Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

voyant prechauffage reste allumé


Invité picatso

Messages recommandés

Sur la mienne, il s'allume les jours de grand froid...

 

Rectification : il s'allume tout le temps quand je mets le contact, même si le moteur est chaud. Pourtant il me semblait...

Par contre, il s'éteint dès que le moteur est lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ai oublié de vous dire : ça y est c'est réparé c'était bien une bougie défectueuse, mon garage à directement changé les 4 pour plus de sureté et tout sous garantie, ils ont mis 2h pour tout faire; plus de problèmes maintenant merci au garage de Mr Vilain à Chimay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5breakhdi
Sur ma C5 Break HDi, ce voyant ne s'allume jamais, même pas cet hiver où je n'ai jamais mis ma voiture dans mon garage quand il faisait -10°, ça démarrait toujours tout de suite sans problèmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité geant_vert78

sur ma C3 hdi 16v que j'ai depuis.... 6 jours, pas de voyant de prechauffage : enfin il ne s'allume pas.

Comme elle retourne au garage demain, je vais faire l'imbecile et on verra ce qu'ils me repondent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri42
Sur ma C5 Break HDi, ce voyant ne s'allume jamais, même pas cet hiver où je n'ai jamais mis ma voiture dans mon garage quand il faisait -10°, ça démarrait toujours tout de suite sans problèmes

 

Mon pere a la meme voiture, il s'est posé la meme question, la réponse du garage citroen a été que le préchaufage sur les C5 se fait qaund tu ouvre la portiere, pas quand tu met le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité ptit_niko
bonjour.

quelqu'un a t il deja eu ce probleme.

lorsque la voiture est froide , le voyant de prechauffage reste allumé en permanence.

il s'eteint a 2 conditions

- voiture chaude

- et apres avoir coupé le moteur et redemarré.

 

si je coupe le moteur et que je redemarre, si la voiture est froide , le voyant reste allumé

si elle est chaude , il s'eteint.

 

si je fais beaucoup de KM sans jamais couper le moteur , le voyant reste allumé en permance.

 

merci pour vos reponses

 

Salut,

 

Et bien moi c'est tout le contraire !!

J'ai pas de voyant de préchauffage qui s'allume ! c'est pourtant bien une diesel ! :mur:

 

Est-ce parce qu'elle est récente ? ....là j'y comprends rien si on s'ammuse à enlever ce type d'info (assez important à mon avis) :tourne: ....alors depuis ; j'attends 5 à 10 secondes à chaque tour de clé avant de démarrer ! -xan21-

 

:pasconte: ......comme j'ai constaté également qu'il n'y a pas non plus d'indicateur de température d'huile !!!:mad: :mad: :mad: ; alors çà ! C'est Méga trop fort quand même !!:pasconte:

 

......me dite pas que l'évolution des modéles passe par la suppression d'infos ?!? ( -xan20- ...et oui Jean-Luc !)

 

Allez s'te plaît... Mr Citroën... remet le moi ! S'te plaît !!:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilbert1

Bonjour,

:pasconte: ......comme j'ai constaté également qu'il n'y a pas non plus d'indicateur de température d'huile !!!:mad: :mad: :mad: ; alors çà ! C'est Méga trop fort quand même !!:pasconte:

 

......me dite pas que l'évolution des modéles passe par la suppression d'infos ?!? ( -xan20- ...et oui Jean-Luc !)

 

Allez s'te plaît... Mr Citroën... remet le moi ! S'te plaît !!:em:

Si c'est l'indicateur de température du liquide de refroidissement dont tu parles, alors j'en ai parlé ici:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=36284

 

Et c'est vrai que c'est une régression :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n ai jamais vu le mien s allumer pourtant il a fais jusque -12°mais demare bien

 

idem même moi à -12 il s'allume quand même ...

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité capten

Sur les Hdi le voyant de préchauffage ne s'allume pratiquement jamais. Ma voiture couche dehors, et même après une nuit à -15°C, je ne l'ai pas vu s'allumer !

Tu peux donc démarrer sans souci comme sur une essence.

S'il s'allume et reste jusqu'au démarrage, il y a probablement un pb de bougie de préchauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

J'ai le même souci que certains d'entre vous. J'ai une C3 HDI 16V 92 pack Exclusive

Lorsque je démarre pas de voyant de préchauffe. Une fois démarré, il s'allume et reste comme ça.

Il faut attendre que la voiture soit chaude, éteindre la voiture et redémarré et seulement là il s'éteint.

Je l'ai emmené chez le garage, il a fait un Diag complet, changer le boîtier de préchauffe, mis à jour le soft mais le PB persiste.

Il pense que c'est le calculateur!

Qui peut m'aider SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité mamadou51
Bonjour

Sur ma C3 HDI 16v je n'ai pas de voyant de préchauffage, chez citroen ont dit que c'est normal????

 

Salut, normal il n'y a plus de préchauffage sur les diesels, le voyant est juste là en cas de défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
bonjour.

quelqu'un a t il deja eu ce probleme.

lorsque la voiture est froide , le voyant de prechauffage reste allumé en permanence.

il s'eteint a 2 conditions

- voiture chaude

- et apres avoir coupé le moteur et redemarré.

