Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

logo moteur qui s'affiche !!!!


Invité killerloop

Messages recommandés

Invité killerloop

bonjour je suis nouveau sur le forum.

j'ai ma c4 depuis 1.5 ans avec 116000 kms au compteur. au mois de fevrier dernier j'ai deja eut ce probleme de "systeme antipollution deffailant" qui s'affichait, direction mecano car voiture encore sous garantie, il m'avauit changé le FAP et les bougies d'allumage je crois et depuis plus rien.

sauf que dernierement, ca fait maintenant 4 semaines j'ai a nouveau ce logo moteur qui s'allume des le demarrage et ne seteint jamais, mais j'ai des nouveaux symptomes.

c'est a dire que soit la voiture se met en mode degradé soit j'ai une perte d epuissance enorme, et surtout c'est que des que je depasse le 110 km/h j'ai un bruit assourdissant dans le moteur comme si la voiture tournait a fond dans le vide.

j'ai parcouru tout le forum et je ne trouve pas d'experience me correspondant.

 

quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider svp ?

dois-je attendre la revision des 120000 ?

de plus j'ai ma batterie qui flanche etles conso qui s'envolent, j'en ai marrreeeeeeeeeeeeee

 

aidez moi svp. merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité killerloop
Turbo claqué ?

 

N'attend pas la prochaine révision et fonce plutôt au garage.

 

j'ai oublié de dire qu'il y a qd meme des moments ou j'ai toute la puissance malgré le fait que le logo soit allumé, le froid peut avoir une incidence ?

c'est vraiment une urgence ????

car franchement payer 2000€ de reparation alors qu ej'ai achete la voiture 10000€ et bien c'est pas envisageable surtout pas avec la periode de noel.

snifffffffffffff

 

que faire ???????????????

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de dire qu'il y a qd meme des moments ou j'ai toute la puissance malgré le fait que le logo soit allumé, le froid peut avoir une incidence ?

c'est vraiment une urgence ????

car franchement payer 2000€ de reparation alors qu ej'ai achete la voiture 10000€ et bien c'est pas envisageable surtout pas avec la periode de noel.

snifffffffffffff

 

que faire ???????????????

merci d'avance

 

Fais au moins faire un diagnostic à ton garagiste, pour savoir de quoi il retourne. Au vu des résultats tu auras plus d'éléments pour décider de remettre à plus tard ou d'anticiper une intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité killerloop
Fais au moins faire un diagnostic à ton garagiste, pour savoir de quoi il retourne. Au vu des résultats tu auras plus d'éléments pour décider de remettre à plus tard ou d'anticiper une intervention.

 

oui j'y ai pensé, j'ai appelé le garage citroen et le diagnostic pour juste ca il prenne deja 100€ c'est pas un peu abusé non ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'y ai pensé, j'ai appelé le garage citroen et le diagnostic pour juste ca il prenne deja 100€ c'est pas un peu abusé non ????????

 

Ben en fait tu as le choix : ou bien tu fais faire un diagnostic de ta tuture et tu sauras si le problème est grave (donc peut être plus couteux si tu fais rien maintenant...) ou s'il peut être reporté à plus tard.

 

Ou bien tu fais rien et si panne il y a, tu risques d'en avoir pour plus cher...

 

C'est toi qui choise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité killerloop

bonba le voyant a disparut et la voiture fonctionne bien, par contre j'ai pas eut l'occasion de monter a 120-130 voyant eteint pour voir si elle fait pareil.

 

par contre depuis que j'ai ce probleme ma conso a augmenté de 1.5 L/100 donc j'ai un peu la haine, comment cela s'explique ?

 

par rapport a tout ca vous en pensez quoi du coup que le voyant s'eteigne ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...par contre depuis que j'ai ce probleme ma conso a augmenté de 1.5 L/100 donc j'ai un peu la haine, comment cela s'explique ?...

 

Bonjour,

 

pour ce qui en est de la conso, au regard des températures actuelles, cela me semble normal

puisque en hiver, toute voiture consomme plus (starter automatique ou électronique) !

 

Je ne peux dire dans quelle proportion mais, ce symptome m'est aussi connu !

 

pour les autres incidents répertoriés, je ne peux répondre par manque d'expérience dans le domaine.

seul conseil : afin de limiter la casse (et perdre toute prise en charge eventuelle) le diagnostic citroen semble le plus raisonnable... meme a 100 €.

