Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Echange d'avis sur les pneus et jantes Alu C5 II


Invité sesame

Messages recommandés

pour ma part un jeu de roues alu baltique (ça passe avec les gros disques de 340mm)

 

Ah ben M...e alors, il me semblait avoir lu que non.

Les freins du 200cv sont bien les mêmes que sur le 240cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour popome, tu as mis quoi comme jantes en 17"?

 

Bonjour

Les seules jantes tôle 5 trous qui doivent exister chez Citroen, elles sont valable C5 et C6 (même si je pense qu'un proprio de C6 change de pneu et non de roue ou rachète des roues alu...)

Les freins de 340 mm, identiques entre le 2.2 et le 3.0 HDI passent mais il y a rien de trop...et sur une descente de montage "engagée", la roue doit vite chauffer...

Le "problème" ensuite est de trouver des enjoliveurs potables et pas trop chère (du moins, moins chère que les seuls enjo neufs vendu par PSA en 17' en série sur certaines 3008), rien n'est disponible en accessoire.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y aurais des enjoliveurs 17" chez peugeot sur le 508 en accessoire.

Le lien: http://www.accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire/ENJOLIVEUR-DE-ROUE-NOVAE-SÉCURISÉ-17/9607F9

 

Pr environ 30,00€.

 

Enfin... je crois. rire.

 

@+:PP

 

Bonjour

J'aime bien l'argumentaire très "commercial"...

22€...pièce...88€ pour les 4...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui mais du plastique qui resiste à la température des freins, aux agressions (sel...), bref du haut de gamme. Franchement, mes enjoliveurs de Nortoto font aussi bien fonction, même si j'ai déjà un téton en plastique de cassé au 2eme montage même en y mettant les formes, chose qui ne doit pas arriver avec ceux-là. Enfin j'espère...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a acheté des good year ultragrip?

J'avais ça sur une autre voiture et c'était très efficace. Maintenant, j'ai des michelin alpins sur ma C5 en 18. Quelqu'un a pu les comparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'espère être dans la bonne section pour vous faire part de ma réflexion :

Pour la seconde fois, après avoir remonté mes pneus-neige Michelin, je constate un indéniable gain de silence et de douceur de roulement par rapport à mes pneus habituels.

 

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'espère être dans la bonne section pour vous faire part de ma réflexion :

Pour la seconde fois, après avoir remonté mes pneus-neige Michelin, je constate un indéniable gain de silence et de douceur de roulement par rapport à mes pneus habituels.

 

Cordialement

YAC5

 

De même pour moi, les pneus hivers sont plus silencieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé aujourd'hui des pneus été d'origine Michelin HP 245/45/18 à des Michelin Alpin 4 en 225/55/17 sur jantes Dezent RE.

Ici aussi une sensation de soudain regain de confort, sans doute dû au durcissement graduel et imperceptible des gommes été, suite à la baisse des températures des dernières semaines.

Je n'y ai pas fait placer les capteurs de pression car aussi bien mon monteur de pneus que mon cc me l'on déconseillé.

Je me sens de toute façon plus en sécurité avec ces pneus hiver et ne peux que le conseiller à tous ceux qui roulent en C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'ont-ils déconseiilé de mettre des capteurs?

 

Le monteur me la déconseillé pour leur fragilité (gel, sel, etc ...) et mon cc ma carrément répondu par mail que, je cite "Les capteur de pression ne sont pas mis sur des pneus neige" !

Je n'ai d'autre part, plus reçu d'offre corrigée correctement de la part d'un site partenaire ... que je ne nommerai pas ici.

Le temps pressait et le tout revenant quand-même assez cher, j'ai préféré dès lors un peu épargner sur ce poste.

Modifié par Cegoca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ceejay344

C5 tourer exclusive 2l hdi 140: MICHELIN primacy en montage usine: changés à 39000 km à l avant et 45000 km à l arrière.

Cette année, pneus KUMHO ecsta changés à 73800 km à l avant soit 35000 km effectués avec! Pneus achetés sur internet en decembre 2011 pour un montant de 210 euros les deux! Franchement une trés bonne affaire autant qualité et tenue de route. Je les ai remplacé hier par des KUMHO alpins KW17 I-ZEN XW 225/55R17 97 V. Je reste fidéle à cette sous marque du coup.

Prix: 230 euros les deux

 

Concernant les jantes alu, ma c5 est équipée des baltiques 17'. Attention aux caches écrous de jantes! Celui cachant l écrou anti vol ne tient plus beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite au renouvellement de ma c5, je suis passé de 18'' sur 3.0 240cv à 19'' sur 2.2 200cv Michelin Pilot Sport dans les 2 cas.

Je trouve les 19'' nettement plus bruyants, notamment entre 90 et 110 où j'ai comme un phénomène de résonnance.

De même lors des freinages appuyés, le bruit de roulement s'amplifie alors que je n'avais jamais perçu ce phénomène sur ma c5 précedente

Quelqu'un d'autre a-t-il observé le même phénomène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sauf que peut-être Michelin a changé la fabrication de ces pneus en 19' (voir que toute la fabrication pour Citroen a été faite il y a déjà un moment et que les pneus montés commencent à avoir de la bouteille, le DOT le confirmera)

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sauf que peut-être Michelin a changé la fabrication de ces pneus en 19' (voir que toute la fabrication pour Citroen a été faite il y a déjà un moment et que les pneus montés commencent à avoir de la bouteille, le DOT le confirmera)

 

C'est la première chose que j'ai regardé: le DOT est 2712 soit une fabrication début juillet 2012.

