Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Entretien voiture parking


Invité EPN

Messages recommandés


J'ai gardé ma Xantia 10 ans et 150000km, et elle roulait que le week-end ou parfois après 15j.

J'ai rien fait de spécial, je la laissais parfois en suspension haute (plus facile de sortir de la voiture en cas de maux de dos), et je n'ai jamais eu aucun problème de quoique ce soit!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste si version avec clim : faire tourner le moteur environ un quart d'heure ou rouler un peu avec la clim. Dans le manuel d'entretien, il est ecrit que la clim doit fonctionner au moins une fois par mois.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que dès fin 1993 toutes les xantia sont équipé anti affaissement, n'en déplaise au martien.

 

s'il peut prouver le contraire ici, alors j'attend carte grise et photo de la pompe hp de cette voiture martienne (pompe hp, car qui dit antiaffaissement dit pompe hp 6+2).

 

ps:

chevron sur le capot = sans anti affaissement

chevron sur la canlandre= anti affaissement

C'est là où je ne saisi pas encore bien! hier devant chez mon beauf, j'en vois une garéé à côté de la mienne, avec un becquet donc, on sort avec les neveux et je vois chevrons sur capot; je regarde donc dessous-derrière pour être sûr qu'elle n'a pas le sixième sphère anti-affaissement, et à ma surprise... Elle l'a cette sixième sphère!!! et pas de clim alors que la mienne oui! ou alors ce n'est pas le bon capot car il n'a pas la même couleur que le reste de la voiture!!! je ne saurais jamais, ce matin elle n'était plus là donc ps pu parler au xantiatiste!!!

 

bonjour,

 

FAUX j'ai une xantia fin 94, et j ai la 8ème sphère anti affaissement

 

Cordialement

 

Michel

8 sphères??? C'est donc la sixième l'anti-affaissement! la 7 et 8 sont sûrement l'hydractive puisque finition VSX!!! Me trompe-je???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Oui, désolé Grostoto, j'ai une 94 (fabriquée en Février 94, sortie en Mai) avec "chevrons sur le capot" et j'ai l'anti-affaissement ...

Mais l'anti-affaissement est bien sorti fin 93 et donc millésime 94.

 

Bien cordialement

 

Bonsoir à tous !

idem pour la mienne : 1.9 TDx (sans clim) de Mars 94, chevrons sur le capot et anti-affaissement !

Aucun problème à 375.000 km malgré de nombreuses périodes de stationnement en position intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(8 sphères??? C'est donc la sixième l'anti-affaissement! la 7 et 8 sont sûrement l'hydractive puisque finition VSX!!! Me trompe-je???)

 

Bonjour,

 

Oui les 2 autres sont pour l'hydractive2

 

Cordialement

 

Michel

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on n'en a pas on s'écrase!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(8 sphères??? C'est donc la sixième l'anti-affaissement! la 7 et 8 sont sûrement l'hydractive puisque finition VSX!!! Me trompe-je???)

 

Bonjour,

 

Oui les 2 autres sont pour l'hydractive2

 

Cordialement

 

Michel

 

Une hydractive 2 sur une Xantia de 94 ??

Je croyais que cette évolution de l'hydractive avait été inaugurée sur la XM, et bien plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben après tout ce qu'on a dit sur les dates des chevrons sur capot et calandre, j'avoue que cette annonce me laisse pantois!! http://www.leboncoin.fr/vi/32941342.htm?ca=12_s même si elle a été mise en circul' entre juillet et décembre 95 pour pouvoir dire modèle 96, son OPR sortie d'usine est peut-être début 95, c'est possible si elle est restée sur parc longtemps mais même là, en 95 y'avait encore les chevrons sur capot???????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.