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changement de pneu et capteur de pression


Invité stefl

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Soit avec le numéro de série soit le récepteur est dans le coffre côté gauche et l'antenne sous la voiture au niveau de la niche de la roue de secours
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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Bonjour

A priori, les deux systèmes ne sont pas compatibles, il y a deux montages sur les dernières C5 et 1 seul sur les C5 I phase 2 et de mémoire, les fréquences ont changé (mais ce point reste à confirmer).

Avec un coup de chance, le calculateur peut reconnaitre le capteur mais sans garantie, je pense pas que le système a été prévu pour être compatible entre les 2 modèles de C5, vu que les roues sont très différentes.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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  • 3 semaines après...
Invité Athena1979

Bonsoir

 

Suite à l'achat d'une C5 Tourer avec surveillance de la pression des pneus, j'aurai voulu savoir s'il était possible de désactiver cette fonction car j'aimerai monter prochainement mes roues hiver provenant de mon ancienne C5 Confort non munies de capteurs de pression.

Merci d'avance ;)

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Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de faire désactiver cette fonction. Tu peux mettre tes roues d'hivers, tu auras simplement un message d'erreur et tu retrouveras la fonction et remettant tes roues été.

Pour info le calculateur permet de mémoriser deux jeux de pneumatique.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Et tu pourras faire rire tes passagers car ce n'est qu'après une quarantaine de kilomètres que l'"ODB te préviendra qu'il manque une ou plusieurs roues en faisant en plus retentir un désagréable carillon qui inquiète toujours un peu vu qu'on ne s'y attend pas. ! Par contre le témoin SERVICE restera allumé en orange en permanence dès l'alerte sonore et jusqu'à coupure du moteur. :lolpanca:
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Bonjour à tous,

 

Question simple sur le Tourer exclusive j'ai des valves avec le detecteur de pression (jantes 17") Par contre j'ai 4 pneus neige sur jantes toles (16") même motorisation.

Donc je vais les monter mais par contre l'ODB va me dire que ce n'est pas bon.

Comment eviter d'avoir le message le temps que je remette les jantes alu ?

 

merci, Luc.

Luc

C5 II Tourer 140, Blanche 11/2013 trop belle !

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Invité SERGIO69

La réponse est 3 messages plus haut .........

 

il faut passer la voiture à la valise pour désactiver l'option de l'ODB, c'est ce que je fait et rebelote quand je repasse en pneus été.

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  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Parlons peu, parlons bien ;

 

1/ Effectivement quand on change un pneu : Rien de spécial à faire, le capteur est attenant

à la valve qui doit simplement ne pas être changée !

2/ Quand on fait monter 2 pneus bien faire remonter les jantes à leur emplacement d'origine

(ne pas les croiser - Attention aux pneus actuels qui ont un sens de rotation imposé

Ceci impose une nouvelle contrainte au montage pneu sur jante)

3/ Quand on achète un jeux de roue hivers (nouvelles jantes alu)

a/ il faut acheter (fort cher : près de 100 Euro) des valves avec capteur de pression

pour équiper ces jantes (sinon défaut de détection à l'ODB => Ding et Message Service)

b/ Attention pour le prix du capteur, la valve est fournie sans écrou !!!

Certain monteur de pneumatiques n'ont pas ces écrous en stock et ils sont nécessaires !

c/ Il faut dès réception des valves-capteur noter l'identifiant noté dessus "IDxxxxxxxx"

puis repérer la roue ou ils ont été montés...

ET il faut ensuite passer au Lexia avec les ID et leur place

pour appairer ces nouveaux capteurs, qui ne sont pas détecté automatiquement à ce jour !

 

Voir Photo

 

Bref, pour avoir de nouvelles roues munies de capteurs gérées par l'ODB

c'est tout de même une opération couteuse et à préparer avec rigueur.

 

Bon hivers

TracDSM

20131220_213706-R.jpg

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Juste pour info sur mon ancien c4 picasso un pneu se dégonflait réguliérement,il s'agissait d'une fuite au niveau de la valve qui m'avait valu le changement du capteur complet oupsss...

Hier meme symptome sur ma c5 tourer.....pneu arriere gauche creve a l 'odb!!

Direction citroen (il manquait 1bar)

Apres inspection du pneu ..rien d'apparent.Je crains le pire a cause de cette satanee valve a 150 euros et en effet la fuite et bien au niveau de la valve.

Mais a ma grande surprise (je ne le savais pas) le technicien va chercher un pochette contenant un kit de reparation pour valve equipee de capteur!!!!

Ce fut un scoop pour moi et surtout un soulagement puisque facturé 4.50 euros ttc + forfait 20 euros montage!!

Bon a savoir tout de meme!:PP

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  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Pour info je ne sais pas si ça a déjà été précisé, mais en cas de changement de 2 pneus, l'inversion des roues avant et arrière inverse juste les données des capteurs de pression. Mais ceux ci restent pleinement fonctionnels.

 

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

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Le plus important c'est de conserver ces capteurs. Peut importe l'emplacement pour ma part tant qu'il fonctionne c'est le principal.

 

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

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  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

désirant changer mes roues afin de passer en roues été à l'aide d'un cric, y-a-t-il une procédure spécifique à suivre svp?

Je veux dire par là si il faut mettre la suspension dans une position précise et si il faut enlever le bouchon, du liquide LDS?

 

Merci

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Il est ecrit sur le manuel

 

Avant de positionner le cric :

Regler toujours la garde au sol en position hauteur maximal et conserver ce réglage tant que le cric est positionner sous la voiture(n utiliser plus les réglages hydraulique)

Positionner le cric sous le support de la roue a déposer et développer le jusqu au sol a l aide de la manivelle

Retirer le cabochon de chaque vis a l aide de l outil

Débloquez les vis de roue

Développez a nouveau le cric jusqu a ce que la roue soit a quelques centimètres du sol

Dévissez les vis et déposez la roue

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salut a tous...

cet aprem, tranquillou sur la voie rapide, message : "défaut (ou problème) de communication avec plusieurs roues".... avec le voyant service allumé... cela est resté le temps que je me gare, et que je coupe le contact.

étonnant, car mes roues ne sont pas équipé de ces valves(puisqu'elle viennent de mon C5 millenium) et le tourer version confort BVA que je viens donc d'acquérir ne l'était pas non plus...

d'où mon étonnement:eek:

vous avez une idée????

merci d'avance

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