Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit de support moteur?


Invité jacques68

Messages recommandés

Invité jacques68

Bonjour a tous

 

J'ai fait il y a 3 semaines ma courroie de distributions. Pour ce faire j'ai deposé le support moteur haut et je l'ai fait monter descendre plusieurs fois pour pouvoir faire la courroie.

 

depuis ce jour quand je donne de fortes accélerations ou si je relache brusquement l'accelerateur et je reaccelere de suite j'entends comme un "gloong" provenant de sous la voiture , je dirais sous le levier de vitesse.

 

Ce dernier n'est pas a mettre en cause pas plus que la boite . c'est un peu comme si le moteur venait a cogner quelque part, ou le pot qui venait a cogner!!

 

J'ai redemonter le support moteur haut pour le verifier, RAS

J'ai inspecté le support inferieur..rien vu de spécial, il a pas l'air endommagé a premiere vue. Malgré cela c'est quand meme plus que je soupconne, cela du fait d'avoir fait jouer le moteur plusieurs fois, ce qui aurait pu l'abimer ou le fragiliser.

 

Quelqu'un pourrait il me dire les symptomes d'un support moteur hs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

As-tu vérifié le support au dessus de la boite (sous le bocal de LHM). C’est peut être celui là !

Si « clong » sous le levier de vitesse, le pot doit taper dans la tige plate de protection vissée à ce niveau.

Pour vérifier les déplacements moteur repère la position moteur au ralenti, puis compare après avoir calé en première (sans débrayer, ni enlever la vitesse), puis en marche arrière.

Le moteur ne doit presque pas bouger, et de manière symétrique.

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacques68

J'ai essaye de voir le support au dessus de la boite mais je n'arrive pas bien a le voir comme ca sans rien démonter.

Pour le levier de vitesse il bouuge un peu mais il a toujours bougé comme cela. Ce qui est sur c'est que quelque chose touche lors des fortes accélerations.

Me reste a trouver le pourquoi!!! Le w-e prochain je vais demonter les triois support et les regarder de près!!

 

En tous cas merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

puis compare après avoir calé en première (sans débrayer, ni enlever la vitesse), puis en marche arrière.

C'est à dire que pour ces deux rapports, tu fais caler le moteur en relachant l'embrayage tout en freinant, et dans chaque cas, tu vérifies la position moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

le support moteur supérieur a deux silent bloc

celui qui est fixé horizontalement a deux possibilités de fixation coté supports moteur il faut pas se tromper de trou

sinon cela tape

deja eu le cas

sortir la vis BTR et la placer sur le bon trou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que pour ces deux rapports, tu fais caler le moteur en relachant l'embrayage tout en freinant, et dans chaque cas, tu vérifies la position moteur ?

 

Bonjour

Oui c’est tout à fait ça.

Ça fait travailler les silentblocs : si l’un deux est fatigué le moteur a un déplacement plus important.

C’est un truc que m’a appris mon grand père qui était chauffeur poids lourd.

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité gemballa

J'ai le même problème, un cognement se produit en donnant des coups d'accélérateur, j'ai peur que ce soit le cardan.

De plus lorsque j'accélère assez fort en premiére (en debut de seconde aussi) j'entend un bruit plutôt étrange (une vibration ou un glissement de metal sur metal). Bref pour l'instant je penses que c'est un cardan et un embrayage fichus (le bruit se fait du cotés gauche).

 

La voiture est une saxo 1.1i de 73000 km.

 

Qu'en pensez vous je l'ai acheté hier :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.