Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démarrage de la C5II HDI 138 cv par grand froid


Invité ourme

Messages recommandés

...Je n'ai jamais vu ce voyant est ce normal...

 

Moizaussi !

Je ne sais même pas où regarder. La doc dis bien qu'il y a un symbole mais elle ne dit pas où.

Alors je fais comme les copains : j'attends une seconde que tout s'éteigne :PP

 

Mais par pure curiosité si quelqu'un réussi une photo du phénomène je suis très intéressé.

 

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Moizaussi !

Je ne sais même pas où regarder. La doc dis bien qu'il y a un symbole mais elle ne dit pas où.

Alors je fais comme les copains : j'attends une seconde que tout s'éteigne :PP

 

Mais par pure curiosité si quelqu'un réussi une photo du phénomène je suis très intéressé.

 

Cdt.

YAC5

 

Je suis preneur également, car même ce matin ou la voiture qui couche dehors était vraiment gelée, les rétroviseurs ont bien craqués pour se déployer mais je n'ai pas vu ce symbole.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la première fois que je le vois sur cette voiture ;)
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait savoir qu'il était là, ce voyant !

 

Moi je le cherchais toujours un peu plus haut, à côté du voyant moteur, batterie, etc ....

Je risquais pas de le trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc-olivier

normal une bougie de préchauffage s'use

par contre ne voyant pas le symbole filament sur ma C5 II j'attends l'extinction du symbole diagnostic moteur et niveau huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voilà après quelques photos prises en mode rafale, j'ai réussi à l'avoir ce voyant invisible.

Il s'allume pour moi et ce matin (environ 10°) moins d'une seconde.

Bonne journée à tous

Cdt

JcL

 

Bravo, je ragardais plus haut avec tous les autres voyants !!!!. Je vais regarder plus attentivement merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

 

Bon ben rien qui s'affiche chez moi. J'ai bien zieuté ce matin à cet endroit dès la mise du contact : rien.

 

Je me demande si cette loupiotte n'a pas été supprimée pour cause d'économie avec toutes les autres (caves, vide-poche, etc.)

Dis voir jcl64 elle date de quand ta voiture ?

Cdt

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jcl64, rassures-moi, tu n'a pas fais 1867kms avec 1 plein?! :tourne:

 

Bonjour

Bien sur que si !!! :buzz:

 

Non plus serieusement, lorsque j'ai rajouté un peu de Go la dernière fois je n'ai pas remis le compteur à "0" car vendredi je vais à Hyères. Je vais donc faire un plein complet et remettre à "0" pour pouvoir voir la conso de la belle sur une longue distance.

 

 

Pour YAC5

Ma voiture est construite en Octobre 2009 et un début de garantie Janv 2010.

Comme je l'ai dit sur la présentation de ma voiture, et au vu de la date de fabrication, je dois avoir une des dernieres C5 avec éclairage des caves à pied, vide poche, bandeau lumineux sous tableau de bord, retro indexés avec la marche Ar :PP

Et peut être maintenant le voyant de préchauffage ?

Cdt

Jcl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je dois avoir une des dernieres C5 avec éclairage des caves à pied, vide poche, bandeau lumineux sous tableau de bord, retro indexés avec la marche Ar :PP

Et peut être maintenant le voyant de préchauffage ?

 

Je le pense gros veinard !

Ton carosse vient de prendre brutalement pas mal d'€ à la revente :)

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai regardé avec une lampe torche on voit bien qu'il y a l'icone préchauffage mais je ne l'ai jamais vu s'allumer. Savez vous s'il y a un bouton permettant d'allumer tous les voyants en test comme ça on verrait s'il peut s'allumer!!!!

 

Cdlt.

 

Non, il faut venir habiter au nord de la Loire et tu le verras (succinctement) s'allumer 1/2 seconde :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Savez vous s'il y a un bouton permettant d'allumer tous les voyants en test comme ça on verrait s'il peut s'allumer...

 

Ca c'est pas bête du tout.

D'ailleur comment font les CC pour vérifier les lampes d'un tableau de bord sans le démonter ?

Cdt

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pas bête du tout.

D'ailleur comment font les CC pour vérifier les lampes d'un tableau de bord sans le démonter ?

Cdt

YAC5

 

Avec un Lexia en mode test tu peux tout faire ;) (même ouvrir les vitres sans toucher au bouton etc etc ) ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.