Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

quelle marque de sphère pour ma xantia


Invité tchaintreuil

Messages recommandés

J'ai vu des postings concernant des sphères confort dans certains forums citroen allemends. A priori cela donne une suspension plus molle, mais certainement au détriment de la tenue de route !

 

Personnellement j'achète mes sphères chez citron, je les change au bout de 4 années sans tenir compte du kilomètrage parcouru (le gaz diffuse aussi à travers le membrane quand tout est à l'arrêt, donc aussi lors d'un stockage prolongé) et j'ai jamais eu des problèmes à ce niveau.

 

:tourne:

 

C'est parce que elles sont si chères chez >> que beaucoup de gens cherchent pour des alternatives ou laissent regonfler.

5,6,7,8 ou 10x80€ + montage suivant le modèle hydraulique, tout le monde n'a pas envie ou les moyens de faire ça tous les 4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité rafouille

????? Ca sont des voleurs alors.

Le prix d'une sphère IFHS chez http://www.myparts.org/ ou http://www.iddstechnique.nl/veerbollen_en_schokbrekers.htm est 32€

 

Si qq avait une bonne adresse sur Bxl, ce serait sympa. ;)

 

Stan, je comprends pas. Pq cherches-tu une adresse si ils en vendent chez Pigeon??? ils les vendent à quel prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stan, je comprends pas. Pq cherches-tu une adresse si ils en vendent chez Pigeon??? ils les vendent à quel prix?

 

Ce sont 2 adresses que m'ont refilé IFHS.

 

Je leur ai envoyé un mail pour le prix, mais pas de réponse.

 

Si qq a déjà été chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applaud: Donc, on pourait en conclure qu'en France, on trouve chez Nortoto des sphères dites "confort" pour 69€ la paire neuve de chez IFHS. :bien:

 

Il me tarde d'essayer ça... Mais les miennes le font encore, j'attends un peu...

 

Merci à tous. :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
La marque des sphères norauto c'est IFHS. J'ai cherché sur internet et j'ai rien trouvé (déjà ça sent pas bon). Je pense qu'il vaut peut etre mieux taper dans des marques bien connues d'adaptables comme SNRA ou QH. Le top du top étant bien sur les sphères citroen.

J'utilise des SNRA depuis une 10aine d'année sans problème et je les recommande donc.

 

Il faut savoir que ce sont des sphères d'origine Citroën qui sont sévèrement contrôlées au niveau de la porosité de la membrane, seulement ensuite regonflées et repeintes.

Je les paye 4 fois moins que des sphères neuves (Citroën) et leur durée est proche, voire parfois égale!

 

Y'a pas photo... ;)

 

 

Par contre, les sphères de provenance centre-auto (Norauto ou autre), à chaque fois que j'en ai entendu parler, c'était toujours en mal :(

Bref: évitez!

 

 

Francis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des SNRA depuis une 10aine d'année sans problème et je les recommande donc.

 

Bonjour,

 

J'achète prochainement une BX break D dont je dois changer les 5 sphères. Pas loin de chez moi, il y a un Mesnil Accessoires qui vends des SNRA à 61,20 € la sphère :portnawa: On est loin des 4 fois - cher je crois !

 

Ou achètes-tu les tiennes STP ?

 

Et seconde question, qui connait / a déjà monté des sphères RCA ?

 

Bonnes fêtes à tout le monde pendant que j'y suis.

 

A+

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des SNRA depuis une 10aine d'année sans problème et je les recommande donc.

 

Bonjour,

 

J'achète prochainement une BX break D dont je dois changer les 5 sphères. Pas loin de chez moi, il y a un Mesnil Accessoires qui vends des SNRA à 61,20 € la sphère :portnawa: On est loin des 4 fois - cher je crois !

C'est carrément de l'arnaque un tel tarif ! :portnawa:

Je les achète dans un comptoir concurrent d'AutoDistribution (mais chez AD, j'ai le même prix).

 

Je crois comprendre que tu habites la région parisienne: essaie de les trouver ailleurs.

Voici un lien pour trouver le magasin AD le plus proche de chez toi:

http://www.ad-auto.com/reseau/region12.phtml?choix=advl

Appelle-les et demande-leur s'ils distribuent bien cette marque (c'est variable d'un point de vente à un autre) et à quel prix.

