Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

V6 12s boite auto ne démarre pas


bruno84

Messages recommandés


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonsoir

les nouvelles sont pas trop bonnes et je suis pas mal dégouté. Mais bon on fait avec.

cette après midi en arrivant j'ai une bonne dizaine de litres dans le réservoir , pour être sur. J'ai démonte la durite départ inj sur la pompe et lorsque on actionne le contact, rien ne sort. sur le coup j'était content car j'avais porté une autre pompe. alors démontage de l'ancienne (heureusement facile ) lorsque je l'ai retiré il y avait un peu d'une espèce de dépôt collant sur la crépine ( pas de partout ), mais par contre une essence qui puait. je pense qu'il devait resté pas mal de la vieille essence dans le réservoir.j'ai remis mon autre pompe , branché la cosse electrique et contact ça a giclé. avant de rebrancher le tuyau depart moteur j'ai soufflé dedans pour le vider de son essence pourri, re contact plusieurs fois et j'ai attendu que ça pisse bien à la rampe d'injecteurs que j'avais débranché.j'ai reconnecté la durite à la rampe et j'ai essayé de démarrer. que dalle.il y a un peu d'étincelle aux bougies mais apparemment l'essence n'arrive pas aux cylindres, j'ai re-démonté une bougie et elle était sèche.

alors est que: si il y a allumage il y a forcement injection et alors ce serait mes injecteurs qui seraient dans le même état que la pompe.

ou il peut y avoir de l'allumage mais pas d'injection encore une autre panne!!

y a t'il un moyen de tester si du jus arrive a ces injecteurs si c'est faisables et si ils sont alimenté j'ai 3 v6 pour la pièce donc j'en ai d'avance je m'en fou.

est ce que cela peut être le calculateur aussi celui la voiture a pour ref.S101700201c et ceux que j'ai de mes v6 boite meca mais toutes a un ans prés ont pour ref S101700101E et S101700101 et tous FENIX3 BENDIX sont il compatibles ? je sais que les 2 calculo 101 et 101E ont été essayer sur la même auto et aucune différence.

par contre maintenant cerise sur le gâteau, a force d'insister le démarreur à laché, mes nerfs pas encore mais ça devrai pas tardé.

j'ai entendu que l'on pouvait faire lever l'auto avec une perceuse sur la pompe mais sur la poulie il n'y a pas de boulon. je voudrai savoir la manip. je me disais de mettre une poulie sur un axe et celui ci dans le mandrin, faire sauter la courroie pompe du moteur de l'auto ,la mettre sur la poulie perceuse!!! faisable?

y a t'il un autre moyen. j'ai la remorque porte voiture lundi et je peut pas reporter. ça urge.

merci . bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma petite expérience en ce qui concerne la récupération d'un "épave".

J'ai récupéré une V6 24s qui avait le moteur HS et plus de pompe HP, donc inacapable de se soulever par ses propres moyens.

J'ai réussi à la tracter avec une autre voiture. Pour cela j'ai soulevé l'arrière avec un cric et ai glissé une grosse cale en bois de chaque côté. Ainsi l'arrière était en position haute.

Je n'ai pas pu faire la même chose à l'avant car je n'ai pas trouvé le moyen de mettre des cales tout en gardant la direction fonctionnelle. Cela ne m'a pas enpéché de la tracter ainsi, elle ne touchait pas le sol, j'ai quand même choisi un itinéraire sans dos d'âne.

Dans ton cas il doit y avoir moyen de placer des cales à l'avant pour pouvoir ensuite la tirer sur la remorque.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

ça y est ,j'ai réussi à la faire lever mais cela a été un peu galère il faut une perceuse bien puissante, je pensais pas qu'une pompe hydraulique forçait tant.enfin on a pu la mettre sur la remorque et l'emmener à bon port.je pars en vacance pour les fêtes je vous tiendrai au courant pour la suite. merci encore pour tous vos conseil et passez de bonnes fêtes. bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour et bonne année à tous.

ça y est c'est la reprise et retour de vacance. hier je me suis attaqué à changer le démarreur (acheté à Boitotau, que je remercie encore (très sérieux) )j'ai de l'étincelle au bougie mais apparement pas d'essence, lorsque j'ai changé la pompe à essence, qui était grillée, le me suis aperçu que l'essence dans le réservoir puait, je vais donc le vidangé et changé mes rampes d'injecteurs, j'ai commencé par en démonté sur une de mes donneuse. l'ancien proprio m'a dit qu'il ne roulé jamais à l'essence.peut être se sont ils gommés!.

je vous tiens au jus.

bruno

ah j'ai un ami qui cherche une pompe injection pour une xm d12 ph1. c'est pas une bosch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

un peu des nouvelles de l'auto.

ce WE j'ai vidangé mon réservoir d'essence, purgé le filtre à essence et remis 20 litres de sp98.

ensuite j'ai changé mes 6 injecteurs que j'ai démonté sur une de mes donneuse qui a 130000 kms, j'ai fait démarré cette dernière avant donc j'étais sur qu'ils fonctionnaient; en même temps j'ai récupéré les régulateurs d'essence entre les 2 rampes.je n'ai pas rebranché de suite la durite d'arrivée d'essence sur le regulateur j'ai mis plusieurs fois le contact et actionné le démarreur jusqu'a ce que l'essence coule bien( j'ai mis la durite dans une bouteille )

j'ai rebranché la durite, changé mes bougies puis j'ai tourné la clé, elle a tourné 2 à 3 secondes puis depuis plus rien .

