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C5 suspension HS


meljo

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Bonjour,

Ne serait-il pas plus simple d'ecrasser le tuyau caoutchou entre 2 planchettes de bois avec une pince etau, ce qui eviterai la vidange et l'obligation de mettre de la pression dans le vase.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

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Pour démonter la pompe il faut enlever le pare-chocs,l'optique de phare et enlever le réservoir de LDS pour avoir accès aux conduites HP et de retour.La pompe tient emboîtée dans des supports et par deux vis.

La pression revient toute seule après avoir rempli le réservoir avec du LDS neuf.

pompe c5 001.jpg

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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La pression revient toute seule après avoir rempli le réservoir avec du LDS neuf.

 

Exprès pour te contrarier :PP.

Un ami italien (endaddy pour ne pas le citer) est resté plusieurs jours avec sa voiture en position basse après avoir vidangé son LDS. Il n'avait pas remis le circuit sous pression (apparemment il n'avait pas de quoi le faire). A force de rouler comme ça (à faible allure j'imagine), le LDS a fini par entrer dans les canalisations et il a retrouvé une suspension normale.

Je suppose, vu le faible diamètre des tuyaux, qu'il faut mettre cette pression au départ pour "amorcer" le circuit.

C'est vrai, qu'une fois le circuit amorcé, on peut ouvrir le réservoir => la pression s'échappe, mais si on referme le bouchon et quand la pompe tourne, celle-ci se rétablie.

 

Peut-être qu'en ouvrant les vis de purge (dépressurisation), jusqu'à ce que le liquide commence à sortir, on arrive au même résultat; peut-être, c'est à essayer.....

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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Ca dépend,si il a vidé les sphères,d'accord.Mais là il s'agit juste de vider le réservoir et de remettre la pompe.Tous les circuits restent remplis de LDS.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

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Quand j'ai changé mon moteur je n'ai jamais mis de pression de 0.5 bar et la direction a fonctionné normalement.

Quant a ne pas démonter le pare-chocs et le phare c'est à voir si on a envie de se faire ch... ou pas.

On peut même essayer le capot fermé,on ne sait jamais!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

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un bon mecano fait comme sa le capot ouvert

si ta un probleme je peut t apprendre

 

Alors là ça m'étonnerait fort!Ca fait 45 ans que j'entretien mes véhicules et si ils fonctionnent bien c'est parce qu'ils ne vont jamais dans un garage!Quand on lit certains posts on s'apperçoit de suite de la piètre qualité des interventions.Donnes des leçons a tes copains pour les épater mais pas à moi.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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tout sa ne sont que des paroles

et en parole il y a des personnes qui

abatte des montagnes

moi je prefere voir a l oeuvre

a++

 

Je te retourne le compliment c'est valable pour toi aussi.Paroles,paroles,paroles......:nananere:

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Hé Hé Hé allons! du calme, vous êtes deux monuments incontournable de ce forum, votre matière grise nous sert à tous, ne vous prenez pas la tête pour des conneries de gamins.

Il vous a fallut des grandes facultés pour connaitre et comprendre ce que vous savez, déconnaient pas !!!

respects messieurs.

@++:)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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Invité michel62

+1

J'ai le grand plaisir de connaitre wouldy, c'est un vrai passionné et un monument de sympathie, toujours prêt à rendre service. C'est "l'homme qui parle à l'oreille des C5" !

J'apprécie tout autant la serviabilité et la compétence de Viscarien qui répond pratiquement à chaque question technique posée, et toujours avec une étonnante rapidité. Un ton un peu plus sec ? ça, c'est peut-être la rigueur Vosgienne ? on va "à l'essentiel"...

Messieurs, vous vous complétez, ajoutez vos talents et ne vous fâchez pas, ça ficherait tout par terre, comme le dit nono, vous êtes deux piliers de la section !..

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Nous on a bien compris ce que vous défendais tous les deux, le problème est comme si tu mets deux chefs dans un même atelier, ils se tirent dans les pattes à longueur d'années.

Rester zen et complémentaire.

@++ j'espère !!

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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me revoilou

je ne voudrais pas jeter du LDS :PP sur le feu mais sur ce coup là je dois dire : Viscarien:1 - Wouldi:0

en effet j'ai commencé la dépose de la pompe sans toucher à l'optique et au bouclier. mais au moment de débrancher les connecteurs électriques je me suis rendu compte qu'il fallait des doigts de gynéco pour y arriver (surtout qu'on ne vois rien !). j'ai alors déposé l'optique et le bouclier (facile et rapide) et tout est devenu enfantin ! pourquoi j'ai pas fait ça depuis le début ?? :mad:

Wouldi si toi tu y arrive sans les déposer, je n'ai qu'une chose à dire: respect. n'as-tu jamais envisagé une profession médicale ? :D

Viscarien:

la pompe est maintenant sur mon établi, et il y a éffectivement du vert de gris sur l'éspèce de bobine qui est en face du trou d'évacuation de LDS.

sauf que pour le moment je ne vois pas de fil coupé :roll:

a quel niveau était la coupure dans ton cas ?

DSCN00751.jpg

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voilà le résultat après avoir gratté le vert de gris.

c'est pas un fil coupé, il manque carrément de la matière!

Viscarien tu avais raison :applaud::applaud::applaud:

reste plus qu'à faire la soudure et là c'est quasiment de l'horlogerie :roll::roll:

DSCN00773.jpg

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Bravo meljo (même si tu as plagié quelqu'un :D).

Ce qui est important est que tu puisses te dépanner à moindre frais.

Tu as tout pour faire un tuto formidable ;).

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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Invité sbarberot
Bravo meljo (même si tu as spolié quelqu'un :D).

Ce qui est important est que tu puisses te dépanner à moindre frais.

Tu as tout pour faire un tuto formidable ;).

.

.

 

faut bien un cobaye

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Wouldi si toi tu y arrive sans les déposer, je n'ai qu'une chose à dire: respect. n'as-tu jamais envisagé une profession médicale ? :D

 

Pas de doute, il y arrive ;) Je dois avouer avoir eu un petit pincement au cœur, au moment ou sans coup férir, il a reculer ma C5 break entre deux murs à l'espacement ridicule sur pas moins de 10 mètres… Sans rire, il devait rester moins d'1 cm de chaque coté des retros (ah oui, repliés les retros…) Ceux d'entre vous qui sont passés chez lui, doivent savoir de quoi je parle ;) 10 minutes après, il rampait sous la voiture à peine surélevée par un cric hydraulique… Pour au final me diagnostiquer une panne que citron n'avait pas trouvée un 1 heure. :)

Et puis au cas ou le médical ne le tenterais pas, un poste chez Ikea devrait lui convenir, celui du mec qui conçoit les emballages. Parce que faire tenir deux C5 Break en pièces détachées (tout en gardant la place dans garer une troisième) dans moins de ±10 m2…

Alors oui, je ne doute pas qu'il y arrive :D

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