Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Comparatif] C4 Coupé HDI 110 VTR ou HDI 92 Pack Ambiance ?


Invité niiiko

Messages recommandés

Invité Citron pour toujours

NIIKO je vais bientôt pouvoir renpondre comme prévu àune partie de ta question car je receptionne ma C4 hdi 92 cv pack ambiance VENDREDI à 14H30.

Ensuite je part directement en week end donc tu auras mes impressions et photos dimanche, alors à bientôt :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Xsara 167 cv
Pas encore tester la C4, j'attend de pouvoir tester une essence (pas facile)

 

Nous aurons demain soir les premières impressions de Francis j'espère :love: .

 

:salut: Francis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est sympa sur le diesel c'est le couple, si tu prends la 138 hdi tu auras plus de couple que sur la 180ch, c'est ca qui est bon

 

le bruit perso ca me dérange pas trop

 

Pas besoin d'acheter le 2.0 HDi 138 pour avoir un couple supérieur au 2.0 180CV essence : le 1.6 HDi 92 suffit ! :D

 

C'est également ce qui me fait préférer le diesel.

Pour montrer à quel point les anti-mazout sous-estiment les capacités de reprise du diesel, une 206 1.6 HDi 110 a des reprises identiques à une 206 RC sur les 2 derniers rapports de 80 à 120 ! Mais on me répondra que la RC abat le 1000m en moins de 30s et qu'elle monte à 230... est-ce franchement indispensable ? Des reprises de 80 à 120 en 5è, j'en fais plusieurs par jour, alors que des 1000m DA pied au plancher ou une Vmax... je n'ai jamais essayé !

 

Ceci dit, le nouveau 2.0 143CV semble typé "couple" et ne serait pas pour me déplaire si l'essence était moins chère. Jusqu'à 4000 trs, ce moteur promet d'afficher des performances et un agrément supérieurs au 2.0 180CV. A quand un essai dans la presse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
ce qui est sympa sur le diesel c'est le couple, si tu prends la 138 hdi tu auras plus de couple que sur la 180ch, c'est ca qui est bon

 

le bruit perso ca me dérange pas trop

 

Pas besoin d'acheter le 2.0 HDi 138 pour avoir un couple supérieur au 2.0 180CV essence : le 1.6 HDi 92 suffit ! :D

 

C'est également ce qui me fait préférer le diesel.

Pour montrer à quel point les anti-mazout sous-estiment les capacités de reprise du diesel, une 206 1.6 HDi 110 a des reprises identiques à une 206 RC sur les 2 derniers rapports de 80 à 120 ! Mais on me répondra que la RC abat le 1000m en moins de 30s et qu'elle monte à 230... est-ce franchement indispensable ? Des reprises de 80 à 120 en 5è, j'en fais plusieurs par jour, alors que des 1000m DA pied au plancher ou une Vmax... je n'ai jamais essayé !

 

Ceci dit, le nouveau 2.0 143CV semble typé "couple" et ne serait pas pour me déplaire si l'essence était moins chère. Jusqu'à 4000 trs, ce moteur promet d'afficher des performances et un agrément supérieurs au 2.0 180CV. A quand un essai dans la presse ?

 

Certes, mais regarde le peu d'écart entre Essence et gasoil... Et cet écart va encore s'amenuiser...

Par contre chez les français les voitures Diesel sont beaucoup, beaucoup trop chères.... 99.000 km avant de rentabiliser ta mise de départ... Gloups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

c pas comme ca qu'il faut faire le calcul....

surtout que nous sommes tous conscients que bientôt le gasoil sera au prix de l'essence.

 

La cause du fait que cela devient plus difficillement rentable, c'est ceux qui achetent un diesel et qui font même pas 10000 km /an

Je sais pas si c'est le fait que c'est "in" d'acheter du mazout mais ces acheteurs influent directement sur la côte Argus.

