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Cherche un 12v apres contact dans le moteur


toby64

Messages recommandés

Voila, je viens de tirer un cable d'alimentation depuis la batterie jusque dans l'habitacle pour mes radios.

sur la td12, j'avais mis un relais devant la batterie commandé par un 12v apres contact facilement trouvé pres de la batterie (le tout protégé par des fusibles!)

 

Sur ma d12, comme il n'y a pas un pet d'option, le circuit electrique n'a rien a voir (mais vraiment rien a voir, on dirait pas les memes voitures :) ), et impossible de trouver un 12v pres de la batterie.

 

Quelqu'un aurait il une idée de ou je pourrai trouver un12v apres contact quelque part dans le moteur ?

j'ai tellement galeré pour faire passer mon cable entre moteur et habitacle que j'ai vraiment pas envie de remettre le couvert pour tirer un fils depuis le neiman !

je pourrai mettre le relais dedans, mais je preffererai l'avoir coté moteur.

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
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ok, en fait, j ai rien trouvé car je cherchais un 12v apres contact "accessoires" , c'est a dire la clef dans le 1er cran.

mais en effet, je dois pouvoir trouver apres contact complet (c'est moins pratique).

merci

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ok, en fait, j ai rien trouvé car je cherchais un 12v apres contact "accessoires" , c'est a dire la clef dans le 1er cran.

mais en effet, je dois pouvoir trouver apres contact complet (c'est moins pratique).

merci

 

salut en effet moi je me suis branché sur l'électrovanne de la PI pour ma pompe prégavage, ca m'évite d'avoir un interrupteur. Sinon tu peux te brancher sur les essuies glaces comme premier contact:)

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oui mais c'est chiant d'etre obligé d'avoir les essuis glaces en marche pour allumer mes radios ! :) :)

 

plus serieusement, on peut recuperer un + apres contact qu niveau des essuis glaces ? je suppose celui qui permet le retour automatique ? j'y avais pas penser , je verrai ca demain!

merci de l'idée

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oui mais c'est chiant d'etre obligé d'avoir les essuis glaces en marche pour allumer mes radios ! :) :)

 

plus serieusement, on peut recuperer un + apres contact qu niveau des essuis glaces ? je suppose celui qui permet le retour automatique ? j'y avais pas penser , je verrai ca demain!

merci de l'idée

non pas du tout

tu n'es pas obligé d'avoir les essuies glaces. Tu te branches avant les essuies glaces, le 12v est permanent avec le premièer contact.

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Sur mon TD12 j'ai pris le 12 V après contact sur la sonde de présence d'eau du filtre GO.

Tout simple.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

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Y'a un truc qui m'échappe, faut pas le prendre comme une critique surtout hein :)

Pourquoi aller chercher un + après contact supplémentaire? Il n'y en a plus sur le faisceau audio de ta voiture?

Sur les autoradios, le + permanent se charge de la puissance, d'où l'intérêt d'aller le chercher directement sur la batterie. Le + après contact n'est là que pour la mise en marche, il n'y a pas d'intensité qui passe par là. Donc celui d'origine suffit.

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Faut pas prendre pour une critique hein, mais faut lire depuis le debut :) :)

La reponse etait dans le premier post :

 

""j'ai tellement galeré pour faire passer mon cable entre moteur et habitacle que j'ai vraiment pas envie de remettre le couvert pour tirer un fils depuis le neiman !

je pourrai mettre le relais dedans, mais je preffererai l'avoir coté moteur.""

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Invité ludo610
Salut Toby64! Pourrais tu me dire par où tu as fait passé ton cable entre l'habitacle et le compartiment moteur? J'ai passé pas mal de temps à chercher et je galère!
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en fait, derriere la boite a gant, il y a un revetement en sorte de carton qui se perce facilement avec un bout de fil de fer. coté moteur, plus bas que la sphere, il y a une piece an cahoutchouc en sorte d'ovale de 10cm maxi qui bouche un trou dans la tole de la carrosserie.

sur mes 2 td12, il y passe deja un cable, sur la d12, rien.

tu sors ce cahoutchouc, et perce un petit trou. une fois enlevé, tu passes un bout de fil de fer pour percer le revetement (antibruit) coté interieur.

tu passe ton cable dans le caoutchouc puis dans le passage et tu essayes de remettre le cahoutchouc a sa place (c'est chiant car une main passe tres limite.

 

si tu le remets mal, c'est de suite flagrand, on entend le bruit du moteur bien plus fort que la normale.

 

ca tombe derriere la boite a gant, t'es pas obligé de la demonter pour recuperer le fil, on peut passer les mains entre la boite et la carrosserie par dessous.

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Invité ludo610
merci je vais aller voir ça! J'avais déja essayé de passer par le cable de frein parking, enfin par tout ce que je trouvais mais j'avais pas pensé à regarder derriere la boite à gants!
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Salut,sinon,tu peux aussi passer en enlevant la boite à air,tu verras tu as le faisceau devant toi,il ne te reste plus qu'a prendre un cintre ou un morceau de fil rigide 2.5mm comme aiguille et l'avantage,c'est que tu arrives directement devant la boite a fusible(série1) donc tu peux en récupérer un de libre....
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