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PSA se défend


CITRON STRESSE

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Invité Paddy XWX

Exact, vroum-vroum... et tu peux ajouter les boites à vitesses (une usine à Metz) et au moins une autre dans le nord,la fonderie de Charleville-mézière... et surement bien d' autres éléments...et tous les sous-traitants...

Cela fait du bien de ne pas être le seul "vieux con" à défendre la prodution Française et les choix incontournables que doivent faire les marques nationales...

Ma première voiture neuve je l' ai achetée à 35 ans... une xantia... et parce que je l' utilisait professionellement et que j' étais défayé... généreusement... sinon occasion toujours citron et toujours content... mais jamais je ne me serais autorisé à acheter étranger... par principe... car si on veux continuer à bénéficier d' une sécu confortable et de tout le reste... il faut l' alimenter et faire tourner les boites Françaises...

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Invité guest1589
A non ! C'est belle et bien en Espagne avec le C4 Picasso que la production du 3008 commence.

 

Bien sûr que NON ! La 3008 sera faite à Sochaux, point.

Mes infos internes très bien placées (:PP) confirment le lancement de la 3008 à Sochaux.

Juste pour info : 23 programmées chaque jour de cette semaine, et 15 de réalisées effectivement.

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Invité guest1589
Bonsoir,

 

J'ai deux questions:

- Le Xsara Picasso n'était-il pas produit en Espagne ? Ou alors la production a t-elle été rapatriée en France pour laisser la place au C4 Picasso (ce qui serait surprenant financièrement...) ?

- Le C-Crosser et le 4007 sont-ils produits dans l'ancienne usine NED-CAR ouverte dans les années 90 pour la Volvo S40/V40 et son clone Mitsubishi (Carisma ?) ?

 

Merci pour vos éclaircissements ! :)

 

Cordialement,

EL

 

Pour répondre à ta question sur le Xsara Picasso :

* il était produit à Vigo.

* il a fait de la place il y a plus de 2 ans pour le C4 Picasso puis les nouveaux Berlingo et Partner.

* les caisses sont encore ferrées à Vigo, puis emmenées en bateau à Rennes, où l'assemblage se termine.

* Environ 150 (/ jour) Xsara Picasso sont fabriquées à Rennes, et il en reste environ 50 / jour assemblées à Vigo.

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Invité axel 12 trs
Et pour être complet:

 

Les 4007, C-Crosser, et Outlander sont fabriqués dans l'usine Mitsubishi de Mizushima au Japon.

 

Et bientôt aux Pays bas...(ou la Hollande c'est selon...):D

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Pays-Bas

Grand C4 Picasso - motorisation : Diesel HDi 138 ch. FAP BMP6 finition : exclusive - couleur : noir Onix - options : sièges cuirs, alarme - achat : neuve, en Septembre 2008

C3 (phase 1) - motorisation : Essence 110 ch. BVM5 finition : VTR - couleur : noir - option : toit panoramique ouvrant - achat : neuve, en Mai 2005

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Bonsoir,

 

 

Merci à toaster_54 pour la réponse sur les moteurs et le lien. Et merci à LeProvincial et Nico91 pour celles sur les sites de production. :)

 

Pour les moteurs, savez-vous si la production PSA n’est destinée qu’à PSA (hormis des situations "claires" comme celle de la "Aygo 1.4 HDi" par exemple), ou si les usines PSA fournissent également BMW ou Ford, Volvo, Mazda de façon plus discrète... (ce qui serait quand même étonnant :PP) ?

 

Quant au Xsara Picasso, cette organisation de la production est surprenante : le transport des caisses doit grever les marges, alors que PSA devrait justement engranger de substantiels bénéfices sur ce modèle sans doute amorti...

 

 

Cordialement,

EL

 

PS: Pour 12 trs et tnut, il suffit de demander aux habitants des Netherlands. :D

Officiellement, c'est Royaume des Pays-Bas ou Koninkrijk der Nederlanden: http://www.amb-pays-bas.fr/

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Invité axel 12 trs
Bonsoir,

 

 

Merci à toaster_54 pour la réponse sur les moteurs et le lien. Et merci à LeProvincial et Nico91 pour celles sur les sites de production. :)

 

Pour les moteurs, savez-vous si la production PSA n’est destinée qu’à PSA (hormis des situations "claires" comme celle de la "Aygo 1.4 HDi" par exemple), ou si les usines PSA fournissent également BMW ou Ford, Volvo, Mazda de façon plus discrète... (ce qui serait quand même étonnant :PP) ?

 

Quant au Xsara Picasso, cette organisation de la production est surprenante : le transport des caisses doit grever les marges, alors que PSA devrait justement engranger de substantiels bénéfices sur ce modèle sans doute amorti...

