Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle huile moteur pour la votre?


Dante GT

Quelle huile utilisez vous?  

51 membres ont voté

  1. 1. Quelle huile utilisez vous?

    • Total 10w40
      15
    • Total 5w40
      13
    • Elf 10w40
      3
    • Elf 5w40
      0
    • Castrol
      2
    • Shell
      5
    • Autres
      13


Messages recommandés

Un petit sondage pour savoir ce qu'il y a dans le moteur de nos Xsara.

 

Sachant que l'indice minimum conseillé est la 10w40, préconisé chez Total.

 

Vous, que mettez vous quand vous vidangez?

 

 

Pour ma part, la dernière a été faite avec de la Total Activa 9000 5w40.

Mon constat: Bonne conso, bonne durée de vie de l'huile, mais moteur bruyant du au claquement aux soupapes lors des accélérations, et facilement audible au ralentit.

 

Vidange prévu en Février, j'ai décidé de passer faire un tour chez Elf avec leur Excellium 5w40 que j'ai eu pour 28€ avec un bidon de 1L.

Ca me permettra de voir si c'est vraiment la Total qui rend mon moteur bruyant, ou si c'est a cause de l'indice....

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité accobra02
10w40 c'est sur et Total de préférence. Mais s'il y a une promo sur une autre marque je la prend.

 

Moi je mets de la 5W40, mais pareil si promo sur une autre grande marque en 5W40, je prends aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raph_974

ah la carouf 5w50 elle est terrible parait til!! il parait que c'est de la Totale Activa en fait....a confirmer?

 

pour ma part l'activa est pas top pour le pays ou j'habite, il fait trés chaud toute l'année et je fait beaucoup de montagne sous le caniar, l'activa semble se consomer un peu plus vite que la castrol EDGE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la carouf 5w50 elle est terrible parait til!! il parait que c'est de la Totale Activa en fait....a confirmer?

 

pour ma part l'activa est pas top pour le pays ou j'habite, il fait trés chaud toute l'année et je fait beaucoup de montagne sous le caniar, l'activa semble se consomer un peu plus vite que la castrol EDGE...

 

 

L'huile Carrefour est bel et bien fabriquée par Total, mais elle répond au cahier des charges Carrefour. Ce n'est pas la même huile que dans les bidons de Total Activa... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps c'était sensé être de la Mobil1...

il y a des centaines de débats à ce sujet sur le net: vrai ou faux...

Exactement comme au sujet de l'essence dans les stations services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin

15W50 Yacco Vx300 mise par mon garagiste Citroen.. (soit disant pour véhicules non catalysés qui consomment de l'huile (mon cas avant cette vidange)). Depuis, je ne consomme plus d'huile (étonnant!).

 

Avant, j'ai testé la 5W50 Carrefour, et j'ai approuvé totalement. Meilleure fluidité des mouvement moteurs incontestable!! Moteur qui démarre mieux aussi.. que du bonus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin

Hum +/- 1L aux 1000km. Depuis la vidange, je ne consomme plus du tout d'huile étonnamment. J'ai fait + de 2000km sans enlever une barre (à l'odb) ou 5mm à la jauge...

 

Citroën m'a dit que c'était normal pour un 2.0 16s EW10J4 de bouffer tant d'huile... comportement similaire sur 206 S16 et C8 et picasso équipés du même moteur me disaient ils...

 

Après la vidange, plus de phénomène, étrange non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15W50 Yacco Vx300 mise par mon garagiste Citroen.. (soit disant pour véhicules non catalysés qui consomment de l'huile (mon cas avant cette vidange)). Depuis, je ne consomme plus d'huile (étonnant!).

 

Avant, j'ai testé la 5W50 Carrefour, et j'ai approuvé totalement. Meilleure fluidité des mouvement moteurs incontestable!! Moteur qui démarre mieux aussi.. que du bonus!!

T'as enlevé le cata sur ta Xsara?

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Hum +/- 1L aux 1000km. Depuis la vidange, je ne consomme plus du tout d'huile étonnamment. J'ai fait + de 2000km sans enlever une barre (à l'odb) ou 5mm à la jauge...

 

Citroën m'a dit que c'était normal pour un 2.0 16s EW10J4 de bouffer tant d'huile... comportement similaire sur 206 S16 et C8 et picasso équipés du même moteur me disaient ils...