au démarreur elle tousse comme si elle voulais partir mais rien.j'ai démonté la tête de delco et nettoyé les contacts, pareil !! j'ai même changé la bobine avec son module.

je désespère d'ou cela peut venir ?

je pense que je vais virer le réservoir lhm pour contrôler les cosses qui se trouvent dessous, aprés je sais pas. est ce que cela peut être le calculateur fenix ce que j'ai en rab ( 3 ) sont de v6 boite meca et ont pas la même ref sont il interchangeables ?

ref des v6 BM5 S101700101 E ou S101700101 90283 étiquette verte

et celui de la voiture donc boite auto S101700201 C 90164 étiquette jaune

je sais plus que faire

à l'aide. merci. bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bon je vais essayer de changer ce capteur de point mort haut. est ce pas trop galère ?en esperant que ce soit les mêmes sur les v6 B Manu.

sinon j'ai remarque aussi que les connecteurs du module d'allumage ainsi que ceux des injecteurs ne sont pas en bon état ( un peu cramés et manque de plastique ) sur une de mes donneuse le faisceau a l'air en bien meilleur état est ce que quelqu'un l'a déjà changé ?

est ce que cela pourrai venir du calculateur ? c'est bête 5 à la maison mais tous de boite manu.

merci encore . bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

j'ai demonté ma tête de delco et le faisceau de bougies sur la bête malade et j'ai mis tous ça sur mon autre v6 . résultat cette dernière a démarré au quart de tour, j'aurai préféré le contraire. du coup j'ai démonté un capteur de PMH sur une des donneuses et demain je remet tous ça sur la malade. je commence a desespérer.

vu que mon capteur de la donneuse est démonté , est ce que je peus le netoyer et comment? il y a on cylindre avec un trou au milieu. est ce que je peu le tremper dans du nettoyant ou essence et le souffler après ou il vaut mieux le laisser tel quel ?

si aprés tous cela aucun resultat positif je sais plus que faire.

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai laissé tombé pour ce WE. j'ai quand même démonté le faisceau d'injection sur une donneuse qui est en bien meilleur état que le mien.ce WE je suis allé voir une DS et j'avais un peu la tête ailleurs.

quand j'essayai de la faire démarré de temps en temps j'avais le compte tour qui se bloquer a fond !! signe de quoi??

je vous tien au jus.

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ça y est elle a démarré.j'ai changé le faisceau d'injection, le capteur de pression absolue. coup de clé elle démarre puis s'arrête .impossible de redémarrer elle tousse comme avant.je shunte mon filtre à essence. durite de 30 cm sur la sortie pompe électrique, 1 filtre neuf et un morceau de durite qui passe par la porte et se branche à la canalisation d'origine sous la caisse.je réamorce l'essence, rebranche la durite sur le régulateur de pression et elle démarre et tourne a peu rond. cela fait + de 5 ans quelle était rangée.montée en température normal. pas d'anomalie au vase de LDR. par contre le moteur claque comme un moteur qui manquerai d'avance ou trop et pue à l'échappement comme une auto avec le starter coincé !! lorsque j'accélère elle monte pas franchement dans les tours.une fois bien chaude je la stoppe et la plus de redémarrage.les boules.j'insiste, elle tousse mais le démarreur en a ras le bol et je crois que je l'ai flingué.

je presice que j'ai provisoirement déconnecte tout mon faisceau GPL il y avait des branchements sur le gros bornier du calculo.par contre il y a des fils du gpl qui vont vers le boitier de capteur a distance (schéma plus haut) a quoi sert ce boitier ?cela pourrait il pas venir de la quelle pue et tourne pas rond et ne démarre plus a chaud?

ça avance mais quelle galère. je precise aussi que l'auto a la pompe hydrau de débrancher, reservoir de lhm démonté aussi mais je pense pas qu'il y est un incidence sur la bonne marche du moteur

merci bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ce moteur n'a pas tourné depuis 5 ans et qu'il était stocké sans précaution, c'est normal qu'il ne tourne pas très rond au départ. Tout est + ou - "grippé".

Cela m'est arrivé en changeant le moteur V6 de la mienne, j'avais déculassé et refait les JDC mais le moteur était resté auparavant stocké à l'humidité pdt 3 ans, les injecteurs étaient grippés, et le moteur tournait plus très moyen au départ. En qques kilomètres il s'est mis à tourner de + en + rond.

De plus, dans ton cas, les arbres à cames et poussoirs devaient être secs et sans lubrification, à supposer que la pompe à huile fonctionne, les claquements devraient disparaître très vite. L'idéal aurait été de les lubrifier mais la dépose des caches culbu prend du temps.

J'ai eu le cas sur un moteur de BX gti 1,9 que je venais de monter et qui avait été stocké pdt des années, au départ claquements d'enfer, puis avec lubrification qui s'est faite cela allait mieux.

Le fait qu'elle ne redémarre pas à chaud provient peut-être du fait qu'elle est noyée puisque la régulation de richesse ne semble pas au point.

Pour le gpl s'il est monté proprement (ce qui peut ne pas être le cas) le fait de débrancher l'installation ne nuit pas et n'a en principe pas d'influence puisque c'est "repiqué" sur le circuit d'origine.

Essaie de le redémarrer et de le laisse tourner en surveillant les paramètres majeurs (LDR, pression du circuit d'eau, couleur échappement, bruits etc.).

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.