Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux de croisement + feux de route


Invité wk_c3

Messages recommandés

Bonjour,

 

suite au remplacement (cette galère) de mes feux de croisement (C3-1.4-Pack Clim, phase I) je constate qu'ils restent allumés lorsque je passe en feu de route!

 

En concession on me dit "z'auriez pas du, faut nous laisser faire, faut déposer le bloc optique, z'avez du faire une co... - non bétise...".:buzz:

 

Il me semble que rouler sans feu de croisement est illégal donc un constructeur doit permettre à ses clients de changer ses ampoules!:mad:

 

Quelle fausse manip ai-je bien pu faire pour avoir ce problème??

 

Sachant que de ce que je vois dans la revue technique auto "C3" laisse à penser que c'est le BSM sur ordre du BSI qui actionne les relais de commande des feux, pourquoi oublierai-t'il d'éteindre les croisement en passant sur les route?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je vois pas ou est la betise de changer soi même ses ampoules(d'ailleurs, on doit pouvoir le faire au bord de la route d'après le code de la route...). Par contre, c'est normal que les feux de croisement restent allumé quand tu passe en phares, c'est le principe et l'avantage des feux H7-H1(une ampoule pour les feux de croismeent et une ampoule pour les feux de route) par rapport aux feux H4(une ampoule pour le feux de route et de croisement), ça permet d'avoir une ampoule qui eclaire devant la voiture(feux de croisement) et une ampoule qui porte beaucoup plus loin san perdre d'intensité lumineuse(en plein phare tu as 200W avec du H1-H7 contre 120W pour du H4 en puissance totale;))

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est trop c.n mon garagiste de me dire qu'il y a un soucis! Mois il me semblait qu'il y avait commutation de l'un à l'autre mais il ma confirmé le contraire!

 

Bon je vais pas démonter toute la voiture alors....

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290

Ne pas savoir que sur une voiture à double optique comme sur les C3, on a deux ampoules une pour le code et une pour le phare et que celle du code est en permanence allumée, c' est choquant pour un garagiste :mad:

 

Et déposer le bloc optique pour changer une ampoule sur une C3, tu es sur d’avoir été dans un garage citroën. :D

 

C’est à cause de réflexion comme ça que les garage on mauvaise réputation, perso dans mon boulot quand je ne sais pas répondre à mon client je me renseigne.

 

 

Donc touche à rien c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, c'est bien un citroën, une des plus grosses con-cession du coin...ça fait peur.

 

En fait j'avez jamais fait gaffe, on a cette voiture depuis 4 ans mais elle faisait que de la ville / autoroute, jamais avec les phares.

Durant un an j'ai piqué la xsara picasso de ma femme et celle-ci commute car Mono Optique. J'ai donc pris l'habitude.

 

Je vais m'endormir moins bête ce soir.

 

Merci à vous.

Walter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait; 2 ampoules en effet dans le même optique (on les voit en regardant l'optique) :

1 pour feu de position,

1 qui cumule feu de croisement + feu de route.

Moi, j'ai du H4 et suis habitué ainsi...

J'avais du H4 d'origine, et vu la galère pour remplacer les ampoules, je suis en accord avec moi-même pour rester en H4.... ;)

Je n'aurais rien contre avoir ton type d'ampoule où les croisements restent d'office allumés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290

Comme le dit petit suisse l'avantage est d'éclairer beaucoup mieux en plein phare en code ça change pas grand chose, tu le vois si tu fais un appel de phare tu tires un peu le comodo et les deux filament du H4 s'allume et si tu enclenches le phare le code s'éteint et ça éclaire moins au bord de la route. Les voitures en simple optique ont le gros inconvénient d’avoir un faisceau moins large en profondeur et en largeur et dans les épingles à la montagne c’est limite si il ne faut pas mieux repasser en code. C’est pour ça que sur mon ancienne saxo en H4, j’avais couplé et modifié l’orientation du faisceau des anti-brouillards qui pour moi ne servent à rien même dans le brouillard pour me rapprocher d’un éclairage à double optique.

 

Je comprend pas le problème du changement d’ampoule ça n’a rien à voir, dans tous les cas si elle claque tu va devoir les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.