Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

LDS pas cher


Invité invit

Messages recommandés

En cherchant une crémaillère sur ebay Allemagne, trouvé ça:

http://cgi.ebay.de/Hydraulikoel-LDS-fuer-Citroen-C5-C6-Federung-Lenkung_W0QQitemZ290279438132QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item290279438132&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1229%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

 

C'est presque moitié prix, faudrait demander le prix par quantité et le port, s'il y en a que ça intéresse, mais c'est vrai que le port pour 1l risque d'anéantir tout le bénef.

Quand même pas normal qu'on trouve pas ces prix là en France, c'est vrai que nous avons une économie quasiment soviétique, et on en crève...

 

Dans le série quand vous êtes dans la m*rd*, vous y êtes bien, la casse vient de me téléphoner, ils viennent de démonter la crémaillère de vécisse, elle a été cassée dans l'accident, inutilisable. Bof, je m'y attendais, c'était trop beau, ça ne pouvait pas se passer aussi simplement. Il y a des fissures dans les murs de ma grange, elle aura peut-être la bonne idée de s'écrouler pendant que Bachelot-Boutin est dedans...

 

A tout hasard quelqu'un sait-il (Wouldi par exemple) si on peut transformer une direction de C5 "ordinaire" en direction de V6, extérieurement il n'y a apparemment que l'électrovanne qui est présente, le vérin doit être kif kif, peut-être le moyen de faire une greffe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Vuillemr

......Dans le série quand vous êtes dans la m*rd*, vous y êtes bien.
Est-ce une recherche LSD qui t'a mis sur ce bon plan.....

 

Sans n'approuver, vu l'état de tes cuirs, je comprendrais.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
A pu Vuillemr...

non, mais y s'emmerde plus avec un tas de tôle...

Bon ben si me r’voilà, c’est de mauvaise augure et je viens tous vous vous pourrir avec ma poisse légendaire.

Si j’ai bien compris les photos à la David Hamilton des dessous de la baleine de...j'sais plus qui , ça fuit au petit tuyau qui longe le carter de crémaillère. Le problème c’est qu’il ne doit pas y avoir de lds dans ce tuyau mais de l’air ! Il sert à faire passer l’air d’un soufflet à l’autre pendant que l’on braque d’un côté à l’autre car les soufflets sont étanches…. Autrement dit, s’il y a du liquide à cet endroit c’est que le vérin fuit et la fuite allant s’aggravant, ça va pas tarder à sortir par les soufflets eux-mêmes quand ils seront remplis de liquide au lieu d’air car comme chacun sait les liquides sont particulièrement incompressibles… Donc bienvenue au club, évidemment progrès oblige, pas de pièces détachées (alors que pour la DS, 120€ la pochette complète chez votre épicier le plus proche!)

Une direction coûte 996€ chez Citron, 600€ chez Oscaro, 542€ ici : http://www.autoteile-guenstig.de/index.php?kat=100199 (échange standard) ou encore en occasion 186€ à débattre là : http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=260354710852&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=016 (y a aussi des précat, le mec est un peu gourmand mais on peut discuter)

Bien se rappeler que la direction de v6 est spécifique,(dommage car on trouve des neuves soldée 200€ en Bochie pour C5 « ordinaire ») avec la petite électrovanne sur le côté du distributeur et son rayon de braquage ridicule, que celle de la 607 est pareille mais pas à l’intérieur, que la référence a changé, désormais 4000NC pour tous les modèles v6 phase 1 ou 2, qu’elle est fabriquée chez JTEKT à Lyon, qu’il s’agit d’un joint à trois francs six sous qui lâche, mais qu’il faut un outil spécial pour le changer sans le bousiller. Si un Lyonnais connaît quelqu’un sur les lieux, peut-être moyen de faire bon troc… Sinon l’échange de crémaillère est tarifé moins de 3 heures mais il faut impérativement un pont car démontage du berceau.

Perso, je viens de rapporter une direction de chez les ch’tis, (1000 balles avec un volant pas trop mal) 27 000km et l’air bien sèche, je vais pas tarder à la remettre sur ma poubelle mais pour l’instant vacances, retour en mars. Ensuite ma poubelle sera à vendre au plus offrant, elle aura un intérieur cuir, des sphères et des précat de 19000km, des bobines neuves, tous les accrocs de peinture sont déjà refaits, elle aura un contrôle technique et une garantie intégrale jusqu’au bout de ma rue.

