Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

panne sèche.


Invité xexplox

Messages recommandés

bonjour

Apres une panne sèche sur une xm 2.1 td de 1997, avec pompe epic, impossible de redémarrer?

J'ai fais la purge aux injecteurs, au filtres, mais elle tiens pas, elle démarre, fume blanc, pis s'arrete.

y a t'il quelque chose a faire avec les pompes epic?

une idée?

merci

explo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut pour moi 2 pannes sèche de ma faute j'ai voulu tester le réservoir de 40 litres a la place de la roue de secours qui est pour l' huile . sur ça claque un bon coup . donc j'ai basculé pour rouler au gasoil et aucun problème pour réamorcer la pompe épic . comme jeanmi je pense a une prise d'air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je pense a une prise d'air, par exemple la membrane de ton porte filtre, HS

 

 

Pour ma part je ne vois pas de porte filtre avec une membrane sur le montage pompe EPIC.

 

Je vois plus un filtre à GO posé dans le bac en plastique avec les 4 vis BTR et la poire caoutchouc pour l'amorcage.

 

http://i70.servimg.com/u/f70/13/10/77/43/xm_a_b11.jpg

 

 

Par contre le fait d'etre en panne seche peut demander quand meme de tenir la voiture accelerée un peu, avec plusieurs demarrages afin que le circuit se refasse comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Apres une panne sèche sur une xm 2.1 td de 1997, avec pompe epic, impossible de redémarrer?

J'ai fais la purge aux injecteurs, au filtres, mais elle tiens pas, elle démarre, fume blanc, pis s'arrete.

y a t'il quelque chose a faire avec les pompes epic?

une idée?

merci

explo

 

Bonjour xexplox,

 

Tu les collectionnes les soucis ??

"J'ai fais la purge aux injecteurs, au filtres,"

 

As-tu commencé par le filtre avant de faire les injecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne vois pas de porte filtre avec une membrane sur le montage pompe EPIC.

 

Je vois plus un filtre à GO posé dans le bac en plastique avec les 4 vis BTR et la poire caoutchouc pour l'amorcage.

 

http://i70.servimg.com/u/f70/13/10/77/43/xm_a_b11.jpg

 

 

Par contre le fait d'etre en panne seche peut demander quand meme de tenir la voiture accelerée un peu, avec plusieurs demarrages afin que le circuit se refasse comme il faut.

 

Ce filtre est très traitre, il faut impérativement mastiquer la petite vis blanche sur le coté a gauche, il est très souvent source de prises d'air. J'ai eu le soucis sur ma 405, c'est le même. J'ai foutu de la pâte à joint et depuis, plus de soucis;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tous ces conseil...

J'ai pas internet en ce moment alors je réponds pas vite.

Donc l'histoire c'est que c'est pas ma caisse, déja je fais l'assistance par téléphone, pas facile.

Les gens qui l'ont s'y connaissent, ils ont tous fais bien, elle a finit par démarrer car je leur ais dit de bien insister. par contre maintenant elle claque a mort fume a mort, et perd toute le ldr en 5 minutes, alors je sais pas si la panne sèche a révélé d'autre choses, je vous dirait ça dès que j'ai des nouvelles.

mais sinon oui effectivement en ce moment j'enchaine les ennuis avec les xm, j'ai évidemment a changer de voiture.

mais bon je me dis vu mes moyen j'aurai de toute façon une voiture de 10 ans, donc des problemes.

ce qui est marrant c'est que je viens de passer le C.T de ma vsx break. i lest vierge j'étais fou... ça ne m'empêche pas d'avoir une culasse a changer, un C.T vierge avec une culasse h.s. bref.

je vous tiens au jus...

explo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle claque comme un tracteur et que en plus elle recrache le ldr alors plusieurs pistes:

-distrib decalée

-pompe epic hs (elle a horreur des pannes sèches)

-joint de culasse?

 

mais pour le 2ème, il faut deja éliminer le 1er pb, car un fort decalage d'avance peut produire rapidement une surchauffe.

 

le ct n'est la pour regarder si la culasse est bonne ou si le moteur est en parfait etat.

 

 

il faut en ètre conscient quand oin achète une voiture avec un ct "vierge"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tous ces conseil...

J'ai pas internet en ce moment alors je réponds pas vite.

Donc l'histoire c'est que c'est pas ma caisse, déja je fais l'assistance par téléphone, pas facile.

Les gens qui l'ont s'y connaissent, ils ont tous fais bien, elle a finit par démarrer car je leur ais dit de bien insister. par contre maintenant elle claque a mort fume a mort, et perd toute le ldr en 5 minutes, alors je sais pas si la panne sèche a révélé d'autre choses, je vous dirait ça dès que j'ai des nouvelles.

mais sinon oui effectivement en ce moment j'enchaine les ennuis avec les xm, j'ai évidemment a changer de voiture.

mais bon je me dis vu mes moyen j'aurai de toute façon une voiture de 10 ans, donc des problemes.

ce qui est marrant c'est que je viens de passer le C.T de ma vsx break. i lest vierge j'étais fou... ça ne m'empêche pas d'avoir une culasse a changer, un C.T vierge avec une culasse h.s. bref.

je vous tiens au jus...

explo

ca sent très fort le JDC la, c'est la période ma parole:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.