 

 

Cordialement,

EL

 

PS: Pour 12 trs et tnut, il suffit de demander aux habitants des Netherlands. :D

Officiellement, c'est Royaume des Pays-Bas ou Koninkrijk der Nederlanden: http://www.amb-pays-bas.fr/

 

Donc; ni l'un ni l'autre...:PP Pour les blocs hdi, je crois qu'il ne fait que chez nous et qu'ils sont dispatchés car le 16 hdi 110 étant le moteur le plus demandé et l'usine ne fournissant pas assez, ford à remis en selle son duratec 1,8 tdci qui à pourtant de la bouteille...et qu'il arrivait à vendre moins chére que le hdi alors qu'il est plus puissant...Quand au xsara pic vu le volume de vente du c4 , ils ont bien fait ! :D

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Invité Wroum Wroum
Bonsoir,

 

 

Merci à toaster_54 pour la réponse sur les moteurs et le lien. Et merci à LeProvincial et Nico91 pour celles sur les sites de production. :)

 

Pour les moteurs, savez-vous si la production PSA n’est destinée qu’à PSA (hormis des situations "claires" comme celle de la "Aygo 1.4 HDi" par exemple), ou si les usines PSA fournissent également BMW ou Ford, Volvo, Mazda de façon plus discrète... (ce qui serait quand même étonnant :PP) ?

 

Quant au Xsara Picasso, cette organisation de la production est surprenante : le transport des caisses doit grever les marges, alors que PSA devrait justement engranger de substantiels bénéfices sur ce modèle sans doute amorti...

 

 

Cordialement,

EL

 

PS: Pour 12 trs et tnut, il suffit de demander aux habitants des Netherlands. :D

Officiellement, c'est Royaume des Pays-Bas ou Koninkrijk der Nederlanden: http://www.amb-pays-bas.fr/

 

Bonjour pour les diesel, PSA fourni FORD pour ce qui est du 1.6L et du 2.2L, a vérifier mais je crois que le V6 est fabriqué exclusivement par FORD, Volvo doit être en majorité équipé de ces mêmes moteurs pour ce qui est des diesel. Par contre je pense que Mazda produit sont propre 2,2L qui n'a rien a voir avec le HDI.

Pour ce qui est des moteurs essence développés conjointement par BMW et PSA, le 1,6L et 1,4L sont tous usinés dans l'usine PSA de Douvrin, par contre l'assemblage pour BMW se fait dans l’usine de Hams Hall (Grande-Bretagne).

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Oulala, sa fait beaucoup de chose à retenir :D

Grand C4 Picasso - motorisation : Diesel HDi 138 ch. FAP BMP6 finition : exclusive - couleur : noir Onix - options : sièges cuirs, alarme - achat : neuve, en Septembre 2008

C3 (phase 1) - motorisation : Essence 110 ch. BVM5 finition : VTR - couleur : noir - option : toit panoramique ouvrant - achat : neuve, en Mai 2005

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Invité guest1589
Oulala, sa fait beaucoup de chose à retenir :D

 

Pas étonnant alors que tu penses que le 3008 est fait à Vigo :PP

C'est vrai que ce n'est pas simple : entre les contraintes industrielles (lignes plus ou moins adaptées), les contraintes locales, les partenariats, la conjoncture, ..., il faut sans arrêt se remettre en question, et surtout faire les bons choix au départ.

Tiens, par exemple, le reste de la fabrication des 607, actuellement à Sochaux, va être bientôt déplacée sur Rennes, pour redonner un peu de travail là-bas.

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Invité axel 12 trs
Pas étonnant alors que tu penses que le 3008 est fait à Vigo :PP

C'est vrai que ce n'est pas simple : entre les contraintes industrielles (lignes plus ou moins adaptées), les contraintes locales, les partenariats, la conjoncture, ..., il faut sans arrêt se remettre en question, et surtout faire les bons choix au départ.

Tiens, par exemple, le reste de la fabrication des 607, actuellement à Sochaux, va être bientôt déplacée sur Rennes, pour redonner un peu de travail là-bas.

 

Malheureusement les 607 n'en finissent pas de mourir et ne redonne que (trés) peu de travail...:roll:

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Bonsoir,

Bonjour pour les diesel, PSA fourni FORD pour ce qui est du 1.6L et du 2.2L, a vérifier mais je crois que le V6 est fabriqué exclusivement par FORD, Volvo doit être en majorité équipé de ces mêmes moteurs pour ce qui est des diesel. Par contre je pense que Mazda produit sont propre 2,2L qui n'a rien a voir avec le HDI.

Pour ce qui est des moteurs essence développés conjointement par BMW et PSA, le 1,6L et 1,4L sont tous usinés dans l'usine PSA de Douvrin, par contre l'assemblage pour BMW se fait dans l’usine de Hams Hall (Grande-Bretagne).