 

Ainsi, aujourd'hui, le kilométrage moyen retenu par l'Argus pour un diesel est de 20000 km au lieu des 25 voir 30 auparavant et qd vous voulez faire reprendre votre véhicule, vous avez une décôte pour kilométrage excédentaire par rapport à la moyenne :portnawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citron pour toujours

Comme convenu NIIKO je te donne mes premières impressions de la C4 hdi 92 cv pack ambiance que je viens d'avoir.

 

Pour commencer le moteur : à froid il claque un peu mais sans plus (comme tout les hdi), ensuite je fais un peu de ville pendant 5 kms et unefoid le moteut chaud le silence apparait (moins tout de meme que je pensais par rapport aux magazines), je commence à pousser les rapports mais sans plus (disons jusque 3000 maxi) et là à ma grande surpise le moteur répond assez bien dés 1500 tr sans aucune attente c'est immédiat, les vitesses ensuite s'enchaine avec une douceur incroyable, les reprises sont identiques pour un 92cv à une 307 110cv avec la souplesse en plus,

donc magnifique ce moteur, il n'en faut vraiment pas plus avec les radars, les dépassements se font les doigt dans le nez (le 138 ca doit etre vraiment terrible).

 

Ensuite le confort, surprennant, les sièges maintiennent formidablement bien et avec un confort remarquable, le volant au moyeux fixe je ne fait meme pas attention, la direction et souple, on enroule les virages avec une tenue de route parfaite (le sol étant un peu glissant avec le gel je n'ai pas trop poussé), rien à voir avec la lourdeur d'une 307

Par contre le montant assez proche donne une impression d'éspace moindre, la hauteur de la porte m'empèche de poser mon coude dessus (ca fait drole pour moi qui à l'habitude de poser mon coude)

L'instrumentation est trop nombreuse (il faut voir avec l'habitude) on s'y perd un peu dans les informations (vitesse, heure, radio, clim etc... c'est un peu dure àsi retrouver)

L'autoradio et vraiment bien par rapport au autre, le son est trés nettement supérieur et on peu meme selectionner l'ambiance que l'on veut, rock, techno, vocal etc... (c'est pas flagrant mais c'est bien)

 

Ensuite l'interieur (PACK AMBIANCE), les sièges en velour sont superbe, et les options en plus de la vtr sont trés bien, la clim bi zone est trés simple à manipuler, je ne regrete absolument pas d'avroir pris pour le meme prix ce modèle au lieu de la VTR 110 cv.

 

Si j'ai un conseil NIIKO la version 110 cv ne veut pas le coup pour 18OO euros de plus car le 92 cv et vraiment performant, et la pack ambiance et trés riche en options c'est vraiment je pense (sauf pour celui qui recherche les sensations fortes) le modèle que je conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoradio et vraiment bien par rapport au autre, le son est trés nettement supérieur et on peu meme selectionner l'ambiance que l'on veut, rock, techno, vocal etc... (c'est pas flagrant mais c'est bien)

 

 

Merci beaucoup beaucoup pour tes impressions!

C'est bon mon choix est fait je prend le 92 cv!

 

Sinon, que veut tu dire par "L'autoradio et vraiment bien par rapport au autre" ? quels autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citron pour toujours

Par rapport aux autoradios d'origine des autres véhicule du type 307, C3 etc...

En fait les réglages du son sont plus poussés et le son meilleur, la molette pour augmenter le son avait disparu au profit des boutons, et reapparait sur C4, disons que je préfaire pour baisser le son rapidement, au volant on peut meme couper le son sur une simple touche (comme une telecommende de télé)

Le graphisme est meilleur également, c'est sur c'est juste pour faire beau mais c'est appréciable quand les fonctions que l'on manipule sont representés par des dessin (un peu pareil lorsque les portables sont passé des écrans à lignes aux écrans large et des animations meilleur)

Il manque juste de la couleur mais pour ca il y a le GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citron pour toujours
Désolés je n'ai pas de numérique, je vois mon frère qui en possède un toutes les semaines, dés que je le vois j'en ferais, mais il faut attendre un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.