Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changement de pneu et capteur de pression


Invité stefl

Messages recommandés

Invité ledudu
Quel est votre avis, vous qui avez ces capteurs, a posteriori et vu votre expérience ?

Autrement dit : le jeu en vaut-il la chandelle ?

 

Bonjour,

 

Franchement, je partage le sceptissisme de Yac5 : les capteurs ne semblent signaler une baisse de pression que si le pneu est à moitié plat, empêchent d'intervertir les pneus si l'on veut garder "l'utilité" du système et semblent source de problèmes fréquents si j'en crois mon garagiste (bien qu'en ce qui me concerne, je n'ai aucun problème avec ce système).

Si je rajoute que je fais d'office et par habitude un tour visuel de la voiture avant de prendre la route, l'intérêt en est encore plus relatif. :roll:

Mais bon, le système est là, donc sait-on jamais...

 

DA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Les systèmes de capteurs de pression deviendrons obligatoires en 2012.

Celà fera surement tomber les prix.

 

Maintenant, reconnaitre l'emplacement ne sert pas à grand chose, il faut vérifier tous les pneus immédiatement car si pression basse, les autres ne doivent pas être top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Postal2

Bonsoir à tous ! petite question extrême sans me faire taper ! ^^

 

Si je change de jantes et je laisse les capteur dessus je peux en racheter d'autres ?? et à quel prix environs si vous savez ???

Avec bien sur l'obligation de repasser chez citron pour qu'il me réinitialise tout ça comme il faut .

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un petit peu de lecture, tu aurais eu la réponse à ta question. Toto a donné le tarif et plein d'explications sur les capteurs de pression. Tu n'as que deux pages à lire, un petit effort.

Je vais quand même t'aider, va voir le #22 et tu sauras tout.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2

Arff merci pourtant j'ai lu ...vite mais oui lu .. La p1 et 3 me suis dit c'est pas au milieu je pense pas ! ...

 

 

merci .

 

Outch 75€ pieces environs !! Arfff .

 

car j'ai peut-être trouver un acheteur pour mes jantes mais il veut les capteur avec !

 

mais au vu du prix au détail je vais négocier le tarif là ! (As-t'on le droit à une remise avec le partenaire lorient sur ce genre de piéces ? ) comme je vais lui commander 4 jantes caspienne et les coques cromé + tapis de sol !) je demande comme ça je rajouterai au devis .

 

Merci cordialement .

Modifié par Postal2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-t'on le droit à une remise avec le partenaire lorient sur ce genre de piéces ?

 

Oui bien sur ;)

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2

Bonjour à tous !!! ,

 

Bon j'ai appeller nôtre partenaire lorient et oui c'est bien environ 77€e le capteur (si j'ai bien compris) et prix remiser ... je vais donc vendre les capteurs (moyenant finances ) sans quoi je fait desactiver l'option comme ça pas de soucis . De toutes façon j'ai toujours suivi la préssions des pneu 1à2 fois par mois .Surtout que vers chez moi c'est plus Dakar qu'autre chôse en ce moment avec le Tram en cours de construction .

 

Et qu'en est'il des Obligation à venir à ce sujet ? vis à vis des Contrôle de préssion ?? .

 

 

Ps2 : ont m'à dit autour de moi que l'on ne pouvait monter là taille des pneu au bon vouloir ??? même si le contructeur fait ce modéle là de série ?? .

 

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps2 : ont m'à dit autour de moi que l'on ne pouvait monter là taille des pneu au bon vouloir ??? même si le contructeur fait ce modéle là de série ?? .

Il y a un étalonnage du compteur qui est fait en fonction de la circonférence du pneu, qui n'est évidemment pas la même entre une roue de 16" et une roue de 19", même si la voiture de base reste la même :)

 

Mais il est possible de changer d'une taille, par exemple passer d'un 225x60x16 à un 225x55x17 car l'écart de circonférence est inférieur aux 3% maximum autorisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2
Ah d'accord donc 225*55*17 en 245*45*18 sa ne pose pas de soucis . Je dois juste la passer pour un réglage d'ESP ou je ne sais trop ... et apparement sa consomme un poil plus évidement ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu es dans la tolérance. Dans tous les cas, tu dois toujours t'assurer que la monte que tu veux mettre est homologuée pour ta voiture, sans cela en cas d'accident, ton assureur peut te créer des soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2

Je pense que sa l'est dans le sens ou c'est origine C5 selon les options choisie ...

 

Mais merci du rappel ont est jamais trop prudent ! .

