Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème moteur XM 2L inj


Invité briey2002

Messages recommandés

Invité briey2002

Bonsoir à toutes et tous et bonnes fêtes de fin d'année.

 

Mon vaisseau me pose un problème, (xm Y3AC/A 2l injection, boite auto et clim auto) hier après midi, roulant tranquilement à 90km/h, j'ai vu mon compte tour descendre à 0 et la voiture tranquillement s'arrêter, j'ai soulevé le capot, rien ne semble anormal, mais pas moyen de relancer le moteur, comme si pas d'allumage ou d'essence. En laissant reposer 10 minute, miracle çà repart, je fais environ 800m, et a nouveau le même problème.

 

J'attend un peu et à nouveau elle repart (j'étais à 500m de chez moi) j'ai réussi à la mettre sur mon parking, et là je n'ai pas eu besoin de couper le contact pour arrêter le moteur, elle a à nouveau calé...

 

J'ai de l'essence, une batterie bien chargée, ce que j'ai remarqué qui m'inquiète un peu (serait-ce la panne) c'est que sous la durite d'arrivée d'essence, il y a 4 connecteurs (1 par cylindre) qui sont je pense les bougies du système injection, le connecteur situé sous la durite d'essence semble se désagréger...

 

Autre petit indice, depuis environ 1 mois elle a tendance a avoir un ralenti un peu plus bas que la normale.

 

Je ne sais pas trop où chercher l'origine de ma panne et suis preneur de toutes les bonnes idées.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

as tu verifié ton filtre à essence ??

la panne semble etre due à un manque d'essence donc possible que le filtre soit colmaté ou peut etre une pompe à essence défectueuse au fonctionement aléatoire.

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le relais d'alimentation qui se trouve dans le petit compartiment devant les boitiers electronique. (celui du milieu il commande l'injection)

 

J'ai eu le cas sur la route à 2 heures du mat avec lui.

Memes sympthomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité briey2002

Oui le compte tour était descendu à 0, mais tout simplement il me semble parce que le moteur était calé.

 

Je viens de changer le petit bout de durite d'arrivée d'essence, entre le filtre et la rampe, j'ai essayé de démarrer, mais rien du tout, enfin si le démarreur fonctionne. Pour faire une simple vérification que la pompe à essence fonctionne, j'ai déboité le tuyau (qui était bien entendu vide) et il s'était rempli d'essence, donc la pompe semble fonctionner.

 

Je crois que le problème est plus électronique ou allumage. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu retombes en rade , regarde déjà si tu as des étincelles aux bougies , c 'est tout simple ...

 

prends une bougie annexe en bon état , fait toucher le filetage à la masse ( sur le moteur ) , fait donner un coup de démarreur = il doit y avoir des étincelles entre les électrodes ...

 

 

s' il n' y en à pas = problème d' allumage donc peut être bobine , ou plus couremment sur ces modèles =

le module électronique de puissance sous l' allumeur HS ... la référence correspondant à de nombreux véhicule PSA des années 90 :)

 

RZEP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.