Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

petit nouveau demande info


Invité the deambulator

Messages recommandés

Invité the deambulator

Bonjour,

je navigue souvent sur le forum sans poster pour autant, si aujourd'hui je franchi le pas c'est que je suis à la recherche d'une C5, mais une petite presentation ne sera pas de trop.

 

Alors The déambulator alias mathieu, j'ai pris ce pseudo à cause de mon métier:d "ambulancier" j'ai 24 ans un bébé et futur marié, j'ai acheté un scenic 1 phase 2 finition sportway il y à plus d'un an j'en suis content, mais pour un amoureux de la voiture et de la conduite comme moi, le scenic ne me comble pas du tout, pourtant c'est une voiture agréable surtout pour ranger la poussette:PP

Bref, ayant eu une zx 1.6Il, une xsara 1.6 16V et une xsara VTS, et de plus étant un citroeniste je souhaite retourner chez la marque à chevron.

La voiture qui me fait le plus envie aujourd'hui c'est la C5 tout simplement parceque elle est plus que confortable, j'aime sa ligne "ph2" et tout ce qui fait que citroen c'est pas du renault :) :PP

 

Alors voila, je recherche doucement une citroen C5 phase 2 HDI 138 cv ou 137cv je ne sais plus exactement, ma preference ira evidement pour une finition exclusive si possible.

néanmoin j'ai quelques question à vous poser:

 

l'hydrolique me fait peur, mon père à eu 3 BX toutes ont eu un souci à ce niveau...

j'aimerais aussi connaitre la faiblesse si il y en a de cette voiture (partie cycle, moteur carrosserie etc...)

j'aimerais aussi savoir si c'est une voiture qui se vend bien, histoire de voir si la négociation sera possible ou pas avec le futur vendeur.

à combien je peut éspérer toucher une c5 phase 2 de 2005 avec 110 000km finition exclusive et le HDI 138 cv?

 

D'avance merci:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour

aucun probleme sur la c5 hdi 138 2005 EXCLUSIVE avec AFIL, j ai 60000 KMS, pour le plaisir de conduire ce n est bien sur pas une ALFA, mais beaucoup de confort et securite, le plus gros defaut: sous vireuse donc demande une conduite cool et gabarit! conso.moyenne 6 L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je roule depuis un peu plus d'un an avec une C5 2.2HDI Ph2 136ch Exclusive BVA et j'en suis très content.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Toi qui es du métier connais-tu le déambulateur vibrant "Moreau" ? C'est tout nouveau y parait...

HS:

Faudrait voir à arrêter les mots débiles, surtout lorsqu'ils concernent une personne en particulier.

 

@ the deambulator

 

Bonjour,

 

Sur ma phase 2 en 1,6 HDi, RAS. Un autre membre du forum a eu pas mal de misères sur des périphériques de ce moteur 1600. Comme vous recherchez un 2,0 vous n'aurez pas ce problème. Pour le reste, il y a peu de mécontents. Lisez les dernières discussions sur "ce que vous aimez" ou "ce que vous changeriez" : ce sont des points de détail.

 

C'est une voiture qui incite à une conduite rapide mais coulée. Attention à la qualité des pneus en phase 2 (215/55/16 obligatoire, pour tout le monde) : budget élevé. Utilisez la fonction recherche pour lire les discussions à cet effet.

 

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

excellent choix, il te reste à choisir la boite (la BVA est un vrai plus en terme de confort et de "zénitude") et les options (navidrive, afil, xénons) en fonction de la finition (mais tu as parlé d'exclusive, donc les options seront limitées puisqu'elle a tout de série....).

 

concernant la négociation, c'est un débat qui me courrouce toujours un peu !!! en effet, ces forums sont en général animés par des passionnés de leur auto, qui lui vouent une fidélité et un attachement particuliers et la considèrent comme une excellente auto (ce qu'elle est). Mais il y a toujours quelqu'un qui a fait une super affaire (parce qu'il est doué, parce qu'il a profité de la naïveté d'un indigent ou plein d'autres bonnes raisons...) et qui clame bien haut que cette voiture (qu'il adore) ne vaut pas un clou, qu'il ne faut pas mettre plus que la moitié du quart de l'argus dans cette auto bourrée d'électronique et de sang vert défaillants...

