Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Autoradio Ph2 compliqué?


Invité superparati

Messages recommandés


  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité superparati

Je voulais faire effectivement insérer un dock iPhone, couper dans le vide poche une partie du plastique pour insérer le dock. Avant même de commencer à découper, je me suis lancé dans la peinture ^^ du dock, une horreur !!!!! J'ai rapidement abandonné, mauvaise couleur !

Pour le moment, je pose mon iPod 120Go proprement relié directement à l'autoradio par le câble iPod.

 

Après je me suis acheté le kit tomtom car pour mon iPhone, qui remplacera peut-être un jjour mon iPod lorsqu'ils auront une capacité digne de se nom ! ^^ Ou un iPad :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki oki! ^^

 

moi j'ai acheté un tomtom directement, pour le prix du kit tomtom, j'ai préféré acheter un gps en lui meme! Pour la musique j'utilise mon Nano 8Go et pour le telephone, bah mon iPhone! ^^

 

Quoi, moi pro-Apple? Pourquoi vous dites ca? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Je n'avais pas envie d'avoir un appareil en plus dans la voiture. J'avais à l'époque un Touch 16Go et le premier iPhone. Les deux produits fonctionnaient parfaitement avec le kit et un logiciel de cartographique. Puis j'ai revendu le touch pour le remplacer par un iPod Classic 120Go que je laisse dans la voiture relié à l'autoradio, 15 500 morceaux disponibles en quelques cliques ! D'ailleurs je rentre bientôt sur Paris et je vais le vendre, j'en ai plus besoin (mais j'en ai d'autre en stock :D).

 

J'ai tout de même beaucoup de mal à conceptualiser une installation efficace et peu encombrante …

Tiens, j'y pense que maintenant … ^^ Pourquoi ne pas alimenter le kit tomtom directement depuis la sortie USB de l'autoradio. Sera-t-il capable de gérer en plus la musique de l'iPhone sur le support ? Je vais essayer cela ce soit ! :tourne:

 

Mais j'ai toujours ce satané fil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du peu encombrant, il faut oublier la grosse pomme ;)

 

En ce qui me concerne j'ai opté pour un autoradio avec lecteur de carte SD (un pioneer dans mon cas mais il y en a d'autres) et une carte SD de 16Go.

16Go de MP3 dans la voiture c'est presque trop, j'ai fait 3000km pendant les vacances sans finir la playlist. La carte SD est facilement manipulable pour la remettre sur le pc et modifier la playlist à sa guise. Le tout est complètement manipulable avec les commandes au volant (changement de piste, changement de dossier...) et l'autoradio bien caché derrière son volet que je n'ouvre plus jamais.

 

Quand au GPS, la j'utilise mon windowsphone avec IGO8, je le pose sur la petite barre plastique (ou imitation bois pour les exclusives) devant la ventilation (qui le refroidit bien) maintenu en plus juste par son cable d'alimentation coincé dans le plastique sur la droite. Cable d'alimentation que je branche sur la prise usb de l'autoradio.

 

Ensemble vraiment très compact, complètement réversible en quelques secondes, aucun bricolage, aucun trou, investissement modéré :)

 

 

Je pensais au début utiliser un ipod dédié à la voiture, mais franchement, ça n'apporte rien que des complications par rapport à mon installation actuelle.

Sans parler de la misère à le synchroniser avec itunes >_

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais itunes fonctionne très bien :)

 

Perso c'est mon iphone 4 32Go qui est relié à l'autoradio pour la musique, avantage ça le recharge quand je suis dans la voiture, j'ai accès à toute ma musique (24Go) qui est toujours sur un seul appareil.

Je voulais aussi mettre un dock mais ce serait plus chiant qu'autre chose vu qu'on manipule quand même un peu l'iphone pour les SMS ou le trafic.... et ça ne serait pas ergonomique.

 

Sur mon GPS c'est un module externe avec windows mobile + Igo 8 qui tourne et c'est mon logiciel GPS préféré. Faut juste que je me décide à lui monter les antennes RDS pour avoir l'infotraffic.