 

A toi de voir

 

Bonne route a toi quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcc.guigui

Salut Killerloop,

 

J'ai connu le meme problème sur le Berlingo hdi 110 de mon ancien patron à 21000 Km,il a dut remplacer le turbo dont l'élice était gripée,tout ca parce qu'il n'a jamais voulu attendre la petite minute préconisée avant chaque extinxion du moteur pour relubrifier le turbo (ce qui est encore pire quand celui-ci à été bien solicité).Il faut aussi toujours mettre de la bonne huile (type Total Activa 9000 ou Total Inéo) et du bon carburant (Total Excelium ou Bp Ultimate étant le moins chère des deux) car en france,le problème qu'on a,c'est que 7 voitures sur 10 vendus neuves sont des diesel à haute pression d'admition et à rampe d'injection commune,ce sont des moteurs avec des injectuer très pointus qui s'abiment et se gripent à la moidre minuscule crasse dans le carburant (ca donne des soubre saut plus ou moins violent du moteur au ralenti au début pour finir par ne plus alimenter en gazoil un cilindre).

 

Le bruit que tu enttandais vennais surment du turbo tournant en vrille.Mais je pensse que ta panne reviendra car un turbo,c'est comme une pompe d'aquarium,si,quand il démare,sa rotation bien droit,il tournera rond.Mais si il démare à un endroi gripé de son axe il tournera en vrille,c'est au ptit bonheur la chance.

 

Pour te rassurer,si ton moteur passe en mode dégradé c'est pour ce protéger -xan22-,il consome plus car tu lui en as surment demandé plus qu'il ne pouvait t'en donner en mode dégradé.

Donc ne lui en demande pas trop et je pensse qu'il tiendra le temps que tu trouve l'argent,meme si citroen te disent le contraire car c'est le discour qu'il doivent tenir pour entretenir leur business (on ne fait pas vivre une boitre comme ca en vendant des C1 sous équipées,mais en les équipant d'options,en les entretenant,et malheureusement en les réparant).

Voyant ton faible kilométrage et ton antécédant,tu peut demander à citroen une participation,en te battant un peut tu pourrais obtenir une prise en charge plus ou moins élevée.C'est ce qui c'est passé avec mon patron,je ne connais pas les détailles mais il a eu une prise en charge,et maintenant en attendant un peut avant de couper le moteur et en maitant de la bonne huile,le Berlingo a aujourd'hui 49000 Km et il ronrone ;).

 

Je ferais quand meme un diag chez citron pour me couvrir pour la suite.

 

Je ne garantis pas l'exactitude de mon diagnostique,ce fut mon expérience,mais tes simptomes ressemble beaucoup :em:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serieusement stp, car moi tout ca commence a me souler severe

merci

 

Si tes finances sont un peu justes, la meilleure solution n'est pas de faire l'autruche en continuant à rouler au risque d'aggraver un éventuel problème mécanique.

 

Donc très sérieusement, je pense que tu devrais consulter un garage Citroën pour que soit fait un diagnostic sérieux de ton problème.

Le moindre problème détecté fait passer le moteur en mode dégradé donc rien ne dit que la réparation va te coûter une fortune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité killerloop
c'est bizard,la batterie à son propre voyant.Et t'arive pas à localiser le bruit?

 

et bien qd je n'ai plus eut de batterie, mon voyant batterie ne s'est jamais affiché, le jour ou je n'ai pas pu redemarrer heureusement qu'un pote etait la avec ses pinces.

changement batterie le lendemain, là ca fait 4 jours et pas de voyant moteur allumé.

le seul truc qui reste est ce bruit un peu assourdissant des queje depasse 120 et qui surtout entraine un vrombissement (ca se dit ce mot !!!) dans la décéleration.

 

bref ni connaissant rien en meca, ca m'enerve je comprend riens.

ma voiture a 116500km dc bientot la revision des 120000 on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Killerloop,

 

Ainsi que te l'ont déjà dit Arioch et Sconce, il vaudrait mieux que tu ailles au garage Citroën le plus vite possible.

 

Si ce n'est pas grand chose, cela ne te coûtera pas une fortune et si c'est plus grave, le fait d'attendre ne fera qu'alourdir la note finale. :em:

 

A titre personnel, je n'attendrai pas la prochaine révision. C'est toi qui vois.;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité killerloop
Bonjour Killerloop,

 

Ainsi que te l'ont déjà dit Arioch et Sconce, il vaudrait mieux que tu ailles au garage Citroën le plus vite possible.