 

j'avoue ne pas comprendre cela. je l'ai vu sur la XM, sur la Safrane, un peu moins sur la 406 coupé et peu aussi ici, je le reconnais. mais je vais de temps en temps sur un excellent site Mercedes (Damien) et là, il en va tout autrement : le premier gars qui met en vente une auto en dessous du prix habituel se fait assassiner en ligne et celui qui se plaint de ne pas la vendre assez vite, on lui conseille d'attendre et de ne pas baisser les bras...

 

ccl : la Centrale (un peu chère) et l'Argus (un peu en dessous) sont de bonnes bases et surtout, il faut se fixer un budget et un objectif : le jour où les deux concordent, il n'y a pas de raison pour que la vente ne se fasse pas... je viens de vendre ma safrane (prix dérisoire) en 1 soirée à un gars qui venait de s'en faire souffler 2... parfois, à trop faire le difficile, on passe à coté de bonnes occases... surtout qu'à moins d'être un expert (et encore), il est difficile maintenant d'estimer les frais futurs (autres que pneus et freins) sur un véhicule ...

 

bonne recherche, il y en a pour tous les gouts, tu devrais trouver ton bonheur...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture qui me fait le plus envie aujourd'hui c'est la C5 tout simplement parceque elle est plus que confortable, j'aime sa ligne "ph2" et tout ce qui fait que citroen c'est pas du renault :) :PP

 

Alors voila, je recherche doucement une citroen C5 phase 2 HDI 138 cv ou 137cv je ne sais plus exactement, ma preference ira evidement pour une finition exclusive si possible.

 

à combien je peut éspérer toucher une c5 phase 2 de 2005 avec 110 000km finition exclusive et le HDI 138 cv?

 

D'avance merci:em:

 

Et bien voilà un acheteur pour ma titine ?

Regardez, je ne suis pas loin de vos desiderata puisque c'est une C5 2.0 HDi 138 de 2005 qui n'a pas encore ses 97 000 km et qui vient de se faire une petite révision Citroën.

Version Pack Ambiance et déjà très très bien équipée, elle m'a bluffé par ses équipements d'origine et petites options ajoutées.

Petite précision, j'ai aheté la version DEMENAGEUR pour armoire normande ou horloge franc-comtoise, c'est selon la région ... et c'est une -xan22- ce break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome parmis nous et une tres bonne chose de revenir a CITROEN.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il ne faut même pas hésiter une seconde, le 2L2 est le moteur de la C5 HDI.

Si tu prends une essence, prends la avec le 6 cylindres, c'est pareil, pour le poids de l'auto, il faut du couple.

La version exclusive est celle qui te permettra de corriger ses petits défauts de comportement dans les virages et sur autoroutes.

fais le bon choix!!

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the deambulator

merci pour toutes vos réponces, maintenant c'est décidé la 2.2 138cv sera le moteur de la c5, je recherche une phase 2, mais n'ais pas un gros budget (je me mari l'année prochaine) alors les économies vont être utilisé pour cet effet et non pour la voiture snif snif...

 

je recherche donc tout doucement ma futur C5 alors même si elle à 120 000km je suis preneur, je connais les moteur HDI ils ont fait leurs preuves par rapport au DCI de chez renault qui eux ont pas mal de souci.

 

Je me suis renseigné depuis mon premier message, la C5 phase 2 se négocie un peu moin bien que la phase1 pour des raisons de finition interieur de la phase1 qui soit disant est moin bonne que celle des xantia et puis pour son look qui n'est pas non plus un des plus reussi de la marque.

 

Donc je lance un appel, si vous avez une c5 exclusive de preference avec dedans un moteur HDI 2.2 138cv pas trop chere je serais peut etre interessé.

