Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Montage régulateur de vitesse


Invité invité

Messages recommandés

Salut,

 

 

Je voudrais savoir si il est possible de monter un régulateur de vitesse d'origine sur une 2.5 Td qui ne l'a pas a la base?

 

Qui l'a déja fait?quelles pièces faut-il?

 

 

Merci

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

j'ai réalisé cette oppération en septembre dernier sur ma Xm 2.5 td de 1998 elle etait précablé avec le connecteur derriere le cache au tableau de bord il me semble qu'il est blanc pour le bouton marche arret et sous le volant un connecteur marron pour la manette de commande

donc si ta voiture est précablé, il te faut trouver un bouton et un comodo de commande et dans l'ideal, le cache sous volant car il est percé pour le comodo.

pour la mienne, cela ma couté 20,00 € pour le bouton le comodo et le cache sous volant puis 15 min de montage et le tour est joué....

depuis c'est le pied...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

y a pas de boitier a rajouter car l'ensemble est géré il me semble directement par l'injection électronique il y a juste a rajouter le bouton et le commodo... rien de plus si elle est précablé.

enfin c'est ce que j'ai fait sur la mienne

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quelqu'un sait ce qu'il en est sur une TCT de 96 ??

 

Lorsque j'ai démonté mon tableau de bord pour réparer mon afficheur gauche, je n'ai pas souvenir d'avoir vu de connectique en plus pour le bouton du régulateur...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il y a une prise jaune pour le bouton et une marron pour le commodo.

 

Romain.

 

Pour le commodo je regarderais, mais pour le bouton je suis - quasi - certain qu'il n'y avait rien derriere le TDB... a moins que la connectique soit planqué...

 

Merci quand même...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci a tous,j'ai regardé vite fait,j'ai bien la prise jaune du bouton de commande,elle est juste derrière le cache.Je vais aller faire un ptit tour en casse cette après-midi histoire de voir ce qui peut m'intéresser avec le régulateur.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je ne connais pas la TCT, mais pour avoir une chance que ça fonctionne, il ne faut pas que le papillon d'injection soit commandé directement par un cable provenant de la pédale

 

Hum... je me demande si ce n'est pas le cas... je vais regarder ça...

 

Mais dans ce cas alors, comment est installé le régulateur sur les TCT ??

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Le régulateur sur le TCT est une vraie usine à gaz... Il faut tout cabler car il n'y a absolument rien, ajouter le boitier électronique, la pompe à dépression, le poumon pour tirer sur le cable d'accélérateur. Bien sur toutes ces pièces sont disponibles chez citroën :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur sur le TCT est une vraie usine à gaz... Il faut tout cabler car il n'y a absolument rien, ajouter le boitier électronique, la pompe à dépression, le poumon pour tirer sur le cable d'accélérateur. Bien sur toutes ces pièces sont disponibles chez citroën :D

 

Ok c'est comme sur les V6 PRV alors ... j'ai le boitier électronique

 

 

Sinon j'ai la manette du régulateur et le bouton ... montage et essai demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur sur le TCT est une vraie usine à gaz... Il faut tout cabler car il n'y a absolument rien, ajouter le boitier électronique, la pompe à dépression, le poumon pour tirer sur le cable d'accélérateur. Bien sur toutes ces pièces sont disponibles chez citroën :D

 

Bon, bah.. je me servirais de mon pied droit hein..... :PP

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Bon, bah.. je me servirais de mon pied droit hein..... :PP

 

Ben c'est ce que je me suis reisigné à faire... De plus, les TCT équipées de régulateur sont très très rares j'en ai encore jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que je me suis reisigné à faire... De plus, les TCT équipées de régulateur sont très très rares j'en ai encore jamais vu.

 

Perso, j'en ai déjà vu mais je ne pensais pas que cela était aussi rare...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Voici les éléments qui composent le régulateur sur le TCT:

 

En plus du commodo, de l'interrupteur principal et du cablage aux pédales et au reste voici la pompe à vide:

 

http://service.citroen.com/docpr/AC/img/pr/00/m521/m5217300.jpg

 

Tu ajoutes à ça la capsule qui tire sur le cable d'accélérateur:

 

http://service.citroen.com/docpr/AC/img/pr/10/m521/m5217510.jpg

 

Ensuite ça devrait fonctionner :D Sans compter le temps que tu vas passer à tout installer et bien sur sans notice je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan malheureusement j'aurais tellement aimé... Par contre elle roule avec 80% de bio ethanol sans soucis et sans modifs.

 

HS

 

80% ?? moi la mienne lorsque je lui mets 50% je vois la conso en ville grimper à 23 litres au cent de moyenne (je suis sérieux)...

 

Fin HS

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui 80%. Je ne fais pas de ville et sur route, en me faisant plaisir je suis à 11.5l/100. A 23l tu dois avoir un peu le pied lourd quand même :D

 

Bah c'est ce qui est imper hallucinant : pas du tout... je depasse jamais 2200 trs/min... j'ai une conduite imper coulée...

Mais bon faut dire qu'en ce moment, comme je bosse dans le box où l'auto est stockée je fais que ça: démarrer, bouger la voiture, la laisser chauffer un peu avec de la couper, la couper, démarrer....

En plus je ne fais que des petits trajets qui ne lui permette pas de chauffer correctement...

Pis j'ai ce problème de ralenti trop haut... tout cela mis bout à bout...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.