Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

USB Box sur RT3.


Invité jcc.guigui

Messages recommandés

Invité jcc.guigui

Salut à tous,

 

je serais intéressé par poser un USB Box sur ma C4 qui a un RT3 Navidrive.Je ne sais pas si c'est compatible,et si oui faut il passer à la Lexia pour programer quelque chose,et combien ca me couterait.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité michel62
Bonjour michel

 

il me semble qu'avec la version vendu par PSA, cela n'est pas utilisable ce boitier.

 

Bonjour Nicolas !

il me semblait pourtant bien que oui...

je vais rechercher la documentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le switch, je n'en ai pas parlé car effectivement cela n'est pas compatible avec l'USB Box PSA... uniquement avec le boitier équivalent chez Dension...

 

Donc utilisateur de RT3 comme moi, pas d'USB Box vu le prix... et le manque de fonctions au final.

 

Sinon dès que c'est 100% compatible, je m'en prend une.

J'en ai marre de graver mon RW... qui est naze au bout d'une grosse cinquantaine d'effacements et qui faut changer par un neuf. Au final ça coute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité jcc.guigui

Je me suis donc résolus à investir dans l'accessoir PSA,j'ai fais un montage volant et pas besoin de télécodage,ca marche tout de suite :xan9:,par contre il est prit pour le changeur CD donc quand on mais plus de 6 fichiers de pistes que Rt3 interprète comme des CD il les lis aléatoirement,vus que pour lui il ne peut pas y avoir plus de 6 CD :hum:.Sinon c'est super de plus avoir à ce trimbaler ses CD ou se graver ses RW :buzz:.

Reste plus qu'a monter ca dans la boite à gants :ouin:,d'ailleur ils préconisent dans la notice de le mettre au fond,ce qui empèce de mettre un bouteille (d'eau bien sur ;)),donc je vais essayer autrement,je vous tiendrais au jus.

:merci: Merci à tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

 

Je me permets de suivre dans ce topic...

 

J'ai donc un RT3 (sur C4) et j'ai voulut lui ajouter l'USB BOX.

Au niveau branchement j'ai exactement fait pareil que sur la precedente C4 (avec RD4 N2), mais le soucy c'est que la, rien ne se passe... Même après passage au Lexia (qui d'ailleurs ne donne que "Presence Chargeur CD").

Je sais que je ne peut pas avoir les titres comme sur le RD4, mais j'aimerais au moins avoir le son !? :s lol

 

Quelqu'un a déjà t'il eu ce probleme ? De quoi cela peut provenir ?

 

 

Merci d'avance pour votre aide, car la je seche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcc.guigui

Salut FKM,

 

pour mon cas,je dois préciser que un peut avant,je suis passé ala lexia pour activer la prise auxiliaire,je ne pence pas qu'il y ait un rapport,mais on ne sait jamais.Mais ca peut aussi ètre ton usb box qui était fait pour le rd4 et pas pour le rt3,car je croit qu'il y a deux usb box qui s'adapte a différent models d'auto radio,mais c'est marqué dans la notice pour quel poste il est prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ton poste.

Il me semble qu'il n'y a qu'une USB BOX et elle s'adapte, normalement, sur tous les RD4/RT3/RT4 ...C'est ce qui est ecrit sur ma notice.

Pour le passage au Lexia c'est déjà fait, sur 2 Lexia differents... Et rien ne change ! :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité JayDee-C4

Salut à tous,

 

J'ai cru comprendre que si l'on avait déjà un chargeur CD avec son RT3, il n'y avait pas besoin de télécodage pour mettre l'USB box à la place. Est-ce juste?

 

Et si oui, quelles sont les modifications à effectuer?

 

Merci pour vos réponses.

 

Jean-Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité sebasto16
Bonjoura vous, apres avoir lu les differents elements de reponses donnes par chacun d'entre vous, il me vient une question. est-il possible de d'avoir sur son rt3 un chargeur cd et la box usb simultanement ? merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello,

 

Je vais au garage demain, je demanderai. Par contre le prix de la box c'était 180 €... 30 € de + que le site de pièces...

 

Concernant la box Dension, je les ai contactés, ils vendaient un switch pour garder le changeur mais il a disparu de leur site. En fait ca ne marche pas pour les Citroen et Peugeot... dommage..

 

Sinon, j'ai vu sur le site de Dension qu'un nouveau boitier allait sortir le 1er mai pour Citroen & Peugeot, je vais attente sa sortie on ne sait jamais et on peut rêver, mais peut être que l'on pourra sauver nos changeurs, voir les tags mp3 et matter des vidéos aussi :)

 

 

 

Au passage, quelqu'un sait comment s'affiche les mp3 sur l'écran de l'autoradio ? Si il y a un affichage, le nom des fichiers ou juste "CD1" "PISTE 1" un truc du genre ?

 

Et enfin, peut on faire une lecture aléatoire ??

 

Merci d'avance !

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebasto16

Hello, voici ma contribution à ce post. Ce matin je suis allé recuperer ma box usb pour mon RT3, que j'ai eue à un prix sympa. Je me suis donc lancé dans le montage. C'est pas mal documenté, le dossier PDF que vous pouvez trouver sur le net est exactement le même que celui livré par PSA.

 

Prevoyez 1/2 heure de boulot si vous savez vous servir de vos 2 mains, les 1,20 heures préconisées sont larges.

 

Si vous avez le RT3 + chargeur cd, c'est parfait, aucune validation via la valise n'est nécessaire. Si vous n'avez pas de chargeur vous serez contraint de passer chez votre concessionnaire pour qu'il vous l'active.

 

L'installation est extrêmement simple puisque les fiches sont les mêmes et il suffit de mettre la nouvelle (celle de l'usb box) à la place de l'ancienne (le chargeur cd).

 

Determinez l'emplacement définitif de la box et fixez la. Procédez au remontage et le tour est joué !

 

 

Pour ce qui est de l'utilisation, un cable dock pour ipod/iphone est livré avec la box, le son est de bonne qualité, l'utilisation facile et les fichiers sont classés et ordonnés exactement comme avec le chargeur. 99 pistes sont disponibles par répertoire. La box gère la fonction random/repeat/power charging. Pour info mon iPhone 3Gs se recharge lorsqu'il est connecté à la box. Elle dispose d'une prise USB classique et d'une entrée AUX jack, comme dans la boite à gants.

 

 

Bon courage à vous et n'hésitez plus ! Investissez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, c'est sympa !

 

A l'occase si tu peux nous mettre une photo de l'install et si tu peux de l'affichage sur l'autoradio...

 

Par rapport au cablage, j'en ai parlé à un mécano citrono, la prise côté changeur n'est pas la même que la prise côté box... dommage. Perso j'aurai voulu enlever le changeur et mettre la box dans l'accoudoir plutôt que dans la boîte à gants. Il faudra peut être rallonger le cable.

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Bvlgari

Bonjour,

 

J'ai une petite question, J'ai lu que les C4 ( donc VTS, VTR etc... ) etaient Full CAN, c'est a dire que tout les postes de toute les C4 sont en CAN ? meme le RT3 ? donc je peux mettre une USB BOX ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.