 

Bonjour, vous confirmez que si je fait monter mes jantes sur mes pneu neuf avec les capteur (ailleur que chez le cc) je n'ai pas besoin de faire de réglage particulier ???

 

je parle en précisant passé d'une monte 17 à 18 .

 

Merci beaucoup car pas mal de poste confirme et d'autre pas alors je m'y perd.

Modifié par Postal2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je m'y perd.

 

Bonjour Postal2,

Il me semble que ce ne sont que des capteurs de pression. Il n'y a donc que la droite, la gauche, l'avant et l'arrière à repérer. Ce ne sont pas des capteurs tachymétriques donc je ne vois pas en quoi interviendrait la taille des pneus ou des jantes.

D'ailleurs, si ils étaient mieux fichus il n'y aurait pas non plus besoin de les identifier, le détecteur fixe étant suffisant pour donner l'adresse du capteur en cause.

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , merci pour ces réponses !

 

Bonsoir à tous, je voulais savoir lors d'un passage de 17 à 1 pouces quelle est là préssion qu'il doit y avoir dans les pneus ??? Je suppose différentes que dans des 17 ???.

 

J'attend vos réponses merci à vous .

Modifié par Postal2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

J'ai cherché la réponse à ma question dans le forum mais je n'ai pas trouvé:

Je suis sur le point d'acheter une C5 Exclusive automatique de 07/2009 (pour remplacer mon actuelle boite manuelle), et en appuyant sur le bouton CHECK, il n'affiche que "REVISION XX kms" puis "Aucun défaut".

Hors sur la mienne (Exclusive de 08/2008), il m'affiche d'abord les 4 capteurs de pression OK

 

d’après le site Citroen Service, elle est bien équipée de capteurs de pressions !

A votre avis, c'est a réactiver au LEXIA? c'est dû à la version 2009?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicos24

Pourtant dans le Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II il y a bien dans "Pneumatiques et jantes" changement de pneu et capteur de pression

Je fusionne

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'entendais par "bizarre" surtout le fait que le contrôle de pression soit désactivé

En lisant ce post, on dirait effectivement qu'un garage a pu désactivé cette fonction. Ça sent le capteur mort ça. C'est tellement plus simple de désactiver une fonction que de remplacer les 4 capteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , soit tu as un capteur Hs et donc pour éviter d'avoir des rappel il l'ont desactiver ! soit comme il m'ont fait à norauto lors du montage il ont virer l'options(qui d'apres eux ne me sers à rien) je leurs est dit dans la mesure ou je paye l'option et que j'ai rien demander il me la remette en marche !

 

Ou tous simplement options désactiver !

 

(même si oui effectivement le temps que les capteurs déclenche l'alarme j'ai déja beaucoup perdu et suis sur le bord de la jante ou le flanc en vrac ..) mais ça c'est un autre débat ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ont desactiver , car tu doit avoir un capteur de mort , ca vaut 80 euros hors taxe , car j'en ai changé un apres avoir crevé , capteur hs ( pas pu m'arreter de suite ) la prochaine fois je vire les 4 capteur et je mets des valves normal ( cout total reparation 2 pneus en 18 + 1 capteur ). c'est la meme chose que postal2 .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
pour les 4 jantes tôle, je te conseille de faire monter 4 capteurs de pression dessus, le bsi peut mémoriser 8 roues, donc plus de pb après, sinon avec tes jantes en tôle sans capteur ta voiture t'informera qu'il y a un pb avec tes capteurs de pressions

 

pour le changement de pneus, c'est comme les autre voitures, pas de pb pour çà

 

Bonjour, j'ai acheté 4 jantes alu d'occaz 18" d'origine avec les 4 capteurs pour y mettre des pneus neige. Les roues n'ont pas été reconnues et je suis donc allé chez le garagiste Citroen. Il n'a pu que désactiver l'info. Que devrait-il faire pour faire reconnaitre au bsi les 4 roues supplémentaires ?

Errare Humanum Est
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage par le Lexia.

PS : Une présentation de cette voiture en sous section "Présentation des membres" serait apprécié de tous.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter mes 4 roues hiver (225/55/17) aujourdh'ui en lieu et place de mes roues Adriatiques (245/40/19). Je n'ai pas de capteur de pression sur mes roues hiver.

Après être allé faire un petit tour de quelques kilomètres aucun message d'alerte ou d'erreur :???:

J'arrive dans mon garage j'appui sur le bouton "Check" et il m'affiche "OK" sur les 4 roues. :hum:

Qu'en pensez vous ?

Il faut peut être rouler plus longtemps pour prendre en compte le changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.