e l'unité. bref je ne veux absolument pas te decourager ou insinuer que tu n'es pas capable de posseder un tel engin, car ce sont de superbes caisses, mais il ne suffit pas d'en acheter une pas cher ... encore faut il l'entretenir. Nous avons déjà eu pleins d'exemple de personne ayant acheté leur V6 à 800e, oui .... mais si tu veux une voiture fiable, tu dépenses le triple en peu de temps. @@++ Citer C6 3.0 HDI Excl 2011 - C6 2.2 HDI Lignage 2007 - C5 2.2 HDI Excl 2002 - SM 1971. XM : V6 24S Excl 90 - V6 24S Bva Excl 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 - V6 24S Bva Excl 00 - 2.0 TCT 94 - 2.5TD Exclusive - V6 Excl BVA 95 - 2.1 GIFA CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985 - 2000 76 - 22 TRS 89 - Limousine TD 84 - 25 IE Pallas Bva 83 - 25 TRD T 86 - Pallas D 80 - DS 23 IE Bvh Clim Pallas 74 - DSUPER 73 - BX : Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 14RE 88 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime - 14E 87 - GSA Spécial 1981 - GSA X3 1979 - Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 - Dyane 6 81 602cm3 / LNA Club 82 652cm3 / Visa Club 84 652cm3 . PEUGEOT 605 V6 90 - RENAULT R20 TS 78 - R25 GTS 88 - R11 Automatic 85 - VolksWagen Golf II 1.8 Champ - En hibernation : XM V6 24S 92 - XM V6 24S 93 - Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -
xmparis74 Posté(e) le 30 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2009 Bonjour et merci a tous pour vos conseils et opinions, comme on dit "plus j'en ai, plus je suis content" (des conseils et pourquoi pas des XMs!) Ce qui est bizarre, est que le vendeur me dit qu'elle est de 95 et que le site citroen de 1990.J'ai vu une photo, et c'est bien une phase 2. Je n'ai pas vu le véhicule, le prix effiché est de 500 €uros. Il est claire que je voudrai bien une 24 soupapes, mais pour commencé un 12S c'est bien. Le problème, est aussi qu'il va certainement prévoir un autre budget de pièces, et si cela fait comme avec mon XM TD12 de 91, j'ai tout refait a neuf-xan22-, et maintenant elle "pourrit" sur le parking, la revendre, elle ne vaut rien et roule très bien, puis on s'y attache quand même a ces carrosses:PP! surtout quand on passe des heures a essayer de faire son entretient dans les règles. Enfin, je verrai, et merci pour vos conseils. Citer
Invité michel62 Posté(e) le 30 janvier 2009 Posté(e) le 30 janvier 2009 depuis la sortie du diravi c'est a dire en 1970 c'est peut etre la direction la plus fiable sortie par citron a ce jour si ce n'est les souflets cache pousieres je ne connais aucuns prob de fuites par contre sur les les autres oui!!! cette direction a etee abandonee par citron parceque trop chere (a la fab!!!! tien donc!!) et par la suite jugee dangereuse pour les novices he oui!!! (c'est pas moi qui le dit je cite les info usine,,) bon cette dir a donc etee abandonee sur les xm series2 a savoir que depuis l'arret de la cx seulle les v6 en disposait mai je dirais en substance : QUEL PIED CE DIRAVI en conclusion pas de panique pour elle Pourtant, à ma connaissance, la XM V6 12 S ph. 2 est bien équipée de la Diravi ! Citer
Invité doc es ds Posté(e) le 30 janvier 2009 Posté(e) le 30 janvier 2009 dur ton propleme phase 1 maquillees en 2 plusireures chose peu revele si 1994 ou 91 1 ou est place le compresseur de la clim 2 coment est le couvercle de culasse (en plastique ajoure ou autre) 3 distrib ? chaine couroie?? apres il est sur que tout les equipements carrosserie sont interchangeables,, Citer
