Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

amortisseur cassé


Invité Diline

Messages recommandés

je vous dirai si c'est vrai, j'ai fait une réclamation auprès de Citroen France mais je ne suis pas très optimiste, le pire c'est qu'on nous laisse rouler sur des bombes à rétardement

 

il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa ...

 

Si la rupture de l'amortisseur représentait un réel danger pour la sécurité des passagers du véhicule, Citroen aurait fait une campagne nationale de rappel depuis 2003.

 

La rupture des amortisseurs, et c'est assez curieux, semble plutot intervenir lorsque le véhicule est à l'arret et non à 130 sur l'autoroute ...

 

en revanche et ce qui est lamentable, c'est que Citroen ait une telle politique de reconnaissance du defaut et de dédommagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

d'ailleurs, maintenant les xsara et les 406 commencent à en être victimes et toujours vehicule à l'arret.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous..

Incroyable, je pensais être le seul dans cette situation et bien non...!! halucinant que Citroën continue de faire l'autruche!! je cumule personnellement 2 problèmes qui sont la casse de mon ressort arrière gauche + les injecteurs à changer après avoir changer les joints d'injecteurs en juin l'année dernière!!!

 

Le service clientèle vient de m'appeler et me fait vraiment exceptionnellement un geste commercial en prenant à sa charge 1 ressort si je fait effectuer les réparations dans leur réseau??!!????? ils savent que les ressorts se changent par 2???? je ne sais pas quoi faire devant autant d'incompétence... Appel à tous ceux qui on réussit à obtenir la prise en charge complète ou partielle des réparations : A L'AIDE !!!!! merci de m'aider en m'expliquant quelle démarche vous avez fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ressorts du C3 ont été changés (uniquement les ressorts) mais aucun documents prouvant les faits. Et ce malgré mon insistance.

Réparation faite chez un agent Citroën de province.

Étonnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vipspike

Salut !

 

Nouveau ici , mais je fais partager mon problème(début décembre 2010) aussi sur ma C3 HDI 1.4 2005 ( commercial )

 

Suspension droite cassé en plusieurs morceaux a l'arrêt ( garé 48heures )

Année 2005 , une C3 phase 1 donc

140000Km , a toujours dormis dehors , suspension non piqué ou rouillé vu que j'avais fais mon embrayage il y a 2 mois...Enfin quand la suspension casse a 200Km de chez soit , c'est chiant :roll:

 

Donc un peu remonté pour une suspension qui casse tous seul a l'arrêt...remorcage chez Citroen et directement parlé au chef d'atelier de la concession qui reconnait le soucis sans problème et doit faire une demande au constructeur , avec un délais de réponse sous 2/3 jours pour ma part

La réparation + manœuvre a été prise 100% en charge ( mais pas les pneu explosé pour information ;) )

Donc deux ressorts neuf , deux tête d'amortisseur , un capteur ABS et durite frein changé

 

voila xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Citroen C3 1.4 80 000 km 3 ans, Belgique (très froid cet hiver).

 

L'amortisseur avant coté conducteur cassé net en roulant, heureusement à du 50km/h dans un village ! Route absolument nickel : pas une bosse, pas une fosse... Si je n'avais pas été malade ce lundi et en route pour chez le médecin, à distance égale parcourue vers mon boulot avec mon fils, j'étais lancée à du 120 sur une 4 bandes...

 

Mon concessionnaire est très étonné vu l'age de la voiture et que ça se soit passé en roulant... il m'a proposé de demander à Citroen de me payer l'amortisseur (pas la main d'oeuvre) et je n'en sais pas plus. je la récupère ce soir. j'étais d'accord mais j'avoue que depuis que j'ai lu ce post, je trouve la proposition un peu "limite".

 

Il y a 3 ans j'avais une C3 1.6, 65000km, (oui, j'aime la C3), et j'ai eu un crash (chapeau pour la sécurité intérieure cela dit) complètement inexpliqué : j'ai ressenti une espèce de choc, et l'avant droit de la voiture a littéralement collé à la route en plein dans un tournant, voiture impossible à rattraper et tonneaux... J'ai eu beaucoup de bol de m'en sortir "bien". Pneu avant droit totalement explosé et côté affaissé (du côté où elle a "collé" à la route), mais allez savoir quand il ne reste plus qu'une épave ce qui est la cause et la conséquence hein...

