Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

1 500 000 kms en XM


Invité cherockee

Messages recommandés

Invité cherockee

bonsoir

ben suite a un message privé et a une demande de tut le grand, je viens eventuellement discutér de mon expérience en xm voilà vous pouvez me poser vos questions, j'y repondrai avec plaisir sur cette voiture qui a partagé 17 ans de ma vie puisque là ca va s arréter car j'attend une c 6 pour le début d'année. je précise que c'est avec trois xm que j'ai fait ce kilometrage là voilà a bientot

cdlt :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonsoir

ben suite a un message privé et a une demande de tut le grand, je viens eventuellement discutér de mon expérience en xm voilà vous pouvez me poser vos questions, j'y repondrai avec plaisir sur cette voiture qui a partagé 17 ans de ma vie puisque là ca va s arréter car j'attend une c 6 pour le début d'année. je précise que c'est avec trois xm que j'ai fait ce kilometrage là voilà a bientot

cdlt :roll:

 

Tu ne seras pas décu avec la C6. J'ai cru en voyant le titre que c'était avec une seule XM que tu avais fait tous ces kms :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee

bonsoir

non avec trois , oui j'ai oublié de le préciser,ben j'espère que je vais pas etre decu,je pense pas j'ai meme pas essayer je verrai bien de toute facon il y a longtemps que j'ai viré l'hypothèse d'etre decu par une citroen, mais bon sait on jamais!!!!

cdlt-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben 2.7 hdi exclusive j'ai hesite avec la 2.2 mais bon y a le regulateur

 

bsr,

Et bien moi, j'aurais bien aimé pouvoir hésité, mais mon banquier ne veut même pas que j'y pense. -dehors-

(je sort):buzz:

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Tu dois rouler pour ton boulot avec un tel kilométrage. Quelles XM ? Où plutôt quel modèle la 3ème puisque tu inscrit deux 2.1 TD dans ton profil ? Pour mes questions sur ton expérience XM, elles sont simples : meilleur(s) moment(s), ou pire(s) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee

bonjour

ben le regulateur de vitesse pour lutter contre notre ennemi n°1 sur la route, le cruchot a deux pattes. Bon pour revenir aux XM, en tout j'en ai eu cinq mais j'ai fait ce kilometrage la avec trois donc la premiere une mazout atmo et les deux autres des 2.1 td sx. Que du plaisir avec ses voitures jamais un sentiment de lacitude, elle est imperiale sur la pluie, royale sur la neige, rien de mieux au niveau confort (c'est mes clients qui le disent) et je pense un modele exemplaire au niveau fiabilité (nos citroen n'ont pas a rougir de ca devant les allemandes).Je suis reste deus fois en panne sur la route, tuyaux hydro hp perce sinon apres des pieces d'usure ou des pannes qui arrivent jamais aux autres (Jai un réel talent pour ca) enfin en tout cas on est largement, en coup annuel entretien reparation, en dessous de ce que coute des MB, ou des 406. Mais je pense que les C5 2 vont battre se seuil aussi, Jattend d'avoir un peu plus de recul pour arriver a chiffrer . donc la il m'en reste deux la 2.1. td que je me sert toujours en attendant la voiture supprême, et une 2.1 td break qui a 400 000km environ qui est a vendre d'ailleurs car je compte pas en faire collection bon j arrete un peu je vais attendre d'autre commentaire je vais deblayer de la neige, j'en ai 70 cm devant la porte bonne journée a tous

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ben le regulateur de vitesse pour lutter contre notre ennemi n°1 sur la route, le cruchot a deux pattes. Bon pour revenir aux XM, en tout j'en ai eu cinq mais j'ai fait ce kilometrage la avec trois donc la premiere une mazout atmo et les deux autres des 2.1 td sx. Que du plaisir avec ses voitures jamais un sentiment de lacitude, elle est imperiale sur la pluie, royale sur la neige, rien de mieux au niveau confort (c'est mes clients qui le disent) et je pense un modele exemplaire au niveau fiabilité (nos citroen n'ont pas a rougir de ca devant les allemandes).Je suis reste deus fois en panne sur la route, tuyaux hydro hp perce sinon apres des pieces d'usure ou des pannes qui arrivent jamais aux autres (Jai un réel talent pour ca) enfin en tout cas on est largement, en coup annuel entretien reparation, en dessous de ce que coute des MB, ou des 406. Mais je pense que les C5 2 vont battre se seuil aussi, Jattend d'avoir un peu plus de recul pour arriver a chiffrer . donc la il m'en reste deux la 2.1. td que je me sert toujours en attendant la voiture supprême, et une 2.1 td break qui a 400 000km environ qui est a vendre d'ailleurs car je compte pas en faire collection bon j arrete un peu je vais attendre d'autre commentaire je vais deblayer de la neige, j'en ai 70 cm devant la porte bonne journée a tous

cdlt

 

 

salut

 

faut la mettre sur citonnonce

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, celui qui n'a jamais fait 1000 kms en une journée dans une XM ne peut pas se rendre compte de la différence de cette voiture en...1989... c'est un peu comme la DS en ... 1955 ... et la fiabilité bah c'est aléatoire car certains ont plus de pb que d'autres... du haut de mes 60 000 kms (125 à 185), je n'ai eu aucun soucis...