 

Après la vidange, plus de phénomène, étrange non?

 

Ca parait très élevé quand même comme consommation.

C'est normal que après la vidange tu consommes moins d'huile, car la 15W50 est beaucoup moins fluide à froid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin

Comment ça elle est pas terrible?? tous les tests journaux sont unanymes, et les usagers aussi, seuls ceux qui ne jurent que par le prix et les marques sans avoir testé crachent sur la carrefour...

 

et ce n'est pas de la Total Activa (dans tout les cas si c'en était c'est une bonne huile qu'on sache! et tout le monde ou presque roule avec chez Citron)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiservinz
Hum +/- 1L aux 1000km. Depuis la vidange, je ne consomme plus du tout d'huile étonnamment. J'ai fait + de 2000km sans enlever une barre (à l'odb) ou 5mm à la jauge...

 

Citroën m'a dit que c'était normal pour un 2.0 16s EW10J4 de bouffer tant d'huile... comportement similaire sur 206 S16 et C8 et picasso équipés du même moteur me disaient ils...

 

Après la vidange, plus de phénomène, étrange non?

 

J'ai fait 65000km avec ma Xsara 2.0 16s EW10J4, vidange tout les 20000 (je fait que de grands trajets), et je n'ai jamais eu à rajouter une goute d'huile. Je vérifie quand même régulièrement avec la jauge du moteur (tirette). Au début, 15w40, maintenant 5w40.

 

1L aux 1000, ce qui ferait 20L au 20000, ça me parait aussi énorme, c'est un moteur 2 temps ??:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça elle est pas terrible?? tous les tests journaux sont unanymes, et les usagers aussi, seuls ceux qui ne jurent que par le prix et les marques sans avoir testé crachent sur la carrefour...

 

Ouais enfin les utilisateurs, je reste sceptique. Pour arriver à différencier deux huiles qui répondent à la même norme, comme ça au feeling, laisses moi rire. Il n'y a pas suffisament de différence pour que ça se sente, c'est de l'effet placebo.

 

Pour la carrefour, de toutes façons, elle répond aux normes indiquées, donc elle n'est pas mauvaise, par contre, dire que c'est la même que celui qui la fabrique (Total ou Mobil, on sait pas), là ça m'étonnerait, il y a surement des différences. Les supermarchés, on les connait bien, et quand ils peuvent t'entuber ils se privent pas. Et comme on ne peut pas être sûr de la provenance...donc perso, comme je suis pas à 10€ près sur un bidon d'huile, je met pile poil l'huile préconisée par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin
C'est un point de vue qui se défend, cela dit, je fais confiance quand même aux essais des journalistes auto et moto qui ont fait leurs tests en labo et qui ont conclus à la même chose : meilleure et moins chère la Carrefour ^^ c'est pour ça que ça étonne toujours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour avoir été acheteur d'huile Carrefour pendant plus de 10ans pour les voitures de la famille,

je vais vous dire tout ce que j'en sais:

 

L'huile Carrefour était fourni par Mobil1 jusqu'en 2004 (Groupe Exxon = Americain)

année où le contrat de fourniture n'as pas été renouvelé.

 

Depuis 2004 Total est le fournisseur en Huile Carrefour.

 

Hélas pratiquement tout les tests dans les revues et site web font référence à la version "Mobil1" de la 5W50

Et la version de Total de la 5W50 n'est pas tout à fait identique à la Mobil1

Et je n'ai pas encore trouver de test de la version "Total"

 

Pour ma part depuis 2005 je prend soit de la Shell ou de la Mobil1

(normalement plus cher que la Shell mais des fois moins en promo

et qui reste particulièrement longtemps propre en version LongLife)

 

Depuis je ne prend plus de la Carrefour ni de la Total,

car suite à mon expérience de différentes huile de cette marque

leur huile s'encrasse un peu plus vite et rend le moteur plus bruyant à chaud.

 

Je pense que les molécules d'huile de chez Total sont moins homogène en longueur

et qu'il y a moins de détergent dans leur huile que celles de Shell ou Mobil1.

 

Hélas il y a d'autres marques Elf, Castrol et Agip que j'aurais aimer essayer,

mais dans ma région elles sont pratiquement tout le temps plus cher que les autres.

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.