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Ma batterie ce vide.....


Invité thorm41

Messages recommandés

bonjour à tous...j'ai (sur mon XM TD D12) une problème avec ma batterie qui ce vide moteur arrêté...je suis obligé de la débrancher constament!!! ça viendrait apparement, d'un boitier qui régule l'hydraulique et qui ce trouve sous le moteur...lorsque je rebranche ma batterie, on entend un contact qui s'enclenche sous le moteur...comme une sorte d'électro-vanne....est-ce quelqu'un peu m'éclairer sur ce problème et surtout m'aider à le résoudre???? merci d'avance à tous
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Salut,

 

Si tu as l'hydractive, vérifie que lorsque tu viens de couper le moteur, et que toutes les portes et coffre sont fermés, que les EV se coupent au bout d'une trentaine de seconde.

 

Si ce n'est pas le cas, c'est que ton coffre reste allumé.

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Les EV sont les électrovannes "de souplesse". Ce sont les organes du circuit hydraulique qui permettent d'isoler ou non les sphères de souplesse, afin de rendre la voiture plus ou moins souple.

 

On les entend claquer, lorsqu'on ouvre une porte, moteur coupé, puis de nouveau 30 secondes après sa fermeture. Tout de suite après un premier claquement, on entend un très léger grésillement "BZZZZzzzz", qui se coupe au second "clack".

 

Si ce grésillement ou sifflement se fait entendre 30s après la fermeture des portes et du coffre, si ton plofonnier est éteint, c'est donc ton coffre qui reste allumé.

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Bon pour la batterie, il faut essayer de voir déjà si rien n'est resté allumé une fois le contact coupé (lumière coffre et plafonnier voire celle sous capot moteur, ventilo chauffage, bien sûr EV etc...).

Contact coupé, tu débranches la batterie (le +) et tu fais toucher légèrement la cosse sur la borne pour voir s'il y a une petite étincelle. Si oui quelque chose pompe du courant, peut-être un relai collé quelque part, essaye d'écouter au calme en faisant cette opération plusieurs fois de suite. Si tu as un multimètre, branche le en mesure ampère entre la borne et la cosse pour estimer l'ampérage qui se perd, ça donnera une idée de l'appareil qui prend du jus. P=UI soit P puissance (watt) = U tension (volts) x I ampère. Si tu as une perte de par exemple 1 ampère, c'est que tu as un appareil de 12 watts qui consomme quelque part (12 watts = 12 voltsx1ampère).

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Je vais coller un essaim d'abeilles sous le berceau. Je l'aurai mon BZZZ, je l'aurai...

Bien que depuis l'opération réglage et nettoyage du contacteur ouverture portière, tout fonctionne. Ce BZZZ est-il obligatoire ??? BiZZZare

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  • 4 mois après...
Invité PAPYTS

bonjour j'ai un soucis similaire sur la XM du beau père ( d'habitude c'est pas touche..mais bon là...faut faire quelque chose ....)

 

1991, hydractive + abs ( avec messages abs défaillant qui vont et qui viennent )

 

j'ai mesuré hier soir la fuite de courant : 2 ampères.

 

conditions du test :

la voiture reste toujours ouverte ( dort dans un garage )

ouverture de la porte pour tirer sur la manette du capot

fermeture de la portière

pas de clé sur le neiman

test de la fuite avec capot ouvert

 

questions :

1/ est ce normal ?

2/ faut il attendre quelques minutes afin que le ou les calculateurs se mettent en veille ?

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Invité chapman

Salut,

 

Si elle a l'hydractive, l'EV doit se couper au bout de 30s après la fermeture des portes et coffre. Si après ce délai l'EV siffle toujours, la première chose à vérifier est, est ce que la lumière du coffre s'éteint lorsque le haillon est fermé ?

 

Ensuite, tu peux retirer les fusibles un à un et voir comment varie la consommation.

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Invité PAPYTS

si le contact n'est pas mis les EV se mettent- t -elles quand même en action ? ( j'ai rien entendu et la voiture est dans un garage )

 

d'autre part 2 amperes ça parait beaucoup pour la ou les loupiottes du coffre.

 

pour l'instant , on va laisser la batterie débranchée, je commencerai par les fusibles de l'hydractive et du coffre. La voiture étant dans les Landes et moi, bien plus au sud ....ça sera pour le mois prochain...

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Invité chapman
si le contact n'est pas mis les EV se mettent- t -elles quand même en action ? ( j'ai rien entendu et la voiture est dans un garage )

Les EV fonctionnent même si le contact est coupé. Sur certaine voiture, on n'entend pas les EV fonctionner.

 

Laisse le coffre ouvert, maintient enfoncé la trappe de commande de la lumière du coffre pour que la lumière soit éteinte.

Déconnecte le calculateur d'hydractive: le connecteur noir ou vert en premier.

 

Refais une mesure de courant.

 

Pour reconnecter le calculateur, mettre le connecteur blanc en premier.

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Invité Sp4rKy

Je viens de récupérer une xm qui à priori fonctionnait très bien. Je l'ai laissée 2 jours à l'arrêt, et au moment de repartir, plus de batteries. J'ai changé la batterie et là ça semble mieux, mais je la prend tous les jours pour le moment.

 

En mettant un amperemetre entre la cosse - de la batterie et le cable, je vois une valeur aux alentours de 7,3A pendant quelques secondes, suivie d'une valeur quasi nulle (0.3). Comportement normal ? (ph 2 de 97, td 2.5 exclusive).

 

toute les lumières s'éteignent bien .. :'(

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Invité chapman
IL est tout à fait normal de voir, au bout d'un certain temps, un élément de batterie qui "lâche", sans prévenir. Ça fait parti de sa vie.
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Invité Sp4rKy
mhhh, donc pour toi la batterie serais juste vieille ? Je vais la mettre à charger dès que possible, histoire de voir si j'ai des éléments qui sont morts. :)
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Invité PAPYTS

je viens donner des nouvelles de la 2.0 TCT de 91.

 

la batterie a été mise en charge. Sortie de charge 13 v.

Le lendemain sans que la batterie soit branchée 11.3 v....voila voila....

 

c'était pas une fuite de courant.....

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Invité chapman

Sp4rKy:

Une fois rechargée, tu dois avoir plus de 13V. Si tu as 12V c'est qu'un élément est mort. Branche une charge dessus et mesure la tension à ses bornes. Si ça chute, sous 12V, elle est morte.

 

PAPYTS:

Des fois une batterie va tenir 10-15 ans, des fois 3...J'ai utilisé de marques, et des sans, c'est un p'tit peu la loterie.

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