 

Bon on se fait quand une grande rencontre Xantia pour se montrer tout le matos ? :D

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais itunes fonctionne très bien :)

 

Perso c'est mon iphone 4 32Go qui est relié à l'autoradio pour la musique, avantage ça le recharge quand je suis dans la voiture, j'ai accès à toute ma musique (24Go) qui est toujours sur un seul appareil.

 

Oui, j'avoue que du coup, ton système est vachement bien aussi. Après, tout dépend de l'utilisation, moi par exemple, je n'écoute de la musique QUE en voiture, donc mon système me suffit :)

 

Je voulais aussi mettre un dock mais ce serait plus chiant qu'autre chose vu qu'on manipule quand même un peu l'iphone pour les SMS ou le trafic.... et ça ne serait pas ergonomique.

 

Vu que tu ne devrais pas toucher à ton téléphone en roulant, je ne vois pas le probleme, au contraire, tu pourrais placer l'écran à portée de vu, voir les appels et les receptionner en oreillette bluetooth... ;)

 

Sur mon GPS c'est un module externe avec windows mobile + Igo 8 qui tourne et c'est mon logiciel GPS préféré. Faut juste que je me décide à lui monter les antennes RDS pour avoir l'infotraffic.

 

IGO8 est vraiment parfait ^^ Moi qui n'aime pas les GPS (et je m'ens ers du coup, relativement peu) je lui fais entièrement confiance et je ne l'ai pas encore regretté.

L'infotraffic me manque aussi, faudrait que je me renseigne à ce sujet.

 

Bon on se fait quand une grande rencontre Xantia pour se montrer tout le matos ? :D

 

Avant que tu ne vendes ta Xantia !

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

La notoriété d'iTunes n'est plus à faire. Ce logiciel a des défauts et des avantages.

 

Mon téléphone n'offre pas encore de capacité suffisante pour l'utiliser également comme player en voiture.

 

 

J'ai abandonné le dock car effectivement ce n'est vraiment pas ergonomique, peu de visibilité, en soit pas du tout concluant.

 

Hier, je n'ai pas pu faire de photos, je retente l'affaire ce soir ^^

 

Je monte bientôt sur Paris, mais sans la Xantia "pour le moment".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre qu'itunes sur mac etait moins m####c que sur PC.

Mais quand je vois comment ma copine se prend la tete avec son ipod dessus, sans jamais arriver à rien (et croyez-moi, elle sait s'y prendre, copine de geek inside), je peux vous assurer que j'en viens sérieusement à regretter de lui avoir offert ca plutot qu'un archos...

 

Par contre, l'ipod en lui-même, c'est juste une tuerie ^^ Jamais eut d'appareil d'un tel niveau de qualité, de résistance et de fonctionnalité et si compact.

 

M'enfin c'est comme d'imaginer une xantia dont il faudrait un doctorat, 15 serrures à crocheter et 25 soudures à faire à chaque fois qu'on veut en faire le plein d'essence... :D

 

Pour la rencontre j'y suis bien motivé, et je serais prêt à faire un petit saut sur paris en novembre si vous voulez ;)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu ne devrais pas toucher à ton téléphone en roulant, je ne vois pas le probleme, au contraire, tu pourrais placer l'écran à portée de vu, voir les appels et les receptionner en oreillette bluetooth... ;)

 

Bah heuu St'à dire qu'on vit pas tout à fait dans le même coin alors quand je reste coincé 45min sur le périph, emprisonner son téléphone dans le dock au pied du tableau de bord en dessous du cendrier est très handicapant :)

 

Sinon, quand ça roule je n'y touche jamais -xan22-

 

Bonne nouvelle pour la rencontre faut trouver le coin et la date ! Et l'annoncer dans la bonne rubrique aussi :buzz:

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la date faudra juste attendre que ces histoire de pénuries de gazoil se tassent :/

Je dois faire un aller/retour bretagne/rouen dimanche prochain, environ 1200km qui devraient normalement passer avec un seul plein... à condition que je puisse le faire ce plein :/

 

Par contre oui effectivement, ça serait pas mal de créer un topic au bon endroit à ce sujet :)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.