 

Francis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est carrément de l'arnaque un tel tarif ! :portnawa:

 

Je suis bien d'accord avec toi !

 

Je les achète dans un comptoir concurrent d'AutoDistribution (mais chez AD, j'ai le même prix).

Je crois comprendre que tu habites la région parisienne: essaie de les trouver ailleurs.

Voici un lien pour trouver le magasin AD le plus proche de chez toi:

http://www.ad-auto.com/reseau/region12.phtml?choix=advl

Appelle-les et demande-leur s'ils distribuent bien cette marque (c'est variable d'un point de vente à un autre) et à quel prix.

Francis. :)

 

Ok, merci pour le tuyau.

 

A+

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

????? Ca sont des voleurs alors.

Le prix d'une sphère IFHS chez http://www.myparts.org/ ou http://www.iddstechnique.nl/veerbollen_en_schokbrekers.htm est 32€

 

Si qq avait une bonne adresse sur Bxl, ce serait sympa. ;)

 

J'ai demandé le prix chez http://www.cqsbelgium.be : il demande 42€+TVA+eventuellement remise, y compris la pose pour une sphère IFHS sur Xantia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Bifidusse

Quelqu'un a essayé un garagiste belge avec des sphères "indépendantes", finalement ?

 

Ma suspatte commence à ressembler à celle d'une Opel, c'est mauvais signe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paradise5
Elles sont bien ces sphéres IFHS quoi qu'on en dise 69€ la paire,neuves et garantie 2 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :drink1:

 

en ce moment elles sont a 60 euro(bx , xantia) la paire jusqu' au 26 mars je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Petit tuyau donné par un ingenieur citron il y a très longtemps, je roulais en DS à l'époque;

Il faut savoir, que contrairement à ce que CITROEN envisageait au départ, les membranes des sphères se sont avérées beaucoup plus résistantes que prévu. Elles tiennent en fait plus de dix années sans pb.

Donc la solution la plus économique semble être, de commencer avec des sphères neuves citron, puis de les faire regongler tous les deux à trois ans sans attendre qu'elles soient totalement hors d'usage, et ce, pendant dix ans, puis on rachète des neuves chez citron.

Ayant appliqué ce conseil éclairé sur mes nombreuses citrons, je n'ai jamais eu de pb!

 

Lorsque l'on achète directement des sphères regonflées, on ne sait jamais leur âge......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier89
Je me suis renseigné aujourd'hui chez NORAUTO sur les sphères qu'ils vendent et qu'ils affichent "sphères neuves" à 69 euros la paire pour XM : le vendeur m'a affirmé qu'il s'agit bien de sphères reconditionnées comme "neuve" : Pour moi c'est une mention mensongère et trompeuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paradise5

enfin je sais pas car si la membrane est neuve , elle le serait vraiment au niveau de l'efficacité en tout cas

oui c'est mensongere

et la tu portes plainte

mais faudrait prouver qu'elle soit pas neuve

et si comme je te dis la membrane est neuve c'est comme du neuf donc on peux faire confiance

moi la femme m'a bien affirmé que c'etait des spheres neuves

et contrairement a celle de feu vert ( 101 euro) qui sont marqués aussi neuve avec des emballage tout craqueles tu vois les marques de clés dessus repeinte donc la j'ai moin confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paradise5

apres 2 semaines d'attente j'ai tjr pas mes spheres

et pourtant ils ont un grand panneau publicitaire a l'entree du magasin (la paire de sphere (bx, xantia 60 euro)

esque j'ai des moyens de recours , car on fait rarement de la pub pour un truc qu'on sait pas quand on va en recevoir

demain j'appele tous les norauto de france pour avoir des explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paradise5
60e? ce n'est pas très interessant...

va chez AD, tu les auras au mème prix (ou a peine plus chère si tu negocies une petite remise) et la c'est du neuf sans blabla.

 

tu as aussi la boutique du site qui te vend de l'origine a prix imbattable.

 

ah voila , tu touches ta com :applaud: :boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paradise5

c bon j'ai trouvé une paire qui reste du stock a aubagne je l'ai reservé

60 euro (au lieu de 69 euro) la paire neuve

ca fait quand meme 200 balles de difference et pour les avoir tester sur ma bx ,j'ai pas été deçu donc ..........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.