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C5 suspension HS


meljo

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Je confirme, la soudure est faite entre les 2 dernières spires sur le haut de la self.

Quant aux pannes de la C5, j'en ai moi aussi eu un certain nombre (celle-ci en particulier), mais étant donné la prestation de la voiture et le faible prix auquel on la trouve en occasion, ce sont des désagréments que j'accepte.

 

Bien dit!-xan21-

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Je reconnais moi aussi que c'est vrai même si j'ai une tendance à râler facilement...

Avec ce genre d'autos en occassion, si on ne se débrouille pas un peu par soi même et avec l'aide des infos de ce forum, ce serait la ruine...

Un peu comme si je confiais ma Cadillac à des garages spécialisés... Là, ce serait absolument hors budget !!!

Il y a des autos qu'il faut mériter et des "déplaçoirs", ce ne sont pas les mêmes bien qu'elles aient chacune leur usage...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Bon, pour parler d'autre chose, mais toujours d'une suspension hs, j'ai vu dernièrement une C5 break qui roulait sur l'autoroute avec le cul par terre :eek:

 

Je me suis posé la question de savoir pourquoi juste l'arrière et pas le devant.

A mon avis, on peut exclure une pompe défectueuse (sinon l'avant aussi serait touché). Je pencherais pour le correcteur arrière dont les fils seraient oxydé et par conséquent l'alimentation en électricité coupée.

 

Qu'en pensez-vous?

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Bon, pour parler d'autre chose, mais toujours d'une suspension hs, j'ai vu dernièrement une C5 break qui roulait sur l'autoroute avec le cul par terre :eek:

 

Je me suis posé la question de savoir pourquoi juste l'arrière et pas le devant.

A mon avis, on peut exclure une pompe défectueuse (sinon l'avant aussi serait touché). Je pencherais pour le correcteur arrière dont les fils seraient oxydé et par conséquent l'alimentation en électricité coupée.

 

Qu'en pensez-vous?

 

c'est possible,( il y a un post qui parle de ce problème).

Ou alors, tu as bu trop de bière!!!!!!!!!!heinnnnnnn!

@++:D

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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  • 7 mois après...
Pour démonter la pompe il faut enlever le pare-chocs,l'optique de phare et enlever le réservoir de LDS pour avoir accès aux conduites HP et de retour.La pompe tient emboîtée dans des supports et par deux vis.

La pression revient toute seule après avoir rempli le réservoir avec du LDS neuf.

 

Salut viscarien,j ai un probleme sur ma c5 elle ne se leve plus j ai commence a regarder differents tuto j y vois un peu plus clair....,mais je n arrive pas a voir l image de la pompe,peux-tu me l envoyer en message privé.>LMerci.Salutations.

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Pas de doute, il y arrive ;) Je dois avouer avoir eu un petit pincement au cœur, au moment ou sans coup férir, il a reculer ma C5 break entre deux murs à l'espacement ridicule sur pas moins de 10 mètres… Sans rire, il devait rester moins d'1 cm de chaque coté des retros (ah oui, repliés les retros…) Ceux d'entre vous qui sont passés chez lui, doivent savoir de quoi je parle ;) 10 minutes après, il rampait sous la voiture à peine surélevée par un cric hydraulique… Pour au final me diagnostiquer une panne que citron n'avait pas trouvée un 1 heure. :)

Et puis au cas ou le médical ne le tenterais pas, un poste chez Ikea devrait lui convenir, celui du mec qui conçoit les emballages. Parce que faire tenir deux C5 Break en pièces détachées (tout en gardant la place dans garer une troisième) dans moins de ±10 m2…

Alors oui, je ne doute pas qu'il y arrive :D

 

Tu peux y rajouter un berline même avec hayon vert + EGA!!!:PP>

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  • 4 semaines après...

Merci Viscarien ,je suis nouveau sur le site et je patauge un peu ,je pensais avoir le message ,dans mon espace perso et la en descendant de dicut en discut j ai pu voir la photo,car quand je clique sur photo attachees la case est vide...?bon il me reste + qu a

relever les manches et sortir cette pompe a++ et encore merci.

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  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum, je partage ma joie de potentiellement economiser quelque 1000 euros.