 

[edit]: @ LEWAM ==} tu vend ta C5 combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le 138cv de la phase 2 est un 2L.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

@ The Deambulator.

 

Une question : boite manuelle ou automatique ? Ca existe sur 2,2 HDi 136 et 2,0 HDi 138.

 

Sinon si le coût global est en jeu,

- le 2,0 HDi phase 1 (110 ch) est intéressant (et il existe en BVA) ;

- en phase 2, le 1,6 HDi (110 aussi) consomme peu (mais pas de BVA et budget pneus élevé, 215/55/16 obligatoire sur toute la gamme en phase 2).

 

Les 110 ch ne sont pas des veaux, l'effet du turbocompresseur compense la masse élevée à entraîner. Après tout dépend de votre région : si paysage montagneux, 136/138 chevaux sont plus adaptés. Sinon, pourquoi dépenser plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Phase 1 : 2.2l HDI 136

Phase 2 : 2.0 HDI 138

 

Phase 2 avec 2,2 HDI 136 BVA4 jusqu'en 12/ 2004 puis 2.0 HDI 138 BV6 à partir de 01/2005

 

tu as aussi le 2.2L HDI en 173 CV pour la phase 2.

J'ai une phase 1 de 2002 2.2L exclusive et j'en suis très satisfait. Aucun problème majeur à ce jour.;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the deambulator

Alors, je ne souhaite pas de boite auto.

pour répondre à "Olivier Moreau" oui je vais allez en essayer une 2.0 hdi 110cv dans la semaine prochaine pour me rendre compte, j'étais trés satisfait de la conso de la xsara VTS hdi 110cv et satisfait aussi de la puissance, mais je me suis toujours dit que sur une C5 les 110cv ne viendrais pas à bout de la masse de l'auto. mais un essai est quand même prévue, de toutes façon je ne peux pas être plus déçu par les 110cv HDI de la C5 que le petit bloc 1.6 16S 110cv de mon scenic actuel. Mais je pense que si le 110cv de la C5 ne me conviend pas, le 138 lui devrait m'aller.

compte rendu des que l'essaie est fait :D

 

Merci pour les annonces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

.....

Alors voila, je recherche doucement une citroen C5 phase 2 HDI 138 cv ou 137cv je ne sais plus exactement, ma preference ira evidement pour une finition exclusive si possible.

.....

 

.....

je vais allez en essayer une 2.0 hdi 110cv dans la semaine prochaine pour me rendre compte

....

C'est une phase 1

Pas d'exclusive HDI 110

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je crois qu'il y en a eu [des Exclusives] en Belgique, mais en effet, pas en France.
Oui avec le sticker " Exclusive " mais ce n'est pas comme le Port Salut....

 

.......

Sur ma c5 exclusive je n ai pas de capteur de pression car elle vient de Belgique c une option.

.....i ma c5 exclusive qui n a pas les sièges éléctrique car encore une fois c une option en Belgique......

 

Les Belges en rigolent encore et disent que leurs Exclusive c'est une histoire française ....

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the deambulator

a ba oui, pardon, c'est une 1.6 hdi 110cv

y'a pas de 2.0 HDI 110cv sur les phases 2?

 

c'est que je ne suis pas encore entré dans les recherches serieuses, il va falloir que je révise les gammes des C5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
c'est une 1.6 hdi 110cv y'a pas de 2.0 HDI 110cv sur les phases 2?

 

Non.

 

En HDi 110 :

=> 2,0 Phase 1

=> 1,6 Phase 2

 

Je précise que vous souhaitez faire un achat économique, une phase 1 en 110 ch correspondrait.

 

Même si je comprends que vous souhaitiez plus de puissance et une phase 2. A vous de voir avec vos moyens et vos besoins (d'où ma question sur votre région/relief).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the deambulator
Non.

 

En HDi 110 :

=> 2,0 Phase 1

=> 1,6 Phase 2

 

Je précise que vous souhaitez faire un achat économique, une phase 1 en 110 ch correspondrait.