Invité doc es ds Posté(e) le 30 janvier 2009 Posté(e) le 30 janvier 2009 salut michel62 effectivement peut etre que certaines 1re phase 2 on le diravi mais pas longtemp! car ce sont des vehicules de stock entre guillemets car sur les chaines a la transition 1 et2 mod au 01 01 1995 termine comme je l'ai dit sauf stock avec redud a l'achat et comme vous le savez c'est la date de 1ere mise en circul qui compte il y a eu des bx images vendue a prix sacrifie presque 1 an apres la sortie de la xantia!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Invité michel62 Posté(e) le 30 janvier 2009 Posté(e) le 30 janvier 2009 salut michel62 effectivement peut etre que certaines 1re phase 2 on le diravi mais pas longtemp! car ce sont des vehicules de stock entre guillemets car sur les chaines a la transition 1 et2 mod au 01 01 1995 termine comme je l'ai dit sauf stock avec redud a l'achat et comme vous le savez c'est la date de 1ere mise en circul qui compte il y a eu des bx images vendue a prix sacrifie presque 1 an apres la sortie de la xantia!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu as raison ! et des C5 dont la PMC au nom de l'usine est postérieure de plus de DEUX ans à la date de fabrication ! Mais ce que je note surtout, c'est que quand la XM sera -vraiment- passée en collection (soit dans 10 ans), une ph. 2 avec Diravi sera donc une rareté ! Et moi, j'en connais au moins une ! Citer
SM57 Posté(e) le 30 janvier 2009 Posté(e) le 30 janvier 2009 Salut XMPARIS,tu voudrai acheter une V6 BVA, c'est un modele que je trouve exeptionnel, j'en ai 2, mais il faut savoir que la boite et delicate et reclame un entretien suivi. Ce n'est pas difficile mais il faut au depart que la boite soit bonne. L'huile doit etre rouge couleur vin imperativement à verifier par la jauge, si elle est brune la boite est en fin de vie. les vitesses doivent passer en accelerent legerement au meme regime moteur à 100 tours pres, Les vitesses doivent passer sans accoups. Si ce n'est pas le cas ne pas acheter. Pour ce qui est de la fuite il faut savoir d'ou cela provient, si c'est la diravi, il faut un pont ou un garage assez grand et quelques connaissances en mecanique,le travail est enorme.Il faut aussi savoir que l'echappement est couteux. En resume la boite doit etre en bon etat, pas de fuite à la direction et l'echappement pas trop pourri, pour le reste elle a 8 spheres, pour la consommation sur grand parcours compter9à10l en ayant le pied pas trop lourd, en ville ça se gate rapidement ,à eviter.Faire attention à un petit prix d'achat qui peut se transformer en deroute financiere. C'est un plaisir de rouler en V6 bva et diravi, mais il faut quelle soit en bon etat, si tu desire d'autres renseignements je te donne mon tel en mp. Citer
xmparis74 Posté(e) le 30 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2009 Merci SM57, pour le pot si il est cuit j'ai "re" rencontré une personne qui fait des pots en inox pour voiture de sport, je pense qu'il pourrai me le refaire pour un tarif moins élevé que citroen, ou alors qu'il ne sera plus a remplacer! La boite, c'est mon soucis, les fuites, je doit pouvoir m'en sortir avec l'aide de Planète citroen. La conso, au jour d'aujourd'hui, je me déplace en voiture de loc ou taxi de la socièté, ou alors avec une indemnité, puis c'est surtout pour le plaisir: confort et patate! puis le bruit du V6. Je sais les radars, la j'ai un peu honte, "je ne suis pas un chauffard" mais si je recois tous les photos qu'ils fond de moi depuis août, je roule à pied. Merci à tous Citer