Je n'étais pas au courant de ce problème à l'époque, j'aurais investigué plus loin si j'avais su.

 

Alors ok, ne tombons pas dans la paranoia mais quand même : ils pourraient les vérifier leurs amortisseurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Entendu sur France Info ce midi:

 

la casse de ressort est un phénomène connu sur C3. Il parlait bien de ressort, pas d'amortisseur.

Il précisait:

- toujours à l'avant

- rupture près de l'extrémité du ressort

- ruptures constatées généralement à basse vitesse (genre franchissement de ralentisseur), la voiture reste controlable, donc pas de danger (...?)

 

Il signalait aussi que Twingo I, Vectra et Zafira étaient également touchées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité gege87

c3 1.4 hdi exclusive depuis 07/2004 110 000 kms, me voila je rejoins le club samedi matin crack ressort d amortisseur. Remorquage dans le garage le plus proche de chez moi "peugeot" en attente du devis de réparation.

La lettre de reclamation prete a etre envoyé au service clientèle CITROEN.

Je vous tiens au courant de la suite.http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/roll.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité gege87

reçu lettre d aceptation de prise en charge de la totalite de la facture. merci le service clientèle citroen. rien a dire. delai de remboursement maximum 2 mois.

prise en charge de 2 amortisseurs 1 ressort d amortisseur et 1 capteur abr et de 2 fix amr pour un total de 503.12€. donc en attente du cheque de citroen.

Donc un service clientèle CITROEN efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Ça doit être mon cas à moi aussi, ce matin en prenant la voiture, je m'aperçois que mon voyant ABS est allumé. Je me dis étrange je vais sortir la voiture du garage pour voir exactement ce qui ce passe.

En sortant en marche arrière j'entends un vacarme à l'avant droit, une fois la voiture sortie je constate que l'avant de la voiture est très bas.. Je regarde en bas de la voiture, rien à signaler à par le cache (qui couvre le bas du moteur) qui est très bas.

 

 

J'ai remarqué que vous ne parlez pas trop du voyant ABS, vous l'avez pas eu allumé?

 

 

J'appelle demain Citroën/assurance..

En espérant que ce problème soit réglé comme les autres.

 

Première circulation 10/01/2003

KMs : 91500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité armanino

Non personnellement, je n'avais pas eu de problème avec l'ABS quand mon ressort a cassé.

 

A mon avis ton voyant ABS s'allume car la casse de ton ressort a entrainé la coupure de la ligne du capteur de vitesse.

Si une des lignes est coupé, le calculateur se met en défaut et il provoque l'allumage du voyant au tableau de bord.

 

A vérifier lors du démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité titi60430

bonjour, explication de l'affaire du resort d'amortisseur cassé :

apres analyse d'une serie de resort d'amortisseur qui a ete construit avec un defaut dans l'alliage utillisé pour sa fabrication, des microbulles d'air ce sont introduit dans l'alliage fagillisant le resort, en cas de changement de temperature ou de choc prematuré (ex : dos d'ane, trotoire, nis de poule, ect ... ) le resort avait tendance a ce fragilisé de plus en plus qui donnais suite a une fissure pour certain jusqu'a arrivé a la casse du resort pour d'autre ! suite a ces souci de plus en plus frequent, les concesionnaires ne pouvais pas commander la piece car en rupture de stock !

 

en esperant vous avoir bien repondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité steven.be

Des nouvelles d'une rupture de ressort, il a fallu la convocation du tribunal ( en Belgique) pour avoir une prise en charge de tous les frais suite à cette casse. Même la convocation et les intérêts de retard réclamés ont été payés par Citroen ( au total plus de 1200 Euros).

Il ne faut donc pas hésiter à faire marcher son assurance juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles d'une rupture de ressort, il a fallu la convocation du tribunal ( en Belgique) pour avoir une prise en charge de tous les frais suite à cette casse. Même la convocation et les intérêts de retard réclamés ont été payés par Citroen ( au total plus de 1200 Euros).

Il ne faut donc pas hésiter à faire marcher son assurance juridique.

 

C'est quoi l'assurance juridique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il parlait de l'assistance juridique de ton assurance ;)

 

par contre, il serai intéressant de savoir si la décision du tribunal tiens lieu de jurisprudence en Belgique car effectivement dans ce cas, même en France, il sera possible d'utiliser cette décision pour se faire rembourser les frais...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'assurance juridique ???