 

Même si je comprends que vous souhaitiez plus de puissance et une phase 2. A vous de voir avec vos moyens et vos besoins (d'où ma question sur votre région/relief).

 

 

Ok j'avais oublié cette question, alors j'habite dans la loire (42) proche de st etienne donc trés peu de relief, et mes trajet vont être en faite ceux de ma femme et seront 90% de ville, pour le moment avec le scenic nous fesont du 9,6 litre au cent km en ayant le pied plus que leger, nous avions pris un essence car nous habitions jusqu'il y a peu de temps en ville, mais maintenant que nous avont un bébé et que nous sommes en periphérie (comprenez à la campagne tranquile) :PP nous roulons beaucoup plus. avant un plein nous fesait un mois, la il nous fait une semaine voir deux mais c'est rare...

 

Et je voudrais vraiment trouver une ph2, je mettrais un an si il le faut mais ce sera la ph2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Ok j'avais oublié cette question, alors j'habite dans la loire (42) proche de st etienne donc trés peu de relief, et mes trajet vont être en faite ceux de ma femme et seront 90% de ville, pour le moment avec le scenic nous fesont du 9,6 litre au cent km en ayant le pied plus que leger, nous avions pris un essence car nous habitions jusqu'il y a peu de temps en ville, mais maintenant que nous avont un bébé et que nous sommes en periphérie (comprenez à la campagne tranquile) :PP nous roulons beaucoup plus. avant un plein nous fesait un mois, la il nous fait une semaine voir deux mais c'est rare...

 

Et je voudrais vraiment trouver une ph2, je mettrais un an si il le faut mais ce sera la ph2 ;)

 

Toutes ces précisions sont utiles.

 

En HDi phase 2, vous avez toute chance de vous retrouver avec un moteur disposant d'un Filtre A Particule. Or ce filtre a besoin que la voiture roule et que l'ensemble moteur monte à sa température normale de fonctionnement pour éviter de faire des cycles de nettoyage/brûlage des suies trop rapprochés. Donc attention aux faibles kilométrages.

 

Il faudrait que vous indiquiez le kilométrage journalier. En fonction de cela, les membres pourraient vous confirmer si un Diesel est valable, ou si une essence d'occasion (pourquoi pas avec une installation GPL ?) ne serait pas plus intéressante.

 

Il y a tout à prendre en compte :

- la consommation certes (ce qu'on met comme budget d'essence par mois est tout de suite visible : quand on passe au Diesel, on a l'impression de ne plus rien consommer => cela reste une impression). Voir ici.

 

- le coût de l'assurance : faites un devis gratuit en ligne auprès de votre compagnie, en prenant comme base de départ la même finition, avec le 2,0 essence (9CV) et le 2,0 HDi (8CV)(même puissance réelle) => vous serez surpris. Pour ma part, j'ai fait deux devis comme ça pour voir auprès de ma mutuelle : bilan, 400€/an pour le 2,0 e et 1000€/an pour le 2,0 HDi (pour info j'en suis à 512,60€/an pour ma 1,6 HDi (6CV) assurance du conducteur incluse). Faites la même chose pour le 1,8e 125ch 7CV. Puis comparez.

 

- le coût de l'entretien/réparations du moteur. Les essence sont plus simples, donc moins coûteuses. Pour le catalyseur en essence, en Diesel il y a le FAP à remplacer (600 à 700€ au bout de 160 000 ou 180 000 km)

 

- le choix du moteur : essayez le 1,6 HDi BVM 5 seulement, mais plusieurs parmi les membres qui possèdent ce modèle tournent entre 5,2 et 5,8 l/100 voir ici ; le 2,0 malgré ses 6 vitesses consommera un peu plus, mais vous apportera plus de peps. En essence, le 2,0e consomme à peine plus que le 1,8e, mais là aussi c'est le coût de l'assurance qui changera (2,0e 9CV -> 1,8e 7CV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.