Invité filip31 Posté(e) le 31 janvier 2009 Posté(e) le 31 janvier 2009 Bonjour xmparis, j'ai une V6 12S en boîte manuelle et Diravi et je trouve que cela marche vraiment très bien. Les commentaires sur ces modèles en boîte auto sont élogieux, et il semble qu'il y en ait eu beaucoup avec cette monte. Je n'ai pas essayé la boîte auto sur une XM mais les valeurs d'accélération sont très proches de la BM. Même mieux en reprise avec le "kick down" soit accélération et rétrogradage instantané. J'ai déjà eu des voitures en boîte auto (notamment une Jaguar XJ6), c'est un régal sur un 6 cylindre qui a du couple et le V6 12S en a beaucoup. Tout à fait d'accord avec SM sur l'entretien, j'ajouterais un petit test très simple : trouves-toi un extrait ou une simple feuille de menthe, fais la griller avec un briquet, froisse-là dans tes mains et mémorise bien l'odeur. Quand tu iras voir la voiture (car il faut la voir avant de l'acheter), sors la jauge de la boîte auto, tu mets l'huile sur tes doigts... et tu sens. Si c'est la même odeur de menthe grillée... c'est que la boîte auto l'est aussi ! Odeur caractéristique des bandes freins qui s'usent lors des passage des rapports. Pour la Diravi, pas de fuite chez moi : un circuit hydro bien entretenu, des soufflets étanches, une utilisation régulière ne causent pas de soucis. Je connais deux amis très proches bossant chez Citroën : un à Figeac dans le lot (46) : climat normal et tempéré, il a jamais touché à une Diravi, le second à Perpignan Pyrénées orientales (66) à 10 km de la mer : air marin, sable, poussière : plusieurs interventions sur CX et XM en 10 ans. Cette direction est un régal, sensations inconnues sur d'autres voitures. Pour terminer, à 500 euros, ça vaut le coup d'aller la voir... Tiens-nous au courant. Amitiés, Philippe Citer
xmparis74 Posté(e) le 31 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2009 Merci Philippe. Je vais aller me chercher de la menthe fraiche, comme cela je me ferai du thé. bon week end à tous Citer
Invité invité Posté(e) le 31 janvier 2009 Posté(e) le 31 janvier 2009 Salut, Pourtant, à ma connaissance, la XM V6 12 S ph. 2 est bien équipée de la Diravi ! Oui Michel toutes les motorisations V6 PRV sont équipé de diravi que cela soit sur Phase I ou Phase II (commercialisé jusqu'en Juillet 1997) @+ Citer
rslden Posté(e) le 2 février 2009 Posté(e) le 2 février 2009 Salut, effectivement, c'est bien ce que j'ai remarqué la mienne aussi est une PHII V6 avec diravie, mais sans SC MAC, car je crois que le SC MAC n'est pas compatible avec la Diravie. En tous cas je n'ai pas vu de XM V6 PRV diravie avec SC MAC. Den Citer
Jeffcxm Posté(e) le 2 février 2009 Posté(e) le 2 février 2009 Salut, effectivement, c'est bien ce que j'ai remarqué la mienne aussi est une PHII V6 avec diravie, mais sans SC MAC, car je crois que le SC MAC n'est pas compatible avec la Diravie. En tous cas je n'ai pas vu de XM V6 PRV diravie avec SC MAC. Den PRV V6 = DIRAVI PRV V6 Phase 2 = DIRAVI + SC MAC ES9J4 V6 Phase 2 = PAS DE DIRAVI mais SC MAC à compter de 96 Citer C6 3.0 HDI Excl 2011 - C6 2.2 HDI Lignage 2007 - C5 2.2 HDI Excl 2002 - SM 1971. XM : V6 24S Excl 90 - V6 24S Bva Excl 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 - V6 24S Bva Excl 00 - 2.0 TCT 94 - 2.5TD Exclusive - V6 Excl BVA 95 - 2.1 GIFA CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985 - 2000 76 - 22 TRS 89 - Limousine TD 84 - 25 IE Pallas Bva 83 - 25 TRD T 86 - Pallas D 80 - DS 23 IE Bvh Clim Pallas 74 - DSUPER 73 - BX : Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 14RE 88 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime - 14E 87 - GSA Spécial 1981 - GSA X3 1979 - Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 - Dyane 6 81 602cm3 / LNA Club 82 652cm3 / Visa Club 84 652cm3 . PEUGEOT 605 V6 90 - RENAULT R20 TS 78 - R25 GTS 88 - R11 Automatic 85 - VolksWagen Golf II 1.8 Champ - En hibernation : XM V6 24S 92 - XM V6 24S 93 - Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -
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