Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C'est décidé je passe au mazout !


titine167

Messages recommandés

Je m'étais fait la réflexion sur le prix exorbitant des XM aux Pays-Bas,mais:

 

  • Ce sont des Citroën,... Les bataves adorent pour tirer des caravanes
  • Il semble qu'une taxe doive être payé à la vente, cette taxe étant communément incluse dans le prix (info d'après un collègue)

 

Chez nous, sur les derniers millésimes, on peut trouver des TD12 bien équipées, quitte à les "Exclusivifier" comme j'ai fait pour la mienne, à quelques détails près.

 

Mais, force est de constater que la cote des XM diesel commence tout doucement à remonter, ce qui les rend difficile à trouver, à plus forte raison en TD12 et avec des kilométrages qui ne relèvent pas du Guiness Book! :PP

 

En revanche, en essence, ça a l'air stable.

 

L'idéal serait presque une TD12 finition moyenne et une épave de V6 full options, et d'en faire une avec les deux! :)

 

EDIT: En fait, c'est à peu près ce que Janot vient de dire! Faut m'excuser, ma XM était à l'entretien, et comme il faisait beau, j'ai été la rechercher au garage à pied, ce qui fait une dizaine de km avec une température extérieure entre 0 et -4°C, ça a du geler quelques canalisations... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La XM vient d'etre vendue au prix que je desirai, maintenant je pars à la recherche de mon mazout!

On m a fait egalement une proposition pour la zx, bref je vais avoir de la place devant chez moi.....

Je suis preneur de toute annonce ....

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de pompe E85 a proximité ?

Den

 

L'E85 est à 0.89€ et le 95 à 0.99€, vu la surconsommation de 30% ou est le gain???

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas 1500 euros petit budget évidemment l idéal une exclusive en 2.1 mais elles sont trop chères après vsx ou sx du moment qu elle a l équipement pack en sx je peux bouger jusqu à marseille mais bon il faut qu elle en vaut la peine après tout se négocie car les bonnes affaires existent il suffit de les trouver
CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais un peu de temps, je te proposerais mes services pour en visiter quelques une avec toi !

Demandes-moi quand même, on ne sait jamais je pourrais peut-être me libérer si ça t'intéresse.

 

A bientôt.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problem, je regarde tous les jours !!

Y a toujours des choses intéressantes sur leboncoin.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rien connaitre à l'allemand, elle se trouve à environs 940 km de chez toi, si tu desire aller la voir il te faut imperativement un accompagnateur qui parle bien l'allemand, sans cela inutile de faire le deplacement. De plus en allemagne il arrive que les compteurs ont une facheuse tendance à reculer, ce n'est pas systematique mais possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mon jc, bonne année!!!

Je laisse tomber au risque de jeter des euros par la fenetre je vais elargir mes recherches vers les gpl apres tout un V6 au gaz ca ne doit pas etre desagréable et un cout d utilisation comparable au 2.5L mais la je m avance un peu peut etre....

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'a toujours rebuté chez les essences, c'est le cout et la périodicité de remplacement des lignes d'échappements

jadis j'ai possédé une R20 TS, je remplaçais la ligne chaque année, et ça coutait bonbon

 

maintenant depuis le temps, j'espère que les constructeurs ont fait des progrès, mais je suis persuadé que le gazoil étant plus gras, explique la longévité des lignes sur les moteurs diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai une personne qui m a renvoyé des photos d'une VSX de 98,il a des soucis d assurance, j'attends de ces nouvelles et je vais lui faire une proposition à mon prix, parfois on est tres surpris croyez en mon experience....

Maintenant qui ne tente rien n a rien......

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur dur de trouver un mazout à 1500 en bon état les 2.1 sont introuvables et en 2.5 seulement des millésimés 95 ou 96 à ce que j ai vu apparemment les culasses sont fragiles je vais devoir me montrer très très patient mais si je trouve un modèle qui a déjà été deculasse c est bon ? Allez qui a un bon diesel à me proposer ? Ocun si tu as des plans ... On arrivera à la sortie et je n aurai toujours pas d xm
CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.