Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème phares automatiques


Invité pascalito

Messages recommandés

Invité pascalito

Depuis que j'ai acheté la voiture je constate un problème assez désagréable.

Les phares auto s'allument sans raison après avoir mis le clignotant et s'éteignent aussi vite après avoir effleuré le comodo !

 

Est ce que ce genre de souci est déjà arrivé à l'un d'entre vous et connaissez vous la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui, hélas!

Car il s'agit d'une panne classique des Com2000 PSA. Ce problème touche toutes les Peugeot et Citroën depuis des années...

Pas d'autre moyen que de remplacer ce comodo, après dépose du volant.... Désolé pour toi !

 

Pour éviter le désagrément et différer les frais, tu peux prendre l'habitude de rouler en veilleuses...

Il arrive que l'on trouve des com2000 tres bon marché sur Ebay, mais peut-être ont-ils déjà le même défaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascalito
Oui, hélas!

Car il s'agit d'une panne classique des Com2000 PSA. Ce problème touche toutes les Peugeot et Citroën depuis des années...

Pas d'autre moyen que de remplacer ce comodo, après dépose du volant.... Désolé pour toi !

 

 

Bon et ben au moins c'est un problème connu, tu as une idée du prix du comodo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascalito

En effet je viens d'en trouver pas mal sur ebay, par contre une question :

 

Est il possible de rajouter mes commandes d'autoradio et de régulateur de vitesse si le com2000 n'en est pas équipé ?

 

Autre question :

 

Ayant des projecteurs xenon je n'ai pas de position anti brouillard avant, si le com 2000 est équipé de cette position, est ce que je pourrais toujours avoir accès à mes anti-brouillard arrières kit à passer les 2 crans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le régulateur de vitesse, la réponse est oui, parfois en ajoutant un 2ème contacteur sur la pédale de frein, si la C5 n'est pas équipée d'origine avec un double contacteur à 4 fils.

 

Pour l'auto-radio, ce n'est faisable qu'en installant un auto-radio compatible avec le bus, donc un auto-radio d'origine. On en trouve également sur ebay ou au BonCoin, ainsi que des chargeurs CD...

Bien entendu, l'ajout de ces fonctions nécessite un Lexia !

 

Pour le comodo des phares, je crois vraiment (mais je n'affirme pas) que le modèle avec inter pour anti-brouillards avants fonctionnerait également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Alors concernant les anti brouillard normalement il n'y a pas de problème puisque pour les C5 qui en sont équipées à l'avant, le comodo n'a pas 2 crans il s'agit d'un contacteur poussoir qui ne reste pas enclenché. On le sent dès que tu le tournes il revient immédiatement à sa place et se contente d'envoyer un ordre. Logiquement dès que la tienne reçoit l'ordre d'allumer les anti brouillard elle allume directement l'arrière... Mais c'est à vérifier.

 

Cependant Attention au Com 2000 qui ne sont pas tous les mêmes... certain n'ont pas le contacteur au bout des commandes pour le déplacement des infos sur l'ODB tout comme certains n'ont pas la commande pour activer l'allumage des feux automatique ...

 

En fait pour résumer il y a des Com 2000 bas de gamme... et des Com 2000 haut de gamme.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascalito
j ai eu le meme probleme sous garantie,mais de memoire,le mecano ma parler de

485 ht :eek:!!!

 

Tu me fais peur là... :enerver:

 

Dans ces conditions je vais m'orienter vers un modèle d'occasion...

 

 

Par contre existerait il un site qui permet de vérifier les différentes references de Com 2000.

 

On m'en propose un avec la réf 96630727XT, mais je ne sais pas à quoi ça correspond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais peur là... :enerver:

 

Dans ces conditions je vais m'orienter vers un modèle d'occasion...

 

 

Par contre existerait il un site qui permet de vérifier les différentes references de Com 2000.

 

On m'en propose un avec la réf 96630727XT, mais je ne sais pas à quoi ça correspond.

 

Tu t'inscris sur service.citroen.fr et avec ton VIN tu as accès aux références et prix officiels des pièces pour TON véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascalito
Tu t'inscris sur service.citroen.fr et avec ton VIN tu as accès aux références et prix officiels des pièces pour TON véhicule.

 

Ça va peut être paraitre bête mais qu'est que le "VIN" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascalito
Vehicule Identification Number. Dans la petite lucarne en bas du pare-brise ou sur ta carte grise. VF7...

 

 

Génial ce site !!!! :saut: Merci pour l'info ! :bien:

 

Mais ça fait mal en neuf... 500€ TTC...aïe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.