Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

amortisseur cassé


Invité Diline

Messages recommandés


  • Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ma voiture est actuellement immobilisée. ressort cassé en arrivant sur le parking de mon lieu de travail. Je suis en train de me démener pour que Citröen prenne en charge cette panne.

Je suis allée sur le site http://www.citroen.com puis en page de page, nous contacter et j'ai envoyé un mail. ne pas oublier de noter toutes les références qui sont demandées, puis j'ai expliqué la situation. Je vous tiens au courant de la suite s'il y en a une!! De toute façon, j'irais jusqu'au bout... Je pense que si tous ceux qui ont un problème font cette démarche peut-être que CITROEN BOUGERA! Allez-y

 

Bon courage à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin eu une réponse du service clientèle citroën ce matin par téléphone.

Et bien mauvaise nouvelle, ils ne veulent rien faire pour moi !!!

Motif : ma C3 est de 2002 et a 92000 km... Donc pour Citroën, c'est tout naturel qu'un ressort casse au bout de 5 ans et à l'arrêt !

 

Je tiens à saluer CITROEN FRANCE pour son MANQUE DE SERVICE COMMERCIAL et son INCOMPETENCE !!!

 

Moralité : achetez, payez et démerdez-vous...

 

Encore MERCI et à bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer ma C3, après avoir connu ce problème de ressort cassé. Tout a été pris en charge par mon garagiste.

J'ai fait du foin pour ne pas payer. j'ai écrit à Citröen France à Paris et chez les concessionnaires Citröen de ma région, ainsi qu'à Auto plus. Un petit conseil ne vous laissé pas faire. Il s'agit d'un défaut de fabrication. C'est vrai également que Citröen est en rupture de stock au niveau national. J'ai la chance d'habiter à la frontière avec le Luxembourg. C'est là-bas que mon garagiste est allé se fournir. J'ai récupéré ma voiture au bout de trois jours. Du coup les deux ressorts ont été changés ainsi que le capteur d'ABS qui avait cassé en même temps.

 

Bon courage à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité looping74300

A ce fameux ressort je trouver bizarre qu'il ni est pas de sujet la dessus, c'est la maladie des c3 phase 1, la plus part du temps il casse a gauche vers 80/100 km et l'hiver. Pour les prix ça peut varier. Si vous avez de la chance vous allez juste casser le ressort et obligatoirement la biellette de liaison (celle qui tiens la barre stab) va plier, ou vous avez beaucoup moins de chance et vous avez un souflet de cardan en plus.

Por info cette maladie arrive aussi au berlingo ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité tonton31

le sav commercial est nul moi il me reste encore ma c3

j'ai reclame deja pour le parebrise qui bulle(c'est normal d'apres eux elle reste au soleil) je termine le litige avec la clim et je parts ensuite chez les japs

j'ai vire mon picasso deja depuis 2 ans pour une japonaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MANUCARO39

Bonjour je viens d'avoir le même problème avec ma C3 et j'ai également testé : Le SERVICE CLIENT CITROEN ! un vrai bonheur ! Quand on connait comme moi les rélations des constructeurs avec leurs fournisseurs (réclamations, retours, tris, frais de perturbation, démérites...) pour des défauts d'apect ou défauts mineurs, je suis effarrée devant les réactions du constructeur face au client final qui rencontre un problème qui n'est pas mineur! On parle d'une pièce qui casse donc d'un danger. Non seulement on m'a annoncé que je n'aurais pas le geste commercial que je demandais pour les pièces mais on me dit que ce défaut n'est pas connu, il n'y a pas à la connaissance du service client de problème sur cette pièce. Vous êtes donc tous passés par la 4ème Dim

J'ai conseillé à la dame de venir voir ici pour sa culture personnelle. Il y a les 321€, mais surtout il y a le fait de me dire que le problème n'existe pas et que sur une voiture de 2004 ...et qu'elle a peut être été accidentée avant etc...Cela me rend légèrement dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on me dit que ce défaut n'est pas connu, il n'y a pas à la connaissance du service client de problème sur cette pièce.

