Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

850000 km atteint


Invité Rosalie

Messages recommandés

Ca y est, aujourd'hui pn XMeu DT 12 de 1993 a atteint ses 850000 km. Il y a quelques jours elle a passé le contrôle technique, le contrôleur lui a quand même trouvé quelques points de rouille et des fuites d'huile. Vu son kilométrage, elle a droit, a mon avis, à quelques petites faiblesses. J'ai quelques photos de ses dessous que j'espère ne pas envoyer sur Mars. A par le turbo qui est bien barbouillé d'huille, il y a bien des suintements mais rien d'importants, le contrôleur a trouvé les anti brouillards en mauvais état, mais je m'en fiche elle n'en est pas équipée.

Rosalie

 

http://img412.imageshack.us/img412/6912/xm0222ks.jpg

 

http://img412.imageshack.us/img412/6637/xm0063lh.jpg[/

 

http://img412.imageshack.us/img412/7172/xm0079wg.jpg

 

http://img412.imageshack.us/img412/8575/xm0155id.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Diazeeeee

Vu de dessous, ca fait vraiment crade mais bon en meme temps, c'est une voiture qui a beaucoup roulé : je te tire mon chapeau pour le kilometrage !

Tu tentes de remettre le compteur à 0 ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement dans ma région (celle de Strasbourg) nous sommes assez bien servi pour le salage des routes, surtout que cette soupe salée est répandue, ça pénètre partout. Dès qu'il fera un peu meilleur elle sera déssalée et la dégraisser à la vapeur, je pense la protéger avec un produit comme de la cire (je ne suis pas encore fixé), mais bon la rouille a commencé son oeuvre. C'était une auto (taxi) qui parcourai en moyenne 80000 km par an et ces 2 dernières années elle n'a parcouru que 48000 km (avant elle n'avait pas le temps de s'oxider).

J'espère atteindre le million de km avec, on verra. Je ne veux pas la restaurer mais la conserver comme elle est avec ses plaies et bosses sans qu'elle se dégrade plus.

A plus

Rosalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applaud:

 

Bonsoir, et bravo pour ce kilomètrage.

 

Je trouve ça excellent, je connaissais des CX en 2.5 l avec 350 ou 400.000 au compteur, mais pas au dessus et pas sur XM ! Celle de mon père (TD 12 de 1991, clim hs et légère fuite de LHM) totalise 230.000 km avec juste un tarage d'injecteurs, un changement de manocontact et de cable d'embrayage...

 

Mon ancienne XM D12 de 1990 (150.000 km) est partie par container en 1999 à l'Ile de la Réunion (vendue à un ami). Elle roule toujours, Je vais lui demander son kilomètrage actuel...

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle est rouillée, mais a bien regarder on peut voir que ce n'est pas méchant plutôt superficiel

oui il y a de l'huile, mais on voit bien qu'elle est ancienne et qu'il sagit de suintement, je n'appelle pas ça des fuites

en tous cas bravo

au fait Rosalie tu ne m'as pas vu mardi dernier a Strasbourg, on a fait un petit défilé dans les rues a 30 ou 50000 copains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Je vous remercie pour tous ces éloges que vous faites à propos de mon XMeu, mais ce n'est pas moi qui ai fait tous ces kilomètres avec. Son ancien propriétaire (nom ancien patron) a toujours fait faire les entretiens prescrits par la marque et fait faire les réparations qui s'imposaient. Je ne sais pas combien de kilomètres j'ai fait à son voland, peut être 200000 km ces 4 dernières années, nous étions 3 chauffeurs à la conduire et rarement à petite vitesse. Le hazard fait que cette auto et moi nous nous sommes trouvés à la retraite presque en même temps et mon ancien patron qui voulait le mettre à la casse me l'a offert.

Les citroen avec de forts kilomètrages ne sont pas si rares que ça. Souvenez vous des DS et autres CX Tissier qui livraient les journaux à travers l'Europe. J'ai vu sur ce site dans la section CX une photo d'un compteur à 900000 km.

