Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension arriére tape cul


Invité martial80

Messages recommandés

Invité martial80

Bonjour a tous ,je viens d'aller chercher une nouvelle xm une 2.0i16v de 95 non hydractive ,mais la suspension arriére est dur comme du bois,je suis secoué comme un prunier ,d'aprés vous est ce que les shéres a changer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité korrigan-22
Bonjour a tous ,je viens d'aller chercher une nouvelle xm une 2.0i16v de 95 non hydractive ,mais la suspension arriére est dur comme du bois,je suis secoué comme un prunier ,d'aprés vous est ce que les shéres a changer ?

Merci

 

salut la mienne est tjrs en vente, et je crains que hors mis tes sphères, peut-être autre indices à voir mais pour cela ,voir chapman, lui résolve ce genre de prob, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une hydractive, il se pourrait aussi que l'électrovanne de la sphère centrale est hs, et oblige ainsi la suspension a travailler sur 2 sphères au lieu de 3 => mode dure en permanence.

 

Il faut voir aussi l'age des sphères. Après 4/5 ans quelque soit le kilométrage, on peut s'attendre à ce que les sphères se soit vidés de leur azote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à trops s'inquiéter, si la voiture est dure en permanence (à pas de temps à autres) c'est trés probablement les sphére HS (c'est du vécu !)... Commence pas cela...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité martial80
ok,mais je viens de l'avoir hier,et pour l'instant je ne peut pas rouler avec car la ligne d'echappement est percé,et j'ai pas encore reussi a trouver ca d'occas d'ailleurs si quelqu'un a ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22
ok,mais je viens de l'avoir hier,et pour l'instant je ne peut pas rouler avec car la ligne d'echappement est percé,et j'ai pas encore reussi a trouver ca d'occas d'ailleurs si quelqu'un a ça

 

salut tu es bien loin sinon , la mienne à étée ressoudée, juste un point qu'il fallait,( mais j'ai mis une neuve) je parle de celle qui va entre le silencieux ar, et ligne avant le collecteur;) le grand tube

si tu ne me vois répondre de suite envoi moi un mp !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité martial80
oui,effectivement ca serait top car a priori j'ai ce morceau la de percé + le silencieux intermédiaire,et je pense pas qu'on puisse envoyer un tel morceaux par la poste c'est bien dommage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22
oui,effectivement ca serait top car a priori j'ai ce morceau la de percé + le silencieux intermédiaire,et je pense pas qu'on puisse envoyer un tel morceaux par la poste c'est bien dommage

 

je me renseigne, sur px d'envoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité martial80

Tu te transforme en père noël korrigan ?c'est vraiment très sympa de ta part ca va me soulager d'un grand poids,frustrant d'avoir une nouvelle xm et de pas pouvoir rouler avec.

J'attends donc de tes nouvelles avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22
je me renseigne pris d'envoi, car faut pas non plus que cela soit non plus trop élevé , ou si on trouve une trouve une autre solution, quelqu'un qui passerait dans le coin quitte à faire un déplacement, pour que tu ais cela assez vite, je ne te promet rien, car j'ai une devise ,quand je promets je fais, mais là , je vois! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22
Ok,korrigan sympa le mal que tu te donne,j'espère pouvoir te rendre un jour la pareil

 

;) bon les transporteurs n'attachent pas leurs chiens avec des saucisses, le prix est trop élevé par apport à la pièce, à moins que quelqu'un ai une idée ( pas une voiture ID);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22
Ah flute:( ,ça m'aurait bien dépanné en tout cas merci beaucoup korrigan pi bonne féte a tous

 

attends faut pas désèperer ?? aprés les fêtes qui sait, de toute façon ça urge peut-être pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité martial80
Ben ,c'est pas vraiment que ça urge ,c'est simplement moi qui suis pressé de rouler avec,il me manque que ça et deux sphéres arriére ,et aprés ça je vous la presenterai en tout cas a moi elle me plait beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité martial80

Re salut a tous alors ,pour l'arrière dur c'était bien les sphères,j'ai retrouvé plein de souplesse en achetant des sphères chez AD,le pire c'est que maintenant je me rends compte que ceux a l'avant sont beaucoup plus ferme elle filtre moins bien la route,mais bon ça me permet quand même de rouler,plus qu'a trouver un échappement l'intermédiaire et le gros silencieux avant celui de l'arrière.

Merci a tous,pi bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Re salut a tous alors ,pour l'arrière dur c'était bien les sphères,j'ai retrouvé plein de souplesse en achetant des sphères chez AD,le pire c'est que maintenant je me rends compte que ceux a l'avant sont beaucoup plus ferme elle filtre moins bien la route,mais bon ça me permet quand même de rouler,plus qu'a trouver un échappement l'intermédiaire et le gros silencieux avant celui de l'arrière.

Merci a tous,pi bonne année.

salut, c'est normal en général que l'avant filtre un peu moins bien. Sinon pour être tranquil, tu peux faire les tests recommandés par chapman dans un tuto qui n'est pas très loin. Tu teste ainsi les claquements des électrovannes et si cela marche, tu écarteras déja le problème des diodes de roues libres. Mais pour moic'est tout à fait normal que l'avant soit plus dur, le moteur prend du poids pas conséquent, les sphères sont plus musclées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.