 

parles leur de ce forum, ils te prendront peut-être moins pour un c.. et menace citroën d'en parler à une association de consommateurs.

c'est vrai que pour moi (c3 de 2002 amortisseurs cassés en 2007) c'est mon garagiste qui c'est occupé de tout ! (j'ai le même depuis que j'ai la voiture) qu'est-ce qu'il en dit le tien ?

 

bon courage

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité idlago
Salut,

j'ai aussi le meme probleme .Avez vous eu une reponse positive pour la prise en charge des reparations ?

 

j ai acheté une c3 1.6 essence depuis aout 2003.

 

il y a 10 jours, mon ressort d amorto gauche c'est cassé durant la nuit. j'ai eu beaucoup de chance qu'il ne pete pas en roulant. en tout cas le depanneur est venu (a la charge de l assurance), il m a dit que c'était un deéfaut de fabrication, qui devrai etre repris par citroen. il passe au garage citroen et là, ils lui disent qu'en fonction de la date de mise en circulation, il ne prennent pas en charge les frais de réparations. entre temps il a enmene la voiture a norauto, où je devais passer ma visite des 60000km, ils ont ainsi pu changer les 2 ressorts, des barres stab et un soufflet de cardan. la casse à été limité. je me suis quand même retrouvé avec une facture de 300 euros pour les réparations.

 

j'ai envoyer une lettre aujourdhui à que choisir, je vais en preparer une pour citroen. j'aimerai savoir sur quoi ou qui je peux m appuyer, pour obtenir un remboursement des reparations par citroen?

lois ect...

 

merci a+

 

j'ai aussi le meme probleme .Avez vous eu une reponse positive pour la prise en charge des reparations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tippy57
La facture s'élève à 400Euros.

Comme la voiture est sortie du réseau Citroën (achat occasion Mazda), le garagiste n'a pas pu faire la demande de remboursement auprès de Citroën. Je comprends.

Pour info ma C3 est de 07/2002.112000kms.J'ai encore 8 mois de garantie mazda, je me demande ce qui va lâcher la prochaine fois!(la casse ressort n'est pas pris en compte par la garantie, juste le dépannage).

Bonne journée à tous.

Caio.

 

Bonne nouvelle.

Je viens de recevoir ce jour (après 4 mois) un avoir de 200E pour une révision de la part de Citroen France. Ça tombe bien, j'ai la révision des 120.000 kms bientôt.

Courage à tous. Il faut être patient.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité pastel
Bienvenue au club !!!!!!

j'ai eu exactement la même chose.... et plusieurs semaines d'attente car la pièce n'était plus en stock !!!!! ( bizarre, bizarre ).

A force de les harceler, ils m'ont promis un véhicule de remplacement: la veille de la mise à disposition du véhicule, ils m'ont appelé pour me dire que la pièce était arrivée.

J'ai eu ce problème en janvier 2005: je constate que cela ne s'est pas amélioré.

Lorsque le ressort s'est cassé, il m'a arraché tout ce qu'il y avait à proximité: facture totale ===> 499,67€ TTC !!!!!

Ma voiture avait 2 ans et demi, donc plus sous garantie.

Dans ma situation, le garage m'a dit qu'il ne pouvait ( ou ne voulait ??? ) rien faire.

J'ai envoyé un courrier à Citroën France avec copie de la facture: ils m'ont remboursé l'intégralité !!!!!!!!!!!!!

( si tu souhaites une copie de mon courrier ====> message privé ).

 

Bonjour,

Je viens également de casser l'amortisseur avant gauche de ma C3, qui n'a que 50 000 kms...

Et qui bien sûr n'est plus sous garantie...

