Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Correspondance de tailles jantes & pneus !


Invité EPN

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis dans le flou concernant la correspondance de tailles jantes & pneus !

Alors, la XANTIA que j’ai est chaussée actuellement en 175/70R14 pour des pneus « été » !

 

J’ai trouvé via la toile, un ensemble jantes+pneus neige 185/65R14.

(Il s’agit de jantes en alu Citroën).

 

Ma question est : -175/70R14 a -185/65R14

 

Puis-je monter ce type de pneus ?

 

Je sais que 14, correspond a la voiture.

La largeur du pneu 185 est plus importante par contre, que ce que j’ai actuellement ! (moins étroit).

 

Le 65 à quoi revient-il ?

 

Enfin, y’a-t-il un réel danger pour le voiture à changer la monte d’origine constructeur ?

 

Merci à vous.

 

Thom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


danger mortelle non, sauf que la monte n'est plus conforme à l'homologation, donc l'assurance peut refuser de payer en cas d'accident, responsable ou non.

 

 

il te faut 195/65/14.

 

le 65 c'estla hauteur de flanc (en % de la largeur).

 

il y a des posts la dessus qui expliquent cela mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

danger mortelle non, sauf que la monte n'est plus conforme à l'homologation, donc l'assurance peut refuser de payer en cas d'accident, responsable ou non.

 

 

il te faut 195/65/14.

 

le 65 c'estla hauteur de flanc (en % de la largeur).

 

il y a des posts la dessus qui expliquent cela mieux que moi.

 

Okay, merci pour l'info, au sujet de la non "conformitéé" !

Donc, une taille de flanc inférieure, ne change pas ou ne changera pas le comportement du véhicule ?

 

En quoi un 195/65R14 est mieux qu'un 185/65R14 pour mon cas ?

 

A part que sur la neige, il faut des pneus plus etroits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit que c'etait mieux, j'ai dit que c'etait la taille de correspondance (donc autorisée).

 

 

pour des pneux neige, il me semble que l'on peut descendre l'indice de vitesse, mais je ne sais pas pour la taille.

 

le mieux etant de garder la taille origine pour toi, car moins large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit que c'etait mieux, j'ai dit que c'etait la taille de correspondance (donc autorisée).

 

 

pour des pneux neige, il me semble que l'on peut descendre l'indice de vitesse, mais je ne sais pas pour la taille.

 

le mieux etant de garder la taille origine pour toi, car moins large.

 

Pour la énième fois, MERCI grostoto !

 

J'ai en, fouinant sur le site trouver un tableau .xls, d'un des menbre du forum :

 

Merci à lui & à vous.

Tableau pneus.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part que pour des pneus neige, si tu veux qu'ils soient efficaces, il vaut mieux ne pas monter des pneus plus larges, sous peine de glisser sur la neige. Des pneus plus étroits seraient mieux indiqués, mais il faut vérifier que c'est autorisé.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part que pour des pneus neige, si tu veux qu'ils soient efficaces, il vaut mieux ne pas monter des pneus plus larges, sous peine de glisser sur la neige. Des pneus plus étroits seraient mieux indiqués, mais il faut vérifier que c'est autorisé.

 

Oui en pneus neige ta le droit a une taille en dessous, mais alors la vitesse est limitée à 90 km/h et autoriser uniquement de début Novembre a fin Mars il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut regarder avec quoi elle est homologué (l'année nous aiderais aussi, car selon les années cela evolue).

 

Salut,

 

Elle est du 4/10/95, modèle vsx avec hydractive. Le controle technique m' a cherché des noises en me disant que c'était un montage en "v" et le garage ou j'ai acheté la voiture a installé des pneus en "h". Donc je sais pas trop ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elle est du 4/10/95, modèle vsx avec hydractive. Le controle technique m' a cherché des noises en me disant que c'était un montage en "v" et le garage ou j'ai acheté la voiture a installé des pneus en "h". Donc je sais pas trop ???????

 

 

C'est du H de série

 

http://www.michelin.fr/michelinfr/AfficheServlet?Rubrique=20061113094139&Langue=FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.