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Moteur qui claque 2 secondes ....


Invité chmprod

Messages recommandés

Bonjour a tous:d

voila mon souci j'ai acquis une Xantia 2L1 TD DE 96 récemment et le moteur a certain moment claque pendant 2 secondes et puis plus rien pendant un certain temps cela arrive n'importe quand moteur froid ou chaud au ralenti ou en accélération (d'ailleurs une perte de puissance et relevé a ce moment la) mais cela ne dure jamais 2 secondes au pire.

Pour précision la pompe à injection est neuve.

Merci de m'apportai une réponse car cela m'inquiète tout de même un peu

j'ai l'impression d'avoir de l'eau dans le gasoil ainsi qu'une prise d'air (des bulles dans le tuyau de temps en temps ...)

a très vite

Christian:merci:

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bonjour et bienvenue

 

pour moi la pompe n'est pas neuve, mais rénové (et sans doute avec un pb sur une elctrovanne).

 

que donne le diag en defaut (oui je sais le voyant K n''est pas allumé, mais il y a quand mème des defauts enregistrés) ?

logiquement tu devrai avoir un defaut fugiotif ou permanent dans le style boucle de correction d'avance.

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Merci pour l'accueil, en ce qui concerne la pompe a injection je garantie quelle est neuve avec une jolie facture de plus de 2400 EUROS .

En ce qui concerne un passage a la valise ce n'est pas fait car je ne l'ai que depuis 3 jours, mais le proprio qui l'avais m'a expliquer succinctement que ce n'était rien (un problème d'injecteur pilote avec son raccord électronique de commande le fil qui arrive dessus ????)

on m'a quand même dit de faire attention a ne pas percer un piston "injecteur qui goutterais au lieu de pulvériser ????"

Voila tout ce que je sais, merci de vos précieux conseil

CHRISTIAN

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Bonjour,

je reviens vers vous car je ne sais pas par ou commencer.

Mais j'ai démonté le collecteur pour avoir accés aux injecteurs et la j'ai voulu remuer la durite d'arriver de gasoil sur l'injecteur pilote et elle m'est restée dans les mains elle a cassée net sur l'injecteur;donc est ce que ceci explique cela ???

merci de vos réponses .....

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Bonjour,

je reviens vers vous car je ne sais pas par ou commencer.

Mais j'ai démonté le collecteur pour avoir accés aux injecteurs et la j'ai voulu remuer la durite d'arriver de gasoil sur l'injecteur pilote et elle m'est restée dans les mains elle a cassée net sur l'injecteur;donc est ce que ceci explique cela ???

merci de vos réponses .....

Houlala la galère!!! j'ai mal pour toi quand je lis tous les problèmes qui arrivent!!! J'ai un peu peur pour mon hdi de 2001 à presque 266000 KM! Je ne touche à rien sur l'injection car j'y pipe queudale! J'ai lu sur la RTA comment virer l'eau du gas-oil mais je pense relire dix foix pour espérer comprendre un peu! Parraît qu'il faut préparer des chiffons et tout et tout. J'espère que tu pourras changer ta durite facilement, sii ce n'est déjà fait. Mais une facture de 2400 EURO pour ta pompe injection sur une caisse de 96????!!!! C'est ton vendeur qui l'avait fait juste avant la vente? Bon courage>

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Bonjour,

je reviens vers vous car je ne sais pas par ou commencer.

Mais j'ai démonté le collecteur pour avoir accés aux injecteurs et la j'ai voulu remuer la durite d'arriver de gasoil sur l'injecteur pilote et elle m'est restée dans les mains elle a cassée net sur l'injecteur;donc est ce que ceci explique cela ???

merci de vos réponses .....

 

Fait une petite recherche, le sujet est plus qu'abordé, verifie la poire, les joints de porte filtre, les durites de retour injecteurs, les durites d'alimentation etc...

 

Ce que tu as dans les mains est une durite de retour injecteur, sa cuit et casse avec le temps. Tu en trouves dans n'importe quel AD ou autre fournisseur auto. Tant qu'a y toucher, change les tous ;)

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  • 2 semaines après...

Merci pour votre soutien je répond un peu tardivement (en vacances quelques jours) et la je peu dire que le comportement de la xantia et plus que bizarre je l'ai prise pour faire de l'autoroute et la surprise les premiers kilomètres ça na pas était top trous a l'accélération et la pompe qui râle et puis plus rien sur les 190 km suivant, la voiture passe la nuit je la redémarre et la pompe râle 2 secondes et puis plus rien de la journée et le jour suivant.

la voiture et resté par la suite 2 jours sans rouler et la de nouveau la pompe se met a raler je comprend rien ........:mad:

pour info la pompe c'est l'ancien proprio qui la changer :) et j'ai changer la durite retour gasoil il y a des bulles d'air après le porte filtre "je les vois a travers le tuyau".

merci de vos réponses

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