Pourrais je avoir une copie du courrier que vous avez fait à Citroën pour vous faire rembourser la facture de votre garagiste ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmd29

C'était mon tour pour le ressort de la C3. Il s'est cassé à l'arrêt. Voiture de 2002, 102000 km.

Ce que je trouve bizarre c'est le montant de la facture (875 €) pour les travaux suivants: remplacement des deux ressorts, d'un tuyau de frein, d'une sonde, de deux barres de direction (je n'ai pas le terme exact), plus une vidange moteur (la vidange c'est moi qui ai demandé de la rajouter). La facture de la dépanneuse arrivera en plus.

J'ai indiqué que pour moi c'est à Citroen de prendre en charge parce qu'il est évident qu'il s'agit d'un défaut dans le métal du ressort.

Le garagiste m'a alors indiqué qu'il ferait le nécessaire auprès de Citroen et m'a dissuadé d'écrire moi-même (si vous écrivez on aura rien....). J'ai recupéré ma voiture en donnant un chèque de caution.

Avez-vous un conseil à me donner sur le meilleur moyen de ne payer qu'une petite partie ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mon tour pour le ressort de la C3. Il s'est cassé à l'arrêt. Voiture de 2002, 102000 km.

Ce que je trouve bizarre c'est le montant de la facture (875 €) pour les travaux suivants: remplacement des deux ressorts, d'un tuyau de frein, d'une sonde, de deux barres de direction (je n'ai pas le terme exact), plus une vidange moteur (la vidange c'est moi qui ai demandé de la rajouter). La facture de la dépanneuse arrivera en plus.

J'ai indiqué que pour moi c'est à Citroen de prendre en charge parce qu'il est évident qu'il s'agit d'un défaut dans le métal du ressort.

Le garagiste m'a alors indiqué qu'il ferait le nécessaire auprès de Citroen et m'a dissuadé d'écrire moi-même (si vous écrivez on aura rien....). J'ai recupéré ma voiture en donnant un chèque de caution.

Avez-vous un conseil à me donner sur le meilleur moyen de ne payer qu'une petite partie ?

Merci d'avance.

 

Bonjour, Si tu as une protection juridique avec ton assurance auto, tu peux peut être en parler à ton assureur. Je viens de le découvrir, c'est mon assureur qui m'a dit qu'à l'époque, j'aurais pu faire appel à lui... Dommage pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmd29

Je viens d'avoir la réponse de Citroen, mon garagiste (ou la marque...je ne sais pas) fait un geste commercial: je n'ai que le dépannage et la vidange (que j'avais demandé en plus ) à payer.

Je vais maintenant voir avec mon assurance pour qu'elle me rembourse les 78 € du dépannage.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers vous suite à une problème qui me laisse....perplexe.

 

J'ai une C3 boite auto pack clim de 2002 avec 65 000km au compteur.

Je roule tranquillement et j'ai sur le dos un ressort d'amortisseur cassé.

 

La semaine derniere j'vais prendre le volant pour aller bosser et quand je monte dans la voiture...j'entend un "crack"...bizarre.

je sors, fait le tour du véhicule et rien de particulier.

après avoir mis le contact, j'enclenche le mode "départ" et la j'ai compris que quelques chose ne tournais pas rond (suite au boucan)....je ressors et refait le tour de la voiture....stupeur...pneu avant gauche qui fait du frotté/collé avec le bas de caisse....

Bref voiture en carafe et prise de bus en catastrophe...

Le soir j'fait remorquer la bagnole vers le garage le plus proche et essaie de voir avec mon assurance. (qui me dit ne rien pouvoir faire car pas accident).

En bougeant la voiture avec le préposé, il à put me donner la raison...simple car le ressort est tombé par terre.

bilan amortisseur avant gauche pété. alors que 0 chocs sur la voiture.

 

sur ce que j'ai pu voir sur divers forums sur le net...un amortisseur n'est pas sencé casser.

