Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kaï kaï!! (ou faut-il se fier au thermomètre extérieur?)


Invité Art

Messages recommandés

Ce matin...

 

http://photos-h.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v1943/155/95/1151769724/n1151769724_266191_1380.jpg

 

Un peu plus tard sur l'autoroute...

 

 

http://photos-a.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v1943/155/95/1151769724/n1151769724_266192_1743.jpg

 

Toujours un peu plus tard:

 

http://photos-b.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v1943/155/95/1151769724/n1151769724_266193_2105.jpg

 

Et en repartant du boulot:

 

http://photos-g.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v1943/155/95/1151769724/n1151769724_266190_1047.jpg :eek:

 

Alors,...

 

Faut il se fier au thermomètre de température extérieure??

 

Généralement, est-il fiable sur vos XM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité briey2002

Moi aussi sur ma XM 2.0 inj de 1991, il est juste tant que la sonde n'est pas HS et arrive à donner +35 quand il fait seulement +15, et quand la sonde est bonne j'ai la bonne température à 1 ou 2 degrès près quand je roule par rapport à toutes les indications de températures que l'on voit feurir ici ou là.

 

Et si ma titine me donne 2 degrès de moins que la température réelle, c'est pas gênant, ca fait juste lever le pied un peu en avance quand on approche du zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est fiable a 1° pres,j'ai encore verifier hier avec un panneau au pied d'un pont.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Le mien est tout à fait fiable, sauf que d'un coup il a décidé d'afficher la température exacte moins 5°C. En clair quand il fait 20° il affiche 15°. L'avantage est que cette différence reste parfaitement constante. J'ai toujours pas compris pourquoi et comment c'est arrivé. Si quelqu'un à une idée je suis preneur...

 

Jean-marie : à ma connaissance tous les thermos de XM affichent tous les températures négatives. De plus à partir de 5°C ils clignotent pour alerter le conducteur sur des risques éventuels de verglas.

 

Bonne soirée à tous

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour gâcher un peu le paysage : sur 2 des XM que j'ai eues, la sonde débloque à plein tubes : Une XM de 1993 que je n'ai plus et mon break actuel de 99.

 

Température complètement fantaisiste (-1 à -5 quand il fait +10 par exemple) :tourne: :buzz:

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci à tous!

 

J'ai vu un panneau affichant -15°C en partant du boulot... Ca fait une différence de 5°C!

 

Par contre, dans le t° "normales", il est fiable....

 

Etrange!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Eh ben, fait frais pas chez toi Art. Ici aussi ca caille ce matin. Je ne suis pas encore allé démarrer titine et je n'ose pas:buzz:. En tout cas, étrange ton soucis, le mien est bien juste

 

Attention demain, canicule, on risque d'avoir jusque -1° l'après midi:buzz: N'oubliez pas de vous hydrater et évitez de rester au soleil:xan7::arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il donne la temp. exacte au 0,5° pres ...

j'avais ce matin a l'abri moins 12° ( derriere un volet et a 10 cm de la fenetre ) l'auto etait contre la facade dela maison et moins 15° et de la glace sur les joint de porte ! je vient juste de les degeler .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filip31
Bonsoir à tous,

 

à ma connaissance tous les thermos de XM affichent tous les températures négatives. De plus à partir de 5°C ils clignotent pour alerter le conducteur sur des risques éventuels de verglas.

 

Bonne soirée à tous

 

André

 

Bon, pour être plus sérieux, le mien fonctionne et clignote effectivement en dessous de 5° (V6 phase 1 - 1993)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Le mien fonctionne plutôt bien. Par contre, c'est à partir de 3°C que la température clignote.

 

ça c'est il n'y a pas si longtemps en partant au boulot:

 

attachment.php?attachmentid=26445&stc=1&d=1231751471

 

Sinon l'été ça peut donner ça:

 

attachment.php?attachmentid=26446&stc=1&d=1231751771

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, la température clignote effectivement en dessous des 5°C, et j'ai des températures qui sont assez précise 1°C de différence avec les autres températures affichées :)
Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.