Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Entretient C8 120 000 kms


Invité Zedisdead

Messages recommandés

Invité Zedisdead

Bonjour à tous!

Mon épouse vient de récupérer notre C8 HDI 110 de 2002 aprés 'entretient des 120 000 kms.

Tarifs: 338 euros. gloups

Ils m'ont changé une ampoule sans me demander (pour 10 euros j'aurais pu la changer si je l'avais su car c'est une ampoule arrière). Sans demander, ils ont également mis de l'huile 5w30 (beh oui la plus chère). Est ce normal qu'ils fassent tout cela sans demander?

 

De plus, ma batterie était tombé en rade et à la recharge, les commandes au volant ne fonctionnait plus (surement une rénit à faire). ls ont dit à ma moitié de prendre rendez vous en mécanique car ça devait être un problème électrique de la commande au volant (alors qu'il ont sans faire exprés réussis à débloqier le régulateur de vitesse).

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci

 

 

Pour info, bien sur chez un concessionnaire au chevron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ce sont les joies de faires suivre sa voiture chez leur marques,,ils suivent le carnet

d entretien,mais quand tu est sous garantie ,tu n a pas le choix...sinon,tu peux faire une pre-revision toi meme avant de l emmener,faire tes niveaux,verifier tes lampes,essuies glaces,...

ancien possesseur d un c5 break 2.2 hdi exclusive bva 2002 ( haa l’électronique)

et maintenant en fiat ulysse EL 2.1 de 2000

et 7 sieges coulissant..le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Mon épouse vient de récupérer notre C8 HDI 110 de 2002 aprés 'entretient des 120 000 kms.

Tarifs: 338 euros. gloups

Ils m'ont changé une ampoule sans me demander (pour 10 euros j'aurais pu la changer si je l'avais su car c'est une ampoule arrière). Sans demander, ils ont également mis de l'huile 5w30 (beh oui la plus chère). Est ce normal qu'ils fassent tout cela sans demander?

 

De plus, ma batterie était tombé en rade et à la recharge, les commandes au volant ne fonctionnait plus (surement une rénit à faire). ls ont dit à ma moitié de prendre rendez vous en mécanique car ça devait être un problème électrique de la commande au volant (alors qu'il ont sans faire exprés réussis à débloqier le régulateur de vitesse).

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci

 

 

Pour info, bien sur chez un concessionnaire au chevron...

 

Perso, 338€ la révision, je trouve pas ça excessivement cher (tout est relatif)...

Je dirais que c'est le tarif "moyen+", et de toute façon, il doit s'agir d'un forfait...tout simplement...

Il me semble que la 5w30 est l'huile préconisée pour ce type de véhicule...elle est chère, certes, mais c'est loin d'être la plus cher...

Pour l'ampoule, je pense que n'importe quel garage aurait pris l'initiative de la changer si elle était grillée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base, j'aurais dit 300Euros...

 

PS pour la lampe, il y a des veilleuses avant à 50euros... vérifie avant la prochaine fois.

Pour l'huile, bien suivre les préconisations constructeur pour la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La préconisation constructeur de base (donc suffisante, sinon il ne le préconiserait pas) pour l'huile est 10W40, soit la gamme juste au dessus de la 15W40 minérale, l'huile actuellement la moins chère.

Souvent les garagistes adaptent le prix de l'huile et ses qualités des hautes technologie de synthèse selon une formule secrète basée sur le prix d'achat du véhicule et de la tête du client.

Si tu avais un contrat d'entretien il aurait utilisé de la 10W40 et t'aurait dit que c'est ce que le constructeur recommande (pour la rentabilité du contrat d'entretien) et miracle, cette huile ne mettra pas en danger ton moteur (il veut pas te remplacer avant la fin de ton contrat un moteur mort)

La prochaine fois demande une vidange avec remplacement du filtre à huile sans forfait. commande de la 10W40, et ta facture passera sous 150 euros... (chez nous à la campagne c'est 80 euros cette prestation).

C'est comme les forfaits de téléphone mobile, tu téléphone pas assez, l'opérateur prend la marge, si tu dépasse, c'est toi qui paie la différence.

 

Conclusion, qui veut payer moins commande le minimum... (les vérifications et contrôles de sécurités sont une obligation légale et n'ont pas besoin d'être payés).

 

Il est intéressant aussi de raisonner avec nos francs pour ce genre de prestation, et là ça peut faire peur (2200 francs la vidange!).