Donc je me retrouve pour mes frais à devoir changer 2 amortisseurs (puisque ca ce fait par paire) sur une voiture qui est régulierement entretenue (dernier passage date d'il y a 3 mois pour changer les pneus avant et aucuns signalement de "ttention vos amortisseurs faiblissent).

 

Si quelqu'un pourrais m'aider car la je ne sais plus trop quoi faire et le fait de payer un truc comme ca pour une raison totalement inconnu....ca me fait légerement raler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu..

 

ok je constate que j'suis pas le seul dans ce cas...j'ai pris les éléments adéquats et appellé le service clientele Citroen...j'attend l'appel d'un expert maintenant..

 

Sinon bagnole sous devis actuellement...on verra bien la finalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Bastoune

Bonjour à tous,

 

Et bien voilà, j'y suis passé aussi mardi dernier...:mad:

60000kms, C3 1.4L HDI 70ch de 2002.

Casse ressort amortisseur côté conducteur en démarrant de ma place de parking le matin en partant au boulot...

La preuve en images :

http://img185.imageshack.us/img185/2610/p1020941jz8.th.jpg

http://img259.imageshack.us/img259/3940/p1020938et5.th.jpg

http://img214.imageshack.us/img214/898/p1020930hd9.th.jpg

 

- Dépannage au garage Citroën le plus proche : Merci la MACIF qui a pris en charge la totalité des frais! :)

 

- Réalisation du devis de réparation : 630€!! :enerver: Remplacement des 2 ressorts + flexible de frein, biellette de direction, liquide de frein, capteur ABS avant gauche.

Remplacement des 2 amortisseurs par la même occasion car la mauvaise rotation de l'amortisseur avant gauche a pu entrainer une fatigue non pas en compression mais en torsion du ressort... Main d'oeuvre comprise.

Le garagiste me dit qu'il ne connaît pas le pb et qu'il n'a aucune note de Citroën sur le sujet!!

Je lui sors mes photos + une copie de vos posts... Ca l'a calmé car il me disait qu'il ne fallait pas croire tout ce que l'on rencontre sur internet... :mad:

Avec plus de 20 cas identiques, impossible de nier qu'il y a un problème!

 

- Appel du service clientèle et prise en charge à 100% du pb!!! Le tout en 3 jours de tractations sans avance d'argent. Immobilisation de la voiture pendant une semaine (je serai tenter de dire seulement) avant de pouvoir de nouveau rouler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité mickaelr

Salut tout le monde,

Je viens rejoindre le club des ressorts cassés !

Par contre, moi c'est une C2 VTR qui a 5 ans :-(

Rupture de stock là aussi et Ca fait déjà 3 semaines que ma voiture est au garage...

Les boules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une HDI ta VTR? si oui, ça veut donc dire que le reglage des suspension n'est pas spécifique pour les VTR...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Xavnancy

Salut à tous les membres de la "amortisseurs cassés sur C3" ...

 

Je me joins à vous suite à rupture SIMULTANEE des 2 ressorts d'amortisseurs avant de ma C3 Exclusive HDI 2005 ... :-(

Ma voiture est au garage depuis ce matin, devis approximatif : 550 euros car pas trop de dégats autour.

Délai annoncé : ??? car, dixit le garagiste par tel, problème d'approvisionnement de pièces en particulier du à la diminution du nombre de sous traitants qui ferment les uns après les autres cause la crise.

 

Ma C3 n'est pas référencée dans la série défectueuse reconnue par Citroen.

Savez-vous si il y a une procédure associative ou juridique groupée pour faire reconnaitre d'autres séries car, sincèrement, une rupture SIMULTANEE après 58 000 km, pour une voiture de moins de 5 ans, il faut quand même m'expliquer !!! ...

 

Merci de m'accueillir parmis vous, ça réchauffe un peu ...

 

A plus

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xavnancy

Je viens d'appeler mon assistance juridique de l'assurance auto.