P.S. j’ai des doutes sur le LDS de sudauto : quand j’en ai remis la première fois, le liquide a réagit violemment au contact de l’ancien dans le bocal. Et comme par hasard un mois après le faisceau principal lâchait (partie souples en caoutchouc) et peu après la direction…. En tout cas moi j’en mettrai plus. Si Seb veut bien m’indiquer la manière d’en commander du vrai à Auch, qu’il me l’indique, moi j’ai pas trouvé…

Voilà, je suis là jusqu’à 18h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le lds,je préfère du total chez auch à 12,... euros

je crois que les fdp sont gratuits en plus

 

Salut!;)

Désolé de te contredire mais chez Auch, commandé le 02/02/2009, reçu le 06/02/2009, 1litre de LDS Total à payer: 19,12€ dont 6,39€ de port.

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
parce que tu as commandé 1L seulement :D

 

Parce que tu crois que pour dix litres tu paieras le même prix d'expédition:PP:PP

 

18€18 exactement chez citroën et 26€ chez l'nord toto (du total chez les deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois que pour dix litres tu paieras le même prix d'expédition:PP:PP

 

18€18 exactement chez citroën et 26€ chez l'nord toto (du total chez les deux)

 

bonjour à tous

 

j'ai acheté du LDS total chez FLAURAUD (Thionville 57) à 11.8€ ttc le litre la semaine derniere.

c'est un magasin type "professionnel" mais qui vend aussi aux particuliers comme moi.

en plus ils sont sympa et compétents.

pour ceux qui sont trop loin de la moselle il y a plusieurs magasin en fance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois que pour dix litres tu paieras le même prix d'expédition:PP:PP

 

18€18 exactement chez citroën et 26€ chez l'nord toto (du total chez les deux)

 

Alors pour ceux qui doutent

j'ai payé 67.16 fdp inclus pour 5 litres de LDS chez Auch en juin dernier

(au moment ou j'ai écrit le message pour du LDS à 12,.... euros/l)

 

dont 4.35 euros de port

ce qui fait le LDS TOTAL à 10.36 euros HT/l

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Alors pour ceux qui doutent

j'ai payé 67.16 fdp inclus pour 5 litres de LDS chez Auch en juin dernier

(au moment ou j'ai écrit le message pour du LDS à 12,.... euros/l)

 

dont 4.35 euros de port

ce qui fait le LDS TOTAL à 10.36 euros HT/l

 

Bon bin voilà comme ça on ne doute plus

J'y pense, je vais aller voir ches A.D. généralemnt ils sont assez bien placés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Seb veut bien m’indiquer la manière d’en commander du vrai à Auch, qu’il me l’indique, moi j’ai pas trouvé…

Voilà, je suis là jusqu’à 18h.

 

pas de pb,envoie moi un mail et je te fais ça

ou appelle moi

 

 

 

Si j’ai bien compris les photos à la David Hamilton des dessous de la baleine de...j'sais plus qui , ça fuit au petit tuyau qui longe le carter de crémaillère. Le problème c’est qu’il ne doit pas y avoir de lds dans ce tuyau mais de l’air ! Il sert à faire passer l’air d’un soufflet à l’autre pendant que l’on braque d’un côté à l’autre car les soufflets sont étanches…. Autrement dit, s’il y a du liquide à cet endroit c’est que le vérin fuit et la fuite allant s’aggravant, ça va pas tarder à sortir par les soufflets eux-mêmes quand ils seront remplis de liquide au lieu d’air car comme chacun sait les liquides sont particulièrement incompressibles… Donc bienvenue au club,

 

donc si je comprends bien,la DA de zoreille est atteinte du même mal que toi ?

pourtant c'est une direction différente de la tienne

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Ca ne doit pas ètre le même tuyau car le mécano de chez Citroën qui nous a indiqué la provenance de cette fuite (95% des cas sur C5) ne nous à jamais parler d'air dans ce tuyau mais bien de L.D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois que pour dix litres tu paieras le même prix d'expédition:PP:PP

 

18€18 exactement chez citroën et 26€ chez l'nord toto (du total chez les deux)

 

Pareil pour moi, bien moins cher chez Citroën. La différence est du même ordre en Belgique entre Norauto et Citroën.:eek:

 

Mais méfiez-vous de ce genre d'enseigne! Ils ne sont pas les moins cher, sauf en cas de promo (style -20% sur les filtres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.