ça n'est pas très vieux en tout cas pas assez pour expliquer des bruits de roulement excessifs dûs à une gomme durcie.

J'ai essayé un VD identique à la mienne et j'ai pu observer le même phénomène mais relativement moins prononcé.

J'ai également constaté qu'en diminuant la pression le bruit est un peu moins présent.

Je vais faire constater le phénomène demain avant de passer avec les roues hiver qui sur mon ancienne c5 étaient plus bruyantes que la monte été. Ce sera un bon indicateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le mienne, j’entends très clairement un bruit qui provient du pneu avant quand je suis passager à l'avant, si je passe sur une petit bosse/cailloux, je perçois le la résonance du pneu, sinon c'est une bruit de roulement qui vient du pneu

 

pour info, j'ai ça depuis le début, avec 2 marques de pneu dont michelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Forvalaka

Bonsoir,

 

Je suis nouveau sur le forum (enfin en réalité ça fait quelques temps que je viens en "visiteur") et j'ai déjà des questions :D ! A vrai dire j'ai hésité à mettre ce post à la suite de [Témoignage] Echange d'avis sur les pneus et jantes Alu C5 II, s'il s'avère que j'aurais dû je m'en excuse déjà et j'essaierai de couper/coller :rouge:...

 

Donc, pour resituer tout ça : j'ai acheté une C5 HDI 140 Exclusive de 2009 il y a environ un mois, elle est équipée de jantes 18 pouces et de pneus "Rottala". Il y a une semaine j'étais sur la route pour retrouver la famille pour les fêtes, il pleuvait, et en sortant d'une autoroute j'arrivais à 60 km/h dans une boucle limitée à 50 (un poil trop vite certes mais j'étais en phase de décélération au frein moteur, "tranquillou"). Toujours tranquillou j'ai gentiment tourné mon volant à gauche pour suivre la courbe du virage, et c'est là que ma Titine a décidé d'aller de l'autre côté : l'avant est parti vers la droite, comme si j'avais posé mes roues sur une flaque d'huile :eek: ! Du coup j'ai freiné (mais pas trop fort), j'ai redressé tant bien que mal, enfin je ne sais plus trop ce que j'ai fait... Ah si, j'ai serré les fesses en regardant la glissière de sécurité se rapprocher inexorablement et en imaginant déjà les dégâts, quant j'ai subitement retrouvé de l'adhérence et repris ma trajectoire à 10 cm de ladite glissière. On pourrait croire que j'exagère mais en réalité c'était peut-être même encore moins : ma femme qui suivait en voiture derrière s'est demandé où j'allais (j'ai parfois des idées saugrenues mais pas au point de chercher un raccourci n'importe où :em:) et était persuadée que j'allais toucher... Mon fils de 12 ans assis à côté de moi a trouvé ça "trop cool" et m'a demandé si j'avais fait exprès :respect: !

 

Bref, on a fini la route sans encombre (en allant douuuuucement dans les virages) et le lendemain, une fois remis, j'ai jeté un oeil à tout ça : pression des pneus légèrement trop basse (0.2 bars) mais "OK" pour les capteurs (d'ailleurs c'est combien la tolérance ?!), usure bien loin des témoins au milieu de la bande de roulement, mais pneus avant "bouffés" sur 3cm sur l'extérieur de la bande... Du coup j'ai lu çà et là sur la toile que notre belle C5 avait naturellement tendance à sous-virer en raison de la position "avancée" de son moteur, je voulais savoir si d'autres avaient déjà été confrontés à ça. J'avais déjà remarqué que la voiture avait tendance à glissouiller dans certains virages serrés sur route (et plaque d'égout) mouillée(s) en ville, à 40 km/h... Alors ça vient peut-être aussi de mes pneus, qui sont les plus mal classés si j'en crois ce comparatif, et/ou d'un défaut de parallélisme (j'espère pouvoir faire contrôler ça sous ma garantie PMO d'1 an) ? J'ai repéré des pneus à un prix intéressant et plutôt bien notés ici et , le Nexen N8000, mais je ne connais absolument pas cette marque et je n'ai pas encore vu de C5 ainsi dotées, quelqu'un connait ?

 

Ma précédente voiture était une Skoda Octavia que j'ai gardée presque 12 ans et je n'ai jamais constaté un tel comportement, j'espère que ce n'était qu'épisodique...

 

A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pense que c'est tout simplement la sous marque de tes pneus ....

 

vu la voiture et son prix faut pas négliger les pneus et essayer de faire des économies sinon toi d'un peu plus la facture aurait été beaucoup plus salé !!

 

michelin c'est certe cher mais j'ai jamais eu aucun souci sur n'importe quel type de sol

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sophsebmat

Je crois que tout le monde aura à peu près la même remarque, il ne faut pas négliger la qualité des pneus.

Une voiture d'un tel gabarit se doit d'avoir une monte de pneus de marque premium (Michelin,Continental,.....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.