Eux me conseille d'écrire en recommandé à Citroen France, etc.

 

J'ai rappelé le garagiste qui lui me dit de le laisser faire et d'attendre avant que je fasse un courrier de mon côté car il fait la démarche lui-même auprès de Citroen France.

Je lui fait confiance depuis de nombreuses années donc j'accepte et vais attendre.

 

Des qu'il aura sa réponse de la part de Citroen France, j'aviserai et, si c'est négatif sur la prise en charge, je pense que je vais mettre à profit ... mes talents de buzz viral car je n'aurai pas les moyens de garder mon véhicule immobilisé pendant ... plusieurs semaines ! ...

 

C'est vrai que ça peut être mal pris et faisant preuve de mauvais esprit mais nous sommes dans un système libéral dans lequel nous sommes considéré comme consommateur alors à chacun ses moyens d'action.

 

Malgré tout et même si on me dit que ce genre de pannes n'arrivent pas sur autoroute, je me dis que si cela m'était arrivé, je ne serai peut-être plus là pour pouvoir écrire ce mail ... :-(

 

Quoiqu'il en soit, bon courage à toutes et à tous,

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les membres de la "amortisseurs cassés sur C3" ...

 

Je me joins à vous suite à rupture SIMULTANEE des 2 ressorts d'amortisseurs avant de ma C3 Exclusive HDI 2005 ... :-(

Ma voiture est au garage depuis ce matin, devis approximatif : 550 euros car pas trop de dégats autour.

Délai annoncé : ??? car, dixit le garagiste par tel, problème d'approvisionnement de pièces en particulier du à la diminution du nombre de sous traitants qui ferment les uns après les autres cause la crise.

 

Ma C3 n'est pas référencée dans la série défectueuse reconnue par Citroen.

Savez-vous si il y a une procédure associative ou juridique groupée pour faire reconnaitre d'autres séries car, sincèrement, une rupture SIMULTANEE après 58 000 km, pour une voiture de moins de 5 ans, il faut quand même m'expliquer !!! ...

 

Merci de m'accueillir parmis vous, ça réchauffe un peu ...

 

A plus

 

Xavier

 

 

Citroën aurait donc connaissance d'une "liste" de C3 équipées de ressorts défectueux. Si c'est le cas, est-ce que le N° OPR permettrait de savoir si telle ou telle c3 est concernée ?

 

Ce qui me choque dans cette histoire c'est que la date de fabrication des différents modèles concernés par ce problème s'étale de 2002 à 2005. Cela est plutôt inquiétant... En effet, j'admets qu'il ait pu y avoir une série de ressorts défectueux (problème de nuance d'acier ou de fabrication par exemple) mais là, sur 3 ans je ne comprends pas. A moins que Citroën se soit carrément trompé dans le calcul de la résistance des ressorts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xavnancy

Oui, ce numéro d'OPR permet de connaitre si une C3 est concernée ou non car mon garagiste m'a dit que la mienne n'en faisait pas partie, d'où son avis sur la non prise en charge prévisible de la part de Citroen France :-(

 

Quoiqu'il en soit, cette situation est totalement anormale !!!!!!

En fait, j'ai vérifié la date sur ma carte grise : ma C3 date d'octobre 2004.

 

Personnellement, je ne suis pas prêt à mettre 550 euros dans une telle réparation, sans réagir.

J'attends avec IMPATIENCE la réponse que Citroen France va faire à mon garagiste !!!

 

Si une Citroen n'est pas capable de faire plus de 55 000 km sans s'écrouler sur les rotules ... sans que Citroen s'en rendent compte ou, pire, n'accepte de reconnaitre son erreur, mieux vaut le savoir tout de suite !!! :-(

 

Xavier qui, en passant, n'a plus de voiture et pas de voiture de prêt, avec de grandes craintes face au délai de réparation quand je lis les messages précédents ... ;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.