Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle est la réelle utilité du cache moteur inférieur ?


Invité Sonny91

Messages recommandés

Lors de ma dernière vidange, en remontant le cache moteur inférieur, j'ai perdu une attache. Pour l'instant, je ne l'ai toujours pas remonter.

 

Mais à quoi sert vraiment ce cache ? et bien-sûr peut-on rouler sans ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité petitpapanoel

recuperation de l huile POUR PAS SALIR LES ROUTES...

 

Et accessoirement cacher un peu la mécanique pour mois prendre la flotte

 

SI tu perd une attache alors met un collier reslan.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 600 km ce week-end (autoroute) sans se fameux cache et je n'ai pas senti de différence.

 

Peut-être à faible vitesse quand j'accélère, j'entend plus le moteur mais ce n'est pas flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papagogo

ça sert essenciellement à se coucher sous la voiture , sur une autoroute bondée , sur la bande d'arret d'urgence, quand tu pars en vacances , parce que le bazar decide de trainer par terre

pour ma part, je l'ai viré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert essenciellement à se coucher sous la voiture , sur une autoroute bondée , sur la bande d'arret d'urgence, quand tu pars en vacances , parce que le bazar decide de trainer par terre

pour ma part, je l'ai viré !

 

Faudra m'expliquer comment il peut se barrer, parce que sur la mienne, il est quand même tenu par 4 vis et 2 quart de tour :roll:

 

Sinon, utilité aérodynamique et refroidissement (ça canalise mieux les flux) + tout ce qui a déjà été dit avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma dernière vidange, en remontant le cache moteur inférieur, j'ai perdu une attache.

 

Perdu une attache ? Comment ça ? C'est foutu comment sur ta Xsara ? Sur la mienne, 3 vis sur le devant (à peu près sous le radiateur), 1 vis au milieu sur l'arrière, et 2 quart de tour sur les côtés, pour se rattacher aux caches dans les ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sonny91
c'est la vis de derrière qui est sorti de son emplacement. j'ai conservé le cache et je peux le remettre même avec une vis en moins ou en bricolant mais s'il ne sert pas à grand chose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.