Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelles chaînes (neige) pour notre C5 ?


veto

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai fait une recherche mais ne trouve aucun post traitant des chaînes à neige ?? j'ai toujours acheté des "entrée de gamme" genre norauto pour le peu que je m'en sers (une semaine à la montagne l'hiver et une fois tous les 5 ans en région parisienne et encore, cette année, j'ai laissé la voiture au garage toute la semaine enneigée..).

 

je dois m'équiper pour février (indispensable si neige fraiche) : j'ai regardé et vu qu'il y avait des chaines de 9mm pour éviter d'abîmer les ailes, mais ensuite :

 

Norauto ? Michelin ? koenig ? (par ordre de prix) qui a l'expérience de celà sur notre grosse et lourde berline ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour la mienne en 2005 j'avais acheté les chaînes à carrefour sallanches(dans les 50/60 euro) et ça faisait bien l'affaire! hihi, car utilisées une seule fois dans le jardin du beauf' pour m'entraîner! Par contre, l'année précédente, en xantia sans chaînes et sans abs, on avait failli partir au ravin! on a tapé dans une voiture et ensuite, je me suis collé au pare-choc du gars(avec son acccord) et il m'a aidé à descendre jusqu'à un petit parking où j'ai dégonflé les pneus et on a pu descendre tout doucement!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai fait une recherche mais ne trouve aucun post traitant des chaînes à neige ?? j'ai toujours acheté des "entrée de gamme" genre norauto pour le peu que je m'en sers (une semaine à la montagne l'hiver et une fois tous les 5 ans en région parisienne et encore, cette année, j'ai laissé la voiture au garage toute la semaine enneigée..).

 

je dois m'équiper pour février (indispensable si neige fraiche) : j'ai regardé et vu qu'il y avait des chaines de 9mm pour éviter d'abîmer les ailes, mais ensuite :

 

Norauto ? Michelin ? koenig ? (par ordre de prix) qui a l'expérience de celà sur notre grosse et lourde berline ?

 

Salut Véto,

Pour la C5 en 16 pouces(on va dire comme ça, il n'y a pas besoin de préciser V6 ou 2L2 HDI) concernant les chaines, c'est mini 12 mm. J'en ai trouvé l'an dernier sur Ebay, neuves venues d'Allemagne (DUNLOPP) à 35 Euros + 10 de frais de port. Très bonne affaire.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour ma part j'ai trouvé sur le boncoin des michelin N°10 pour 215-55 16 à 20€ (neuves) du bol

faut que j'essaye avant de partir !

la passion c'est comme les essuies glaces , ça n'arrete pas la pluie mais ça fait avancer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour vos réponses. je vais voir demain chez Norauto. je ne pense pas les user beaucoup, alors je vais sans doute prendre des "entrées de gamme"... et garder mes sous pour les pneus...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Nono

12 mm c'est la taille de maillons ? Le minimum c'est pour des raisons de résistance ? Si on met du 9 ça va casser ?

 

A plus

 

Salut,

je suis allé sur le site de citroen Auch où j'ai vu que les chaines qu'ils vendent pour les jantes en 16 pouces était en croisillons de 12 mm.

Donc, je m'en suis tenu à ça sans chercher à savoir techniquement parlant, pourquoi en 9mm ou 12mm, peut-être le poids ou la largeur de pneus, à voir....!!!

@++ peut-être à la concentre.:)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire j'ai acheté des chaînes pour les avoir dans la voiture si les condés me demandent (proximité des Vosges) mais je compte pas m'en servir !

 

Cette concentre me tente. Ne serait-ce que pour aller voir l'aquarium :) J'essaie juste de déterminer la date ! 24, 25 mars ? Avril ? Je vais voir le post. La rochelle j'y fus dans une autre vie (non pas bi-masses mais bi-roues) et c'est une belle ville...

 

Je passerai, le cas échéant, prendre le Seb sur le chemin... :)

 

Justement, ce qui le retient, c'est le trop grand nombre de Kms et aussi (c'est bien normal), le cout!!! Mais si a vous deux, en partageant les frais vous pouviez venir, ce serait TOP.

Une concentre où on parlerait de train, de TGV etc....:D

J'ai oublié de lui dire que chaque année ou presque, je vais au grand prix de France pour parler de Ricard, de Paté, de saucissons, de Vins rouge que j'emmène pour troquer contre du bourgogne et pourtant après, faut reprendre le boulot et je ne suis pas assimilé fonctionnaire moi!!!! Je conduit des grues télescopiques . Enfin j'essaye!!!!!!!!!

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Nono

12 mm c'est la taille de maillons ? Le minimum c'est pour des raisons de résistance ? Si on met du 9 ça va casser ?