Ce qui n'est pas courant c'est de faire tout ces kilomètres sans détruit dans un accident.

 

Salut Jeanmi, je t'ai vu deux fois l'autre jour, la 1ere fois en descendant le col de Saverne et la 2ème fois dans Strasbourg, je t'ai reconnu tout de suite.

Rosalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitations pour le kilometrage!!

c'est surprenant! et avec preuve a l'appui en plus :tourne:

pour la rouille y a rien d'extraordinaire ya pire vraiment surtous a ce kilometrage :) !

justement a ce propos un mecano m'avais conseiller d'utiliser du "BLACKSON" pour proteger les bas de caisse et autre contre la rouille on en trouve dans les magasin de brico ca ressemble un peu a du goudron liquide certe c'est pas beau mais c'est efficace! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le BLACKSON,

d'après les restaurateurs d'anciennes, que je fréquente un peu, Jaguars obligent,

ce n'est surtout pas un antirouille, mais un simple anti-gravillonnage et anti-bruit.

Il a le défaut majeur de se fendiller avec le temps et de protéger non pas de la rouille, mais de protéger la rouille, qu'on a du mal, ensuite, à démasquer sous le BLACKSON.

 

Le seul traitement anti-rouille efficace,

C'est la mise à nue de la tôle d'abord.

Ensuite phosphatation avec un traitement genre Férose.

Ensuite une peinture époxy genre Hammerite.

Pour les corps creux, pulvérisation de cire genre Waxoil

 

Je n'ai pas encore mis en pratique ces traitements sur mes félins qui vont bien pour l'instant, mais quelques soient les sites, ou restaurateurs d'anciennes, consultés, français et étrangers, ils disent tous la même chose: le Blackson c'est de la m.... pour les maquilleurs de voitures...

Chacun, ayant ensuite, ses marques préférées, pour les traitements sus-cités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mecano m'avais conseiller d'utiliser du "BLACKSON" pour proteger les bas de caisse et autre contre la rouille on en trouve dans les magasin de brico ca ressemble un peu a du goudron liquide certe c'est pas beau mais c'est efficace! ;)

 

Il n'y a rien de plus mauvais sur un chassis rouillé, cela ne fait que cacher la misère, et permet à la rouille de se développer en toute tranquilitée.

 

Il faut utiliser un convertisseur de rouille, et ensuite mettre une cire anti-rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Au sujet du blakson, c'était un produit qui était très à la mode dans les années 70. A l'époque, pour retarder la rouille on pulvérisait de l'huile de vidange sous les voitures, quelqu'un a dit d'ailleurs sur ce site quand on achetait une voiture neuve elle était déjà rouillée sur le catalogue (j'ai eu le cas sur ma Simca 1100). Le blakson était soit étalé à la spatule soit appliqué au pistolet. Neuf c'était bien, on n'entendait plus les gravillons sur la tôle (comme dit) mais soit la couche se fendillait ou formait des cloques et l'eau s'infiltrait là dedans avec les résultats que vous savez.

 

Enfin juste pour Xmtoujours, je sai mon pseudo prête à confusion, mais je suis un papi pas une femme (je n'ai rien contre les femmes, au contraire plus on veilli plus elles deviennent jolies).

J'ai pris ce pseudo parceque ma première citroen était une Rosalie 10 cv de 1932.

Le dicton du jour: Quand on est jeune on ne sai pas, quand on est vieux on ne peu plus.

Rosalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rustol peut être un bon compromis dans ton cas, moins lourd et couteux à metre en oeuvre que le phosphatation, d'autant plus que la rouile est superficielle. Il sèche très lentement...après on peut appliquer le blackson, une peinture au minium, de la cire, selon les endroits. Seule inconnue: l'échappement, il y a des peintures qui résistent à 600/700] C mais j'ignore si le rustol peut encaisser ces températures...

Tiens bon quelques temps encore, ce sera peut-être la première du forum à faire le million...en tout cas c'est déjà impressionnant qu'elle roule encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.