L'usine de Tremery fabrique l'ensemble des Hdi 1.6, que ce soit pour PSA ou pour ses clients constructeurs

Pour une entreprise qui délocalise, c'est plutôt pas mal de faire fabriquer ses moteurs et ceux des autres ( je parle de la (grosse :D) pièce en elle-même, pas du modèle de moteur ) en France, non ? Et en plus, en se chargeant des cylindrées les plus vendues. ;)

 

Bon, peut-être ces usines de Tremery et de Douvrin sont-elles très automatisées et peu génératrices d'emplois... :roll:

 

Cordialement,

EL

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Invité Paddy XWX
Bonsoir,

 

 

Pour une entreprise qui délocalise, c'est plutôt pas mal de faire fabriquer ses moteurs et ceux des autres ( je parle de la (grosse :D) pièce en elle-même, pas du modèle de moteur ) en France, non ? Et en plus, en se chargeant des cylindrées les plus vendues. ;)

 

Bon, peut-être ces usines de Tremery et de Douvrin sont-elles très automatisées et peu génératrices d'emplois... :roll:

 

Cordialement,

EL

 

Pour Tremery, il n' y a que 7500 emplois.... et environ 2500 à Metz pour les bv...

Tremery fabrique les 1,6l les 2l hdi les 2l essence, et peut-etre encore quelque moteurs d' ancienne géneration... mais je ne suis plus cela de trés prés...

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Invité guest1589

PSA ne délocalise pas, il ne faut pas le dire comme cela.

Plutôt les nouvelles usines pour les nouveaux marchés sont construites hors France, ce n'est pas tout à fait la même chose !

Pas de fermeture d'usine française en vue en tous cas.

Même Aulnay, un temps menacé, vient de se voir confier un nouveau véhicule.

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Invité guest1589

Quelques éléments de réponse :

* départ de Gilles Michel : volonté du Président de la République, et pour Gilles Michel, une très belle promotion qui démontre son savoir-faire. Son remplaçant ? Il faut juste attendre la publication du nom ... Une des possibilités l'ancien patrion de BMW France, mais ce n'est pas la seule option.

* départ de JL Vergne (DRH) : ben oui, comme tout le monde, il a droit de partir en retraite ! Aucun rapport avec la situation actuelle

* départ H. Guyot : pour lui aussi, une belle promotion.

 

* les 207 à Trnava : désinformation (voulue ?) des journalistes : les 3 samedis travaillés prévus à Trnava (pour rattraper les jours perdus à cause du problème du gaz Russe) le sont essentiellement pour produire des C3 Picasso (rappel : lancement le 14 février !). Mais là, les journalistes n'en parlent pas, préférant polémiquer plutôt que de donner des informations constructives.

Pour le reste, on verra plus tard. De toutes façons, l'ensemble des constructeurs automobiles sont sur la sellette, et il y aura sûrement de la restructuration à la sortie de la crise.

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PSA ne délocalise pas, il ne faut pas le dire comme cela.

Plutôt les nouvelles usines pour les nouveaux marchés sont construites hors France, ce n'est pas tout à fait la même chose !

Pas de fermeture d'usine française en vue en tous cas.

Même Aulnay, un temps menacé, vient de se voir confier un nouveau véhicule.

 

...pour les nouveaux marchés?

 

D'après ce que vous dites et que vous citez il apparaît quand même qu'un paquet de voitures vendues en France sont construites à l'étranger non?...utilitaires, C1 - 107,...

 

Donc l'excuse des nouveaux marchés fait doucement rigoler...et les salariés de production en premier apparemment.

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Invité guest1589

Je parlais ici de la nouvelle future usine en Russie, qui est bien prévue pour le marché Russe et alentours proches.

Et crois-moi, la logistique qui va être mise pour finir d'assembler en Russie des voitures montées en France est loin d'être évidente, et pourtant, c'est ce qui sera fait (en partie) au démarrage. Comme quoi, usine en Russie, mais travail en amont en France.

Quant à 107-C1, il n'y avait pas le choix : ce n'est pas une usine PSA, mais une usine Toyota (en coopération), et PSA ne pouvait pas décider seul.

Quant aux usines des utilitaires (Mangualde et Vigo), cela fait longtemps qu'elles existent, et donc ressortir maintenant qu'il y a 30 ans voire plus des usines ont été construites à l'étranger ne sert strictement à rien.

 

Si cela t'intéresse, fais donc une recherche sur les origines des usines de Mangualde et Vigo.

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C'est edifiant j'ai recherché les usines du groupe PSA, Renault aussi, et ce qu'elles construisaient et j'ai comparé avec le classement des meilleures ventes 2008...hé bien à part la Direction, la RD, et les usines de mécaniques pures : moteurs, etc...et cie resteront en France mais la production çà sent vrament pas bon.:roll:

 

Plus le marché français descend en gamme, plus çà va être dur.

 

Quand on sait qu'un employé français ajoute 1000 e au prix de production d'un véhicule par rapport à un autre employé européen en europe de l'est?

 

A mon avis le transport unitaire doit pas dépsser 1000€.

 

Autre débat mais les 35h ont vraiment fait des dégats dans l'automobile...

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