 

en tout cas, la C6 ne laisse pas indifférent non plus...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee

salut aquapulco

ben oui impressionnant moi quand j'ai laisse ma premiere devant le concessionnaire elle avait 851 843 km j ai ete bete a meme pas prendre une photo mais bon et je l'ai change car elle avait pas la clim sinon le freinage et deux cardans et cà reparte pour un tour ... je retourne a ma neige

cdlt-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'elle a le régulateur la 2,2. Ce que voulait dire Cherockee, c'est qu'avec le régulateur, le 2,7 ne lui fait pas peur du point de vue des radars

Actuelles : C6 2,7 V6 Hdi Exclusive - Xm V6 12s Ambiance 1989 - C3 1,2 VTI 82 Collection

Anciennes : Xm TcT Exclusive 1995 - Xantia 1.8i ph. II306 1.9 td 1996 - 306 1.9 td 1994 - 504 Pick Up DANGEL 1983 - Xsara VTS 1998 - 206 S16 2001 - 406 Coupé V6 Pack 1999 - Bx Image 1.6 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité melkis345

Bravo Cherokee, bonjour à tous, la passion à ce stade, sans que ce soit un sacerdoce (une contrainte), cela mérite à vrai coup de châpeau - il serait interessant de mesurer dans le temps ton parcours avec tes XM (de telle année - la premièer - à telle - la dernière-) -

 

Quand à la C6 question : est-ce vrai qu'il y a maintenant le choix entre les deux modes de suspension : classique type Mc Pherson et hydraulique pur jus Citroën ???

 

Amitiés en chevrons à tous ... bonne fêtes

 

Melkis345

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee

Salut

ben la premiere je l'ai eu le 29 janvier 1991 et lache le 26 aout 1998, donc une 2.2 atmo et a 851 843 kms, donc la deuxieme une 2.1 td sx que j'ai eu jusqu'au 3 decembre 2002 avec 352 987 au compteur et la troisieme je lai trouve elle avait 18 000 km avec un choc avant je l'ai refaite c'est une 2.1 td sx aussi de juillet 99 elle a actuellement 365 924 au compteur ce matin, et je la garde encore comme vehicule de remplacement dans la societe donc carriere pas encore finis pour elle.Quand a la C6 non je sais pas si il y a le choix entre les deux suspentions mais je vais me renseigner en tout cas pour moi la question ne se pose pas hydro hydro hydro . Voilà a plus

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee

Re salut

Merci pour le coups de chapeau au sujet de ma passion pour notre marque fétiche j'y suis tomber dedans quand mon pere c'ete acheté un GS 1015 depuis j'y nage jusqu'a monte un club de 2cv et dérivées dans mon departement qui n'en avait pas Je mets le liens du blog si ca interesse quelqu'un en espérant que les modérateurs vont pas grincer des dents . Voilà et en plus j'ai un boulot qui me permet de faire vivre cette passion au quotidien je suis aux anges...:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee

bonsoir

oui c'ete a l'epoque ou je faisais 130 a 140 000 par an. En frais, ben changement de moteur a 465 000 km valve de soupapes HS(1L d'huile au mille kilometre) et l'arbre a cames pas top donc mon conssesionnaire avait un moteur en stock donc on a preferait partir sur un echange standart du moteur plutot qu'une remise en etat de la culasse, pompe a injection refaite a 485 000km avec reglage a toc (maxi tolerance), c'est devenu un avion, impressionnant !! ensuite la boite a 708 000 km( completement usées, on l'a ouverte par curiosite) les cardans deux ou trois fois puis voila en gros apres de la piece d'usure et donc je l'ai change car elle avait pas de clim mais elle marche tres bien encore mon concessionnaire l'a garde encore deux ans en voiture de pret.... quand aux C5 ben j'en ai arrete une l'an dernier a 525 000 km joint de culasse HS a cause d'une con de durite et d'un chauffeur pas trop soigneux mais j'y avait rien fait dessus exepte un roulement de bras AR j'en ai une autre de la meme generation qui a 400 000 km j'ai fait l'embrayage c'est tout ce sont des phases 1 2.0 hdi sx 110 ch puis j'ai trois phase 2 , 2 2.0 hdi 138 ch qui ont une 190 000 ou j'ai rien fait l'autre elle a 230 000 j'ai fait un turbo a 210 000 et la j'ai le bloc de chauffage a change. la troisieme c'est une 1.6 hdi 110 elle a 190 000 et la aussi rien fait pour le moment et je dois en recupere une que j'achete occasion recente de 17 000 km ph 2 toujours 2.0 hdi 138 dans la semaine si la neige veut bien fondre un peu ,en remplacement d'une xantia hdi 2.0 110 exclusive qui a 640 000 km culasse HS . voilà j'espere que j'aurai repondu a ta question a bientot

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.