Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Triste dimanche...


cobraroyalnoir

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voilà comment j'ai retrouvé ma Xm en rentrant chez moi dimanche à 20h00.

 

<!--url{0}-->[/img]</p><p> </p><p> Je suis énervé, scandalisé, triste...</p><p> </p><p> Encore des jeunes qui n

 

Hier, je l'ai accompagné dans sa derniere demeure avec le coeur gros.

 

Je ne sais quoi dire d'autres. Je suis encore sous le choc

 

A+

ch'ti dans l'âme, Haut-ligérien (Altiligérien) maintenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Infect et dégueulasse. Le pire de la nature humaine. Ils mériteraient de crâmer avec. Tu habites dans un quartier "sensible" ?

 

Depuis 2-3 ans, c'est devenu sensible. Et le pire, c'est qu'il y a un service sécurité mediation (qu'on paye bien sur) qui font des rondes dans le quartier de 18h30 à 01h00, on les voit jamais.

ch'ti dans l'âme, Haut-ligérien (Altiligérien) maintenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient d'entendre que les incendiaires serait indemnisee jusque 3800e ( par un fond commun ) et la personne pris sur le fait ou prouver que c'est bien eux , ne pourrait passer leurs permis que quand ils auront regler la note d'indemniter ...

je sait que c'est pas grand chose mais ....

bon courage

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Salut, je suis désolé de ce qui t'es arrivé. C'est le résultat du laisser aller des politiques des 10 dernières années qui ont laissé l'insécurité s'installer. Je vais vite changer de sujet car je sent que je risquerai peut être de choquer, tellement ca me révolte de voir toute cette racaille qui détruit les biens que l'on a du mal à se payer!!!

Je pense que ceux qui ont les mêmes opinions que moi me comprendrons ;)

 

Je ne peux pas m'attrister sur un incendie de voiture, vous le comprendrez, ca n'est pas la même chose que perdre un être vivant. C'est du matériel, ca se remplace même si il y a un tas de souvenirs, de bons moments passés avec cette voiture. Le regret est la mais essaies de relativiser. Ca n'est pas les dégats qui me révoltent mais l'acte, le fait.

 

Et puis bon, j'attend encore que l'on retrouve les gars qui ont fait une tentative de vol sur l'un de mes véhicules. Les flics ne se bougent pas beaucoup. Ca arrange tout le monde ces incendies de véhicules, ca fait renouveler le parc automobile...Dans quel monde vis-t-on? :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:.... C'est le genre de chose qui me révolte... MAIS QUELLE BANDE DE C** !:enerver:

 

Ils en ont pas assez dans le pantalon pour s'attaquer à autre chose qu'une voiture...

 

J'espère qu'au moins, même si cela ne changera rien à la donne, l'assurance prendra sa responsabilité...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

y en a marre...:vomi: surtout que c'est toujours des voitures de ceux qui travaillent !...pourquoi y brulent pas les voitures de ceux qui foutent rien?:hum: on voit pas ça à courchevel ou st tropez.... et c'est jamais une rolls! là les pouvoirs public bougeraient...:Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà fait vraiment mal au cœur, et je compatis, d'autant plus que si je comprend bien tu fais coup double, la XM et la BM; Évidemment, il y a des choses plus graves dans la vie qui peuvent nous arriver, ce qui est rageant , c'est que dans ce cas là, c'est fait volontairement, de l'égoïsme pur, je me fait un petit feu de joie et me fous de l'autre. J'espère vraiment que tu pourras être indemnisé et te payer une autre XM qui saura te faire oublier celle-là.

Bon courage

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien

 

Au niveau assurance, je suis couvert qu'au tiers :enpleur1:.

 

Je vais faire un dossier pour essayer d'etre indemnisé par le fond commun. Je me suis renseigné et le dossier à constituer est conséquant. Je suis dans les critères pour l'obtention de l'aide. Qui ne tente rien n'a rien.

 

J'espere pouvoir en reprendre une identique ou presque car la V6 en bva c'était un régal.

ch'ti dans l'âme, Haut-ligérien (Altiligérien) maintenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Dégouté....

sujet que je ne préfére pas parler, il en a trop à dire

 

oui, tu as raison, mais on ne va pas refaire le monde ici, hein?

 

comme dit plus haut, si l'assurance rembourse, ce n'est pas trop méchant

 

pour la petite histoire, la VW Passat de mon frère a été brulée, en attendant le remboursement de l'assurance je lui ai vendu ma Clio 1000€, 2 mois après on lui vole et elle est retrouvée détruite

 

pas de chance me direz vous, et bien non l'assurance lui a remboursé cette Clio 2200€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desoler pour toi et bon courage pour les demarches.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toit.

Même en relativisant le préjudice financier et moral est de taille.

Tiens informé de la suite des évenneemnts et de l'indemnisation.

Nous sommes tous des sujets potentiels à ce genre de délinquence gratuite.

Cordialerment

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre à l'instant cette attaque lâche! que diront-ils ceux qui font çà quand on leur fera la même chose, quand ils auront grandi? Que d'autres jeunes mettrons le feu à leur voiture de vieux? Ils auront oublié sans doute! je vais m'acheter des guns!!!!!! courage pour la suite! on devrait pouvoir attaquer l'état puisque la constitution précise que le pouvoir doit protéger les biens et les personnes, c'est pour celà qu'ils nous interdisent d'être armé! mais comme ils ne peuvent pas assumer ces principes de protection des bien, ils doivent payer! c'est le plus logique, ou alors ils nous laissent nous défendre nous mêmes... Avec commité de voisinage et rondes armées, et là, on verra si ya autant de vandalisme quand quelques uns se seront fait descendre!!! MERRRRRRRRRDHEUUUUUUUU! Chui énervé là!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Le dossier est parti aujourd'hui. Il ne reste plus qu'à attendre.

 

Je l'ai fait le plus complet possible avec des photos et des factures.

 

On verra leur proposition d'indemnisation.

 

A+

ch'ti dans l'âme, Haut-ligérien (Altiligérien) maintenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Le dossier est parti aujourd'hui. Il ne reste plus qu'à attendre.

 

Je l'ai fait le plus complet possible avec des photos et des factures.

 

On verra leur proposition d'indemnisation.

 

A+

 

Juste au cas où (j'espère qu'aucun membre ne sera plus jamais dans ce cas, mais bon, ne sait on jamais :roll:...), peux tu nous dire un peu comment se composes ce genre de dossier ?? que faut il y joindre ??

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un dossier simple à faire, il faut envoyer une demande écrite à CIVI (commission d'indemnisation des victimes d'infractions) avec les documents suivant :

 

pieces d'identité, impots sur le revenu, proces verbal, compte rendu de controle technique, les garanties des assurances.

 

J'ai complété le dossier avec des factures récentes et des photos avant et aprés.

 

Voici le lien pour info http://www.fgti.fr/victimes-d-infraction/condition-d-indemnisation-victimes-d-infraction-63.html

 

Il faut aussi estimer l'idemnisation souhaité.

 

A+

ch'ti dans l'âme, Haut-ligérien (Altiligérien) maintenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.