Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment changer la batterie ?


Invité flobat

Messages recommandés

Invité flobat

Salut Harry.

 

Pour ma batterie je n'ai pas trop eu a chercher. Dans le rayon auto de carrefour, il un ordinateur avec toutes les référence"s qu'il faut pour ta voituren quelle qu'elle soit.

Donc tu rentre ta voiture, ta motorisation (essence ou diesel - il en faut pas plus) et on t'indique la référence qu'il faut.

 

Les inscriptions : "12V L2 400/640 A sont celles que tu trouveras dans le rayon.

 

Voila c'est tout simple.

 

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité jeanepas

Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon post.

 

J'ai aussi un problème de batterie qui ne tien pas la charge 1 à 3 semaines suivent la température (elle couche dehors) sur une C4 Hdi 92 d'octobre 2006

 

Sur ce modèle pas de gros problème de démontage (5 minutes)

 

Ma voiture étant neuve à la première panne, je n'ai jamais crue à une défaillance de la batterie elle même, mais à une surconsommation électrique à l'arrêt.

 

Comme j'ai installé un autoradio RT3 puis RT4 en seconde monte je pensais intuitivement à un problème de ce côté la.

 

Je reçois aujourd’hui (2 ans après) de mon concessionnaire la lettre suivante.

 

Notre constructeur nous demande d'effectuer sur votre CITROËN (n° type VF7LA9HC....), le téléchargement d'un nouveau logiciel dans l'autoradio, afin d'éviter un éventuel risque de panne de batterie.

 

Cette opération, jugée indispensable, sera bien entendue réalisée gratuitement etc.

 

Bonne journée Jeanepas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'ai du me pencher sur le problème, c'est très faisable mais il y a des choses à savoir. Voici un petit retour :

 

- premier obstacle : le cache-batterie. Il est effectivement coincé entre la baie de pare-brise, la boite à air et le calculateur (sur une 2 litres essence). Pas évident à enlever d'autant qu'une bonne moitié de sa longueur est sous la baie de pare brise. On y arrive cependant : personnellement j'ai oté l'écrou en bas à gauche du cache plastique de la baie de pare brise pour me donner quelques millimètres de marge en hauteur et oté le cache du calculateur pour donner un peu de mou au cable d'alimentation de la batterie.

 

- un doute : on conseille généralement de déconnecter d'abord le - et de reconnecter en commençant aussi par ce pôle. Ici c'est impossible : le - est loin derrière, sous le cache, et il faut déconnecter le + pour oter le cache. A priori, c'est voulu : reconnecter d'abord le + peut causer des arcs électriques (attention) mais ce serait moins "nocif" pour l'électronique.

 

- quelle batterie ? Si vous voulez acheter la batterie avant de retirer le cache, difficile de savoir quel modèle choisir : les indications de l'étiquette sont sous le cache, et le manuel de bord ne donne pas ce genre de détails mesquins. :roll: Le site de Varta possède un moteur de recherche qui permet de trouver les caractéristiques de batterie nécessaires :

http://www.varta-automotive.fr/index.php?id=256&L=7&h=1&presetApplication=&presetManufacturer=&presetModelline=&application=PKW&manufacturer=&modelline=&lang=fr&range=

 

- Bien respecter la procédure ! Pour éviter d'endommager l'électronique du véhicule il faut (ça c'est précisé dans le manuel mais utile de le rappeler) :

* couper le contact, fermer les portes pour éteindre le plafonnier, et ne plus consommer d'électricité pendant 3 mn avant de déconnecter la batterie. Ainsi l'auto se met en veille.

* après reconnexion, mettre le contact, et attendre au moins 1mn (moi j'ai attendu 5mn) pour que l'électronique se réinitialise avant d'actionner le démarreur. Pendant ce temps mort on entend un bip sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedric133
Sinon pour la marque de la batterie je vous conseille la marque Ecauto vendu chez Roady, c'est des batteries Varta, les prix sont très intéressants et ils font souvent 25% dessus sur demande (normalement ils font des promos sur d'autres marques mais comme ils les ont rarement ils font la remise sur leur marque).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Merci sweeck ! tes infos sont ce dont j'ai besoin maintenant tout de suite, batterie HS ... :)

 

Je MAJ le post après avoir fait l'opération. Pourquoi Citroën a mis ce capot plastique inutile ? :) pas sur que je le remette ensuite :)...

 

pour résumer la procédure :

voiture ouverte, portières fermées, après temps d'attente de 2 min pour mise en veille

après avoir débranché la batterie (+). Je conseille de commencer par enlever le capot du boitier électronique a droite ; ensuite d'ouvrir la boite a air et de débrancher le faisceau + masse qui passe devant la batterie et qui gène. C'est très rapide et cela permet ensuite d'être a l'aise...

Après avoir déclipé l'avant du capot plastique en forcant vers le haut et vers l'avant (2 plots gauche et droite) ; il faut d'abord dégager le capot au niveau de l'arrière sous le pare brise pour pouvoir le sortir, donc le garder bien horizontal pour pouvoir le faire ; avant de le sortir complètement ...

 

A+

Modifié par Magic_Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.