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voisin Alsacien :xan9: ! tout a fait d'accord avec toi sauf que si tu fais la vidange toi même tu peux prendre l'huile la plus cher et ça te reviendra encore moins cher ..... avec la satisfaction du travail fait soit même !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

je vous tiendrai au courant du tarif car je dois faire la revision des 120k km (heu d'accord, 'jai un peu depassé, j'en suis a 125k et il aura 127 quand je ferais cette revision).

 

Mais bon je prefere la faire en france qu'ici en Irlande. De plus, je vais faire du preventif et changer la couroie de distribution et la pompe a eau en plus, car je n'ai pas le bac noir sous le bocal lave glace et l'Irlande est un pays humide.... ;-)

 

 

A bientot

 

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça pas cher moi.

a 120000 c'est une revision C, la plus chère de chez PSA.

 

J'y passe bientot, j'ai 116000...

et quand j'avais encore ma 407, j'avais payé 475€ cette révision (sans aucun frais supplementaires non compris dans le forfait révision C), je suis étonné que pour un C8/807 ce soit moins cher.

 

J'ai fait changer la courroie de distrib le mois dernier quand elle a fêtée ses 5 ans. 500€ tout rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je trouve ça pas cher moi.

a 120000 c'est une revision C, la plus chère de chez PSA.

 

J'y passe bientot, j'ai 116000...

et quand j'avais encore ma 407, j'avais payé 475€ cette révision (sans aucun frais supplementaires non compris dans le forfait révision C), je suis étonné que pour un C8/807 ce soit moins cher.

 

J'ai fait changer la courroie de distrib le mois dernier quand elle a fêtée ses 5 ans. 500€ tout rond.

 

La courroie de distri, c'est pas 10 ans ou 180 000km sur le 2.2 HDi ??? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roger ! c'est effectivement la préconisation de Citroën "officielle" mais quand tu arrive au 120.000 Kms le service clientèle t'encourage fortement à devancer cet appel !!! car ils ont souvent eu des problèmes de courroies cassées avant l'échéance .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai aussi fait changer ma courroie de distrib a 127k, car quand elle casse ben elle ne previent pas et je prefere inverstir environ 500 euros dans un kit distri que de devoir refaire un haut moteur.

 

De plus plus, le chef d'atelier ma sortie une doc ou il est marqué que l'on doit changer la couroie de distri a 80 000km...

 

Merci Gilles pour l'info sur la goutiere, je l'avais pas vu avant aujourd'hui.... ;-)

 

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau ou ancien je ne sais pas.

 

J'ai fais ma revision de passage en france au moment de Noel, car je n'ai pas confiance dans le concessionnaire citroen de Cork. Donc je ne peut pas y retourner pour avoir plus d'info

 

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Nouveau ou ancien je ne sais pas.

 

J'ai fais ma revision de passage en france au moment de Noel, car je n'ai pas confiance dans le concessionnaire citroen de Cork. Donc je ne peut pas y retourner pour avoir plus d'info

 

Nono

 

Les documents existent, s'il faut faire la courroie avant le terme, le service relation clientèle doit prévenir l'ensemble des utilisateur (a grande échelle).

Les critères annoncés donnent une moyenne d'âge et d'usure, selon l'utilisation, une voiture qui ne fait que de l'autoroute s'use moins qu'une auto qui ne fait que de la ville.

Il faut adapter l'entretien à l'utilisation.:)

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité bozykely
Bonjour voisin Alsacien :xan9: ! tout a fait d'accord avec toi sauf que si tu fais la vidange toi même tu peux prendre l'huile la plus cher et ça te reviendra encore moins cher ..... avec la satisfaction du travail fait soit même !

 

mon hom veut faire lui-même la vidange ;d'ailleurs les filtres sont déjà là! mais :probléme le filtre à huile est fermé à fond (dû certainement aux anciennes vidanges)et la clef à sangle a cassé . quel type de clef utiliser? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT
mon hom veut faire lui-même la vidange ;d'ailleurs les filtres sont déjà là! mais :probléme le filtre à huile est fermé à fond (dû certainement aux anciennes vidanges)et la clef à sangle a cassé . quel type de clef utiliser? merci.

 

Essaie avec une clé à filtre à ruban...J'ai utilisé la mienne des années et j'ai jamais été emmerdé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bozykely
Essaie avec une clé à filtre à ruban...J'ai utilisé la mienne des années et j'ai jamais été emmerdé...

 

c fait vidange et changement de tout les filtres! merci du conseil!et aussi j'ai fait changer la pompe à eau et courroie!

bonne route à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.