 

A plus

 

Non au contraire, il me semble que c'est plus solide en 9mm. Il y a plus+ de maillons qu'en 12mm et donc je crois plus de surface maillons en contact avec le sol, mieux pour l'accroche> Enfin, je crois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de lui dire que chaque année ou presque, je vais au grand prix de France pour parler de Ricard, de Paté, de saucissons, de Vins rouge que j'emmène pour troquer contre du bourgogne et pourtant après, faut reprendre le boulot et je ne suis pas assimilé fonctionnaire moi!!!! Je conduit des grues télescopiques . Enfin j'essaye!!!!!!!!!

@++;)

 

au moins cette année (et sûrement les autres),tu ne seras pas embêté pour reprendre le boulot vu ce que ca devient le GP de france !

m'enfin,faudra quand même m'expliquer le sens de ta phrase et ce que tu veux dire par assimilé fonctionnaire -xan22-

 

pour ce qui est de La Rochelle,je connais déjà l'aquarium,et puis la Calypso est partie donc plus d'intérêt

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
A mais franchement je crois que ça va pas être possible ça. 2 vécistes pour un V6 ça fait 3 cylindres par tête... J'ai plus trop l'habitude de ça, le hdi de Duboss je l'ai plus conduit depuis des mois! ;)

 

Oui c'est vrai la thune est un problème mais bobonne le U-boot et moi on s'offre parfois des week-ends comme ça. Surtout le U-boot quand il a entendu "La Rochelle" il a dit "téléphone-maiiiison".

 

Bon sous réserve de pas être tous les deux au chômdu d'ici là :) On est pas fonctionnaires et le business va mal par ici.

 

Sinon, le telescopique ça marche bien avec les copines ?

 

 

... quand je pense que le 20 Décembre on était tous rassemblés à 5 km de chez toi (Kientzheim) !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins cette année (et sûrement les autres),tu ne seras pas embêté pour reprendre le boulot vu ce que ca devient le GP de france !

m'enfin,faudra quand même m'expliquer le sens de ta phrase et ce que tu veux dire par assimilé fonctionnaire -xan22-

 

pour ce qui est de La Rochelle,je connais déjà l'aquarium,et puis la Calypso est partie donc plus d'intérêt

 

@ Seb: En me relisant, il est vrai que ce que j'écris peut-être mal interprété. Quand je dis que je ne suis pas assimilé fonctionnaire, je parle pour moi et moi seul.

 

@Jean-marie:Je t'ai envoyé un MP pour te démontrer le contraire, je comprends que vous ne puissiez pas venir, il y a trop de distance et c'est trop couteux pour un WE.

 

Pour le reste, j'ai moi aussi le droit de balancer une vanne à deux balles.... :PP

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Seb: En me relisant, il est vrai que ce que j'écris peut-être mal interprété. Quand je dis que je ne suis pas assimilé fonctionnaire, je parle pour moi et moi seul.

 

@Jean-marie:Je t'ai envoyé un MP pour te démontrer le contraire, je comprends que vous ne puissiez pas venir, il y a trop de distance et c'est trop couteux pour un WE.

 

Pour le reste, j'ai moi aussi le droit de balancer une vanne à deux balles.... :PP

@++;)

 

 

C'était une boutade!

 

@Jean-marie:Je t'ai envoyé un MP pour te démontrer le contraire, je comprends que vous ne puissiez pas venir, il y a trop de distance et c'est trop couteux pour un WE.

 

Quel message?je n'ai rien reçu.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une boutade!

 

 

 

Quel message?je n'ai rien reçu.

 

Ah!!

j'ai eu des micros coupures à cause de la tempête et le message a dû resté coincé dans un fil, par là.

Tu l'auras quand EDF aura fait un noeud!!!!:D

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citron57

salut

pour ma part j'ai des chaines michelin3MX numero10 tension automatique. 5minutes pour la pose des deux chaines.

ps: acheter chez n.....o il ya deux ans je n'ai plus le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, rupture de stock chez mon nortoto : plus de Michelin, plus de Norauto en housse noire (visiblement pratique) en 205/55/16... une seule disponible, la plus chère...

 

je me suis rabattu sur e-bay. livraison la semaine prochaine, je vous en ferai part...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

J'ai acheté des chaussettes , que je n'ai pas eu à utiliser à noel ; la voiture se comportant trés bien , sur les petites routes eneigées de l'aveyron .

Par contre , j'ai vu avant d'acheter : une vidéo démontrant l'efficacité de ces enveloppes .

La seule chose qu'il ne faut pas oublier , c'est de les enlever dés qu'on n'est plus sur la neige ou le verglas .xan25

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

incroyable, chèque envoyé vendredi, chaines livrées ce matin... je vous les recommande. pour 38.9 euros, port compris, pourquoi se priver ou perdre son temps chez un accessoiriste (qui n'avait pas ma taille)... vraiment, Internet bouleverse nos habitudes....

 

ce sont celles ci, dans une malette en mousse plus pratique que celles en plastique moche...

 

http://news.caradisiac.com/Siepa-installation-super-facile-de-chaines-neige-71

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.