Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pour remplacer ma BX


alan

Messages recommandés

Bonjour

Voila ma BX turbo diesel doit passer le CT courant janvier.

Ell marche très bien, 1989 trd turbo 263000km 5.5 litres aux 100 mais comme j'ai deux petite fissures dans le coin gauche et droit de mon pare brise, (celle du coin gauche avait été admise au derbier CT, et comme aussi au dernier CT le controleur (un ami) m'avait dit, qu'il fallait envisager le remplacement des biellettes de direction, je crains d'avoir des soucis.

L'embrayage est d'origine, (ne patine pas et fonctionne très bien) juste un souci de direction assistée qui parfois devient non assistée. J'ai déjà très longuement parlé de ce problème sur ce forum, et malgré beaucoup de temps et d'essais, mesures, etc... je n'ai pas réussi à régler le problème.

De plus, je n'ai plus la souplesse nécessaire pour me mettre dessous

J'envisage donc, à contre-coeur, un remplacement. Ca me fend le coeur!!!

Que me conseilleriez vous comme modèle: C3, C4 en concession ou un particulier

Je ne roule pas beaucoup (moins de 10000km par an et ne suis pas un fou de la vitesse

Des BX, on en voit de moins en moins sur les routes.

Merci et si quelqu'un connait une bonne proposition

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité D JETRONIC

Bonsoir,alan pour ta direction change ta pompe hp surement fatigué a ton kilométrage,j'ai eu le meme probléme sur une xantia j'ai nettoyé le filtre hydraulique changé le lhm et la pompe hp aprés impeccable.

Pour tes rotules de direction si tu ne sais pas les faire toi meme c'est pas encore trop couteux dans un centre auto,aprés il faudra vérifier voir régler le parallélisme pour le pare brise essai si refusé fait marcher ton assurance mais si ta bx,peut encore te rendre service vas y aprés tu as peut etre aussi envie de changer de véhicule a bientot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux changer ta BX change la par.... une BX.

 

Ben oui sérieux! Les nouveaux modèles te décevront un peu et tu aura la même conso qu'avec ta BX donc niveau rentabilité il te faudra plusieurs décennies!

 

je peux te proposer de résoudre tes problèmes sur ta voiture actuelle ou du moins te donner des pistes:

-pour la direction dure remplace les joints de ton répartiteur de débit et ça remarchera à merveille

-remplace tes biellettes de direction, fais le toi même et achète tes pièces sur misterauto.com

-remplace ton pare brise chez Norauto mais s'il te plait ne te plaint pas car j'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes

Bonjour et bonnes fêtes à tous!

 

Si tu roules si peu et que les réparations sur ta Bx te chagrinent, tu peux aussi envisager de rechercher une autre Bx mais essence. Certes tu consommeras plus, mais il s'en vend à des prix défiant toute concurrence avec des kilométrages raisonnables (autour des 100000km)...

Passer d'une Bx à une C4, c'est passer d'un canapé de luxe à un banc d'église...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis du même avis... sauf si tu veux faire joujou avec plein de boutons... change ta BX par .... une BX...

 

http://www.leboncoin.fr/vi/33249189.htm?ca=12_s

 

c'est une voiture formidable, économique et robuste...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je dirais que la Bx est une voiture fiable, et qui va loin en mecanique.

Les reparations à faire sont des operations d'entretien courante.

 

Ou je rejoint ton point de vue, c'est sur la question de la realitée de remise en etat, et de prevision de frais.

 

Une BX peu kilometré se trouve à moin de 1500€ pouor une essence en tres bon.

Pour une XM c'est encore moins chere car personne ne veux de cette bete que se soit en essence ou diesel.

 

Maintenant ont trouvent de la C5 (1) essence entre 3000 et 5000€ avec moins de 80 000 kms et pour la diesel mais avec des kilometrages entre 150 et 200 000.

 

Ensuite je ne te dirais que de faire selon tes envies, ton budget.

Si tu veux passe par un garage ou par un particulier, ou si tu veux une voiture de reprise d'un garage, à prix marchand sans garantie et sans CT.

 

Tu as de peut etre aussi envie de changer de marque (Je reprend une renault moi pour remplacer une BX).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.