En effet, ma pompe hydraulique vient de lâcher.

Avant que mon garagiste de commande une nouvelle, je viens de démonter la pompe et découvert la self oxydé et en bouilli.

Donc, je vais essayer de ressouder ca....

Ce que je ne sais pas, c'est comment remettre du vernis.... ou quoi comme vernis..

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Bonjour,

 

Nouveau sur le forum, je partage ma joie de potentiellement economiser quelque 1000 euros.

En effet, ma pompe hydraulique vient de lâcher.

Avant que mon garagiste de commande une nouvelle, je viens de démonter la pompe et découvert la self oxydé et en bouilli.

Donc, je vais essayer de ressouder ca....

Ce que je ne sais pas, c'est comment remettre du vernis.... ou quoi comme vernis..

 

Bienvenue au "klub" des casseurs de pompes !

Quelqu'un va bien retrouver les tutos pour les selfs.

Expérience perso; changes aussi le condensateur !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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  • 2 semaines après...

Bonjour a tous,

 

Ca y est, moi aussi je rentre dans le club des pompes HS. J'attaque le problème des que possible.

 

J'ai trouvé un tuto sur la réparation de la self de la pompe, mais pas de la dépose de la pompe.

Peut etre que quelqu'un peut m'en informer.

Combien de temps pour la dépose et repose?

 

Merci

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Bonjour,

 

Mon problème était que le fusible de 40 A claque même quand je met un neuf. J'en ai conclus à un court circuit dans la pompe (humidité, huile ?)et non à une self coupée .

 

N'ayant pas le temps dans l'immédiat de déposer la pompe pour réparation, j'ai donné un coup de soufflette par le trou du moteur électrique (je sait, c'est pas évident) pour sécher le moteur,

 

ET MIRACLE, la pompe s'est remise à fonctionner.

J'envisage quand même de démonter la pompe pour la nettoyer car elle doit être encrassée.

 

A PLUS.

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  • 1 mois après...
Salut a tous, qui sait ou se trouve la vis de depressurisation avant sur la C 5 16V exclusive,merci je bataille depuis le debut de l apres midi, j'ai mes soucoupes de chez pourchier (a marseille) mais pas moyen de les demonter.Merci A+++
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Bonsoir. certains commencent le dévissage sous pression, ce qui est ainsi plus aisé, mais attention, pas trop!

Je ne suis pas sur mais je crois qu'il n'y pas de vis de dépressu'!

La position basse suffit me semble t-il mais ATTENDEZ CONFIRMATION.

En attendant, je vais jeter un oeil voir sur LEA 399 s'ils en parlent!>

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Ha si, il y a des vis de détente je vais essayer de faire un scan! mais même avec le schéma ce n'est pas évident de comprendre, surtout pour la H3!! Remarque pour la 3+ ce n'est pas mieux pour l'avant!! ha ben si, c'est sur le dessus de chaque sphère centrale! Pour la H3, je n'ai pas compris!>
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http://img5.hostingpics.net/pics/613726BHI_HS_PRESSION001.jpg

 

 

Sinon, c'est mieux quand même de tomber la pression au lexia!

On sait faire! D'où êtes-vous?>

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Salut a tous, qui sait ou se trouve la vis de depressurisation avant sur la C 5 16V exclusive,merci je bataille depuis le debut de l apres midi, j'ai mes soucoupes de chez pourchier (a marseille) mais pas moyen de les demonter.Merci A+++

 

En fait c'est quoi votre motorisation? 2.0i 16V? ha mais oui, quel bêta fais-je!! exclusive = H3+!:PP

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Je confirme la combine des anciens pour débloquer les sphères: laisser la pression dans le circuit pour aider dans le sens du devissage.

Faire absolument tomber la pression une fois que la sphère à bouger bien entendu !!!!

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Merci je vais me mettre sous titine ,donc position haute pour passer sous la voiture ,devissage 1/4 de tour ,( bien sur voiture calée en hauteur et cale sous roues arrieres),une fois la pression enlevée je change mes spheres avant je suppose que je n'ai pas intervenir sur la vis de detente arriere...?Salut a tous.
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