Appelée aussi protection juridique. Soit elle concerne le véhicule seule lors de son achat neuf, en principe elle dure 3 ans (selon les assurances) soit la prendre avec l'assurance logement, responsabilité civile... et là c'est pour toujours à condition que le montant de la réparation dépasse une certaine somme (500 euro ou plus selon les assurances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis pour la prise en charge par Citroën.

Ils ne font aucun problème et remboursent le changement des amortisseurs avant.

Il faut juste contacter le SRC et leur envoyer la facture.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steven.be
je pense qu'il parlait de l'assistance juridique de ton assurance ;)

 

par contre, il serai intéressant de savoir si la décision du tribunal tiens lieu de jurisprudence en Belgique car effectivement dans ce cas, même en France, il sera possible d'utiliser cette décision pour se faire rembourser les frais...

 

désolé pour le raccourci, c'est bien l'assistance juridique de l'assurance ( "Protection juridique auto"),

et il n'y pas eu de décision du tribunal, Citroen a accepté le reboursement de tous les frais apres avoir reçu la citation à comparaitre - pour éviter surement ce passage devant le juge -

( facture totale de +-1200€, sur une C3 de 7ans et plus de 160.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Je viens tout juste d'avoir le même problème que vous sur ma C3 exclusive (2006, 62000 km). La suspension à l'avant a cassé alors que je roulais lentement et elle a par la même occasion endommagé le roulement. Cela engendre une facture de 590 € donc vous comprenez ma colère. A mon sens une suspension ne devrait pas casser sur une voiture de 62000km s'il n'y a pas de choc particulier...

 

Comme je constate que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème (apparemment ça a commencé en 2002, Citroën devrait peut-être penser à revoir le design des suspensions...) je fais appel à vous pour savoir comment vous êtes parvenus à vous faire entendre de Citroën ? Pourriez-vous me dire ce qu'il faut préciser dans la demande et à qui la faire exactement ? Est-ce que quelqu'un pourrait me transmettre une lettre / un mail type qui a fonctionné(e) ?

 

Merci beaucoup par avance. Je trouverais vraiment injuste de payer 590 € pour une rupture d'une pièce qui n'est pas une pièce d'usure et qui n'a aucune raison de rompre sans raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Myrtil,

C'est inquiétant ça.

Cela veut dire que toutes les c3 devraient un jour être confrontées à ce soucis.

J'ai vu que ta c3 datait de 2002 et que la première fois où tu as eu le soucis, c'était en 2007.

Tu as eu de la casse annexe (dû à l'affaissement et autre écrasement) ?

Tu en as eu pour combien ?

Merci pour tout ce retour d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba si le gauche pète, il n'y a pas de raison pour que le droit ne pète pas, c'est les mêmes ressorts....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Myrtil,

C'est inquiétant ça.

Cela veut dire que toutes les c3 devraient un jour être confrontées à ce soucis.

J'ai vu que ta c3 datait de 2002 et que la première fois où tu as eu le soucis, c'était en 2007.

Tu as eu de la casse annexe (dû à l'affaissement et autre écrasement) ?

Tu en as eu pour combien ?

Merci pour tout ce retour d'info.

 

Voici la liste des pièces changées lors de la première réparation :

- amortisseurs avants

- capteurs AB

- biellettes

- coupelles amortisseurs

- butées

- flexible de freins

 

Par contre pour la 2e réparation, il n'y a que ressorts avants et butées le tout pour 345,54€ (remorquage compris et prise en charge à 50% par Citroën sur les pièces). Pour la 1ère, je ne sais pas car tout avait été pris en charge.

 

D'ailleurs je viens juste de raccrocher avec le service clientèle car je ne trouve pas normal de payer le remorquage vu qu'il n'était pas préciser sur le devis initial et qu'il est obligatoire vu que le véhicule est immobilisé !!! Mais ils ne veulent rien savoir et vu l'âge du véhicule j'ai déjà de la chance d'avoir une prise en charge ...

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca voudrait dire qu'après la 1ere casse de ressorts ( qui date de ???) c'est de nouveau des ressorts défectueux qui ont été montés..

 

Franchement culottés si c'est ça effectivement !

 

:em:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.