 

Si ce n'est pas grand chose, cela ne te coûtera pas une fortune et si c'est plus grave, le fait d'attendre ne fera qu'alourdir la note finale. :em:

 

A titre personnel, je n'attendrai pas la prochaine révision. C'est toi qui vois.;)

 

 

bon verdict tombé, a nouveau ce soir meme apres avoir chengé la batterie jeudi dernier ma voiture ne repond plsu et ne demarre plus, j'ouvre le capot et la, batterie brulante.

4h avant j'avais garré ma voiture et le voyant moteur etait allumé.

 

je la redemarre grace aux pinces et tel au garage citroen leur expliquant le probleme et aux dire du mecano tout viendrait d'un faut contact qui entraine la decharge de la batterie.

 

affaire a suivre, je l'emmene au garage mardi prochain pour revision des 120000 en meme temps, qui a poitiers seleve a 370€ ttc.

 

qu'en pensez vous ?????? :eek::eek::eek::eek:

 

de plus il m'a conseillé de debranché ma cosse positive de batterie a chaque fois que je m'arrete pour eviter la decharge et surtout pour eviter un court jus qui pourrait faire prendre feu la voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'en pensez vous ?????? :eek::eek::eek::eek:

 

Tout simplement que je débrancherai la batterie et que je n'y toucherai plus tant que la cause du problème n'a pas été éliminée.

 

En effet, le fait que la batterie se soit vidée en 4 heures et qu'elles soit brûlante implique un court circuit particulièrement costaud.

 

Tenter de l'utiliser encore reviens à jouer avec le feu ...... sans mauvais jeu de mot.:em:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité killerloop
Tout simplement que je débrancherai la batterie et que je n'y toucherai plus tant que la cause du problème n'a pas été éliminée.

 

En effet, le fait que la batterie se soit vidée en 4 heures et qu'elles soit brûlante implique un court circuit particulièrement costaud.

 

Tenter de l'utiliser encore reviens à jouer avec le feu ...... sans mauvais jeu de mot.:em:

 

oui je suis ok avec toi mais la tu vois citroen me la prend que dans une semaine et je n'ai pas d'autre moyen de transport et dans ma campagne reculée je suis obligé de prendre ma voiture pour me deplacer.

des conseils pour minimiser les risques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité killerloop
quelqu'un a une idée ?

 

alors au derniere nouvelles de mon garagiste, il semblerait que la mise a jour du FAP datant de fevrier dernier est ete incomplete ce qui fait, que apparemment il y aurait un compteur qui serait arrivé a 0 d'ou la voiture en mode degradé et le systeme antipollution defaillant

 

il attend un coup de fil d el'expert de citroen pour voir ce qu'il peut faire, s'il y a une nouvelle mise a jour a faire ou autre chose

 

vous en pensez quoi svp ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité killerloop

bon a nouveau des news

 

maintenant il s'avere que c'est un probleme d'indexage !!!!!!!!!!!!! et qu'il y a que le concessionnaire principal regional qui a la machine pour reparer

 

qu'en pensez vous ?????????

ca m'enerve serieusement a force là.

 

donnez moi vos avis svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Killerloop,

 

Tout ceci ne parait pas très clair :

 

Tu sembles parler de deux problèmes différents :

 

  1. Une décharge rapide de la batterie
  2. Un fonctionnement en mode dégradé pour cause de système antipollution défaillant.

 

Corrige moi si je me trompe . ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité killerloop
Bonjour Killerloop,

 

Tout ceci ne parait pas très clair :

 

Tu sembles parler de deux problèmes différents :

 

  1. Une décharge rapide de la batterie
  2. Un fonctionnement en mode dégradé pour cause de système antipollution défaillant.

 

Corrige moi si je me trompe . ;)

 

non c'est tout a fai ca, il y a eut par concours de circonstances en effet deux problemes distincts.

le premier semble etre resolu aux dires de mon garagiste et le deuxieme donc il me dit que c'est un probleme d'indexage depuis le changement du filtre a particule datant de fevrier 2008..

 

alors qd penses tu ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité killerloop

bon a nouveau des news

 

maintenant il s'avere que c'est un probleme d'indexage !!!!!!!!!!!!! et ce depuis mon changement de FAP datant de fevrier 2008. les parametres n'ont pas tous ete mis a zero, et, a ce que j'ne ai compris, la voiture comprend en ce moment qu'il faut qu'elle aille au garage pour regler un probleme d'indexage d'ou la mise en mode degradé et qu'il y a que le concessionnaire principal regional qui a la machine pour reparer

 

qu'en pensez vous ?????????

ca m'enerve serieusement a force là.

 

donnez moi vos avis svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.