Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ouaoua


Invité Ouaoua

Messages recommandés

Cela me démangeait depuis quelques mois, et je l'ai enfin commandée.

Une C4 exclusive THP 150 gris thorium nacré avec toit panoramique et pack acoustique.

Livraison "prévue" le 3 mars.

Elle remplacera ma C4 berline pack dynamique 1.6 16V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...
Invité Ouaoua

La date de livraison prévue initialement était le 3 mars, elle a été repoussée au 20 mars.

Le commercial vient de m'appeler, nouvelle date le 17 avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date de livraison prévue initialement était le 3 mars, elle a été repoussée au 20 mars.

Le commercial vient de m'appeler, nouvelle date le 17 avril...

 

Je te plaint de devoir attendre encore si longtemps.

Mais ce qui me choque c'est la date de livraison repoussée; pour quel motif ?.....

Je croyais que les constructeurs automobile avaient d'impressionnant stocks de véhicules invendus (à ce que disent les médias) et pour cette raison, entre-autres, mettaient leur personnel au chomage .

La C4 se vend-t-elle si bien que les dates de livraison doivent être repoussées ? Ou bien "l'organisation interne" de la marque aux chevrons est-elle à ce point un foutoir, pour que les véhicules vendus ne puissent être livrés rapidement ?

La concurence étrangère doit être ravie de voir ainsi les clients d'une marque française, traités de la sorte.

Est-ce ainsi que le marché automobile se redressera ? Je ne le pense pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouaoua

C'est un problème de réorganisation interne, suite à la réduction des cadences de production.

En plus, le THP ne doit pas être prioritaire.

Mon commercial devait appeler 6 autres clients pour des C3 dont les délais sont encore pire que pour la mienne.

En plus j'ai une reprise pour ma C4, sur le contrat, le prix de la reprise est calculé à la date de livraison du nouveau véhicule, mais s'il y a beaucoup de retard ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'il doit y avoir des stocks de HDI à tours de bras alors que quand on commande un THP, c'est presque comme si on commandait une Ferrari :roll:

 

Moi j'ai eu 4 mois de délai pour finalement être livré environ 6 semaines après.

 

Courage, la réception n'en sera que meilleure. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouaoua
tu ne demande pas d'indemnité retard?

 

Je vais voir ce que je peux demander.

En même temps ,la succursale va me dire que ma voiture décote et que le montant de la reprise est fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PAT25
normal que les délais s'allongent, ils ont vidé une bonne partie des stocks, et vu que les usines (mulhouse ne produit pas toute cette semaine!!!) sont au ralenti, t'as des delais de dingue, n'importe quoi.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lomba
Je vais voir ce que je peux demander.

En même temps ,la succursale va me dire que ma voiture décote et que le montant de la reprise est fixe.

 

peut être mais je pense que la décote de ta voiture est négligeable par rapport au retard annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrouf
Le problème, c'est qu'il doit y avoir des stocks de HDI à tours de bras alors que quand on commande un THP, c'est presque comme si on commandait une Ferrari :roll:

:PP

 

Effectivement, certains modèles sont en stock pas tous.

La mienne, C4 VTS 120 VTi, même hors période de crise, n'est construite que lors de la commande. J'ai du attendre 3mois, le commerciale m'avait proposé un HDi sans délai!

 

Par contre si ta voiture arrive en retard (le délai de livraison doit être marqué sur ton bon de commande) tu peu effectivement demander un geste commerciale, mais je pense que tu n'aura pas de réduction. J'essayerai plutôt de négocier un plein d'essence, une extension de garantie...

 

Par contre ton choix est excellent, je regrette déjà de ne pas avoir acheté le THP plutôt que mon VTi :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Ouaoua

Je suis allé à la succursale hier soir. Ma voiture est fabriquée cette semaine, j'espère l'avoir pour le week end de pâques, mais ça va être très juste...

La succursale a depuis plus de 3 mois, dans le hall d'exposition, une berline exclusive THP gris thorium sans autre option, elle n'a pas trouvée preneur et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le marketing et les vendeurs prenaient la peine de vanter les mérites de cette excellente motorisation, il y en aurait certainement plus en circulation.

 

Je n'ai pas vu un seul essai presse sur papier de la C4 avec cette motorisation THP, ce qui est loin d'être le cas des Peugeot 207 et 308...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le marketing et les vendeurs prenaient la peine de vanter les mérites de cette excellente motorisation, il y en aurait certainement plus en circulation.

 

Je n'ai pas vu un seul essai presse sur papier de la C4 avec cette motorisation THP, ce qui est loin d'être le cas des Peugeot 207 et 308...

 

Si, si il y en a eu pour la coupé, et dailleurs je peux te donner les références des magazines en question si tu es interessé.

Par contre il n'y a eu aucun essai du THP 150 en C4 Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
La bonne nouvelle du jour.

Elle est arrivée, il ne manque que la carte grise, le numéro d'immatriculation est connu.

Livraison lundi à 17h.

 

MMMMMMM

Ça c'est une grande nouvelle, tu dois être encore plus impatient...

plus que 4 long jours lol

tu verras ce sera les plus long jour de ta vie, surtout le lundi.;)

fait nous vite les photos.

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.