 

si je coupe le moteur et que je redemarre, si la voiture est froide , le voyant reste allumé

si elle est chaude , il s'eteint.

 

si je fais beaucoup de KM sans jamais couper le moteur , le voyant reste allumé en permance.

 

merci pour vos reponses

 

bonjour

 

3 années plus tard, mon problème est revenu.

ayant déménagé, j'ai aussi changé de concessionnaire

 

donc le voyant reste allumé, on ne peut l'éteindre que si la voiture est chaude apres coupure moteur.

 

suis passé dans ce nouveau garage, j'ai exposé mon probleme en disant l'avoir deja eu lorsque la voiture avait un mois, je lui ai dit ce que m'avait expliqué le gars de l'autre garage

 

"moteur froid, le circuit de prechauffage est sollicité, le voyant reste allumé parce qu'il y a un defaut.

 

apres coupure moteur, si moteur chaud, pas de sollicitatiion du circuit de prechauffage, donc pas de test de celui ci , donc pas d'allumage du voyant pour defaut."

 

apres remplacement de la bougie, plus de pb donc son explication tenait la route.

 

 

avis du gars du nouveau garage, c'est pas sur faut la passer au banc, c'est peut etre un fil coupé, faudra la ramener, on va la garder 2 jours pour chercher

 

comme c'est ma femme qui est passe au garage pour deposer la voiture, est ce un debut d'arnaque,de l'incompetence ?

 

a aucun moment il n'a parle de tester les bougies, elles qui etaient en cause il y a 3 annees pour ce vehicule (et sur d'autres a priori, vus sur ce forum)

 

je sens bien le coup, apres 2 jours de recherche de fil coupé, il vont changer les bougies et me facturer ces 2 jours infructueux

 

 

zaze a eu le meme pb, boitier de prechauffage remplace sans resultat, apres ils parlaient de calculateur, pas vu si les bougies avaient ete replacees

 

 

voila si quelqu'un a un avis

 

 

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'explication du premier garagiste est la bonne, les boitier de pré-postchauffage sont muni d'un systeme de test de bougies et lorsqu'une est defaillante, le temoin reste allumé. Pour info, ce n'est pas parce que le temoin ne s'allume pas que les bougies ne chauffent pas. En effet, si la temperature du moteur est inferieur à 50°C(valeur à verifier), les bougies sont sollicité au moins 1 seconde si le moteur ne tourne pas et après demarrage du moteur, elles sont aussi sollicité pour le postchauffage, fonction qui permet de reduire les fumées bleus aux demarrages, suivant une loi dependant de la temperature ainsi que de la position de la pédale d'accelerateur;).

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour

 

la C3 vient de passer une semaine au garage a cause de ce voyant qui reste allumé

 

on a eu droit a une voiture de pret, l'immo etait prevu pour 2 jours mais elle est resté une semaine complete, on vient juste de la recuperer mais toujours en panne, le technicien qui a travaille dessus recommencera apres ses vacances

 

 

bilan,

 

ils ont trouvé un faisceau de la voiture qui touchait le moteur (tres difficile a voir, il s'est bien fait ch... le gars)

 

du coup , commande du faisceau, pris en charge par l'usine, le faisceau aurait cramé les bougies, donc remplacement des 4 bougies

 

remontage de tout cela, mais ca ne marche toujours pas.

 

2 boitiers de prechauffage essayés, ca ne marche toujours pas

 

ils pensent que ca acramé autre chose , mais quoi

 

(pour les pros, le message au banc parle d'un relais toujours alimenté)

 

sur cette voiture, a part le voyant, le seul soucis que l'on avait etait l'allumage frequent du voyant auto diagnostic, le banc disait defaut fugitif, donc avait un peu de chance, c'est le faisceau abimé qui le declenchait, dans ce cas, le probleme est arrivé aux 2 mois de la voiture

 

 

donc nouveau rendez vous pour le 15 janvier pour la suite du depannage

 

pour le moment , nous n'avons pas parlé facture mais l'expert de l'assurance veille a la suite

 

si quelqu'un parmi les pros a une idée pour aider les collegues qui galere (et moi pas la meme occasion)

 

merci d'avance et joyeuses fetes de fin d'annee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana:

En dessous de -5°C, le voyant s'allume quelques secondes (HDI70 C3 phase2 01/2006).

:non::non::non: sur ma c3 (phase 1) même par -10°C (la voiture couche dehors) le voyant ne s'allume pas !!! et elle démarre ... mais j'avoue qu'il faut tirer un peu plus longtemps (5/6 sec) pour la démarrer. Y'a t'il un probléme :???:

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

2 boitiers de prechauffage essayés, ca ne marche toujours pas

 

ils pensent que ca acramé autre chose , mais quoi

 

(pour les pros, le message au banc parle d'un relais toujours alimenté)

 

sur cette voiture, a part le voyant, le seul soucis que l'on avait etait l'allumage frequent du voyant auto diagnostic, le banc disait defaut fugitif, donc avait un peu de chance, c'est le faisceau abimé qui le declenchait, dans ce cas, le probleme est arrivé aux 2 mois de la voiture

 

 

 

vu le message et le fait que 2 boitiers ont été essayé, je pense que le problème viens carrement du calculateur moteur qui commande le boitier de prechauffage ce qui confirmerait l'allumage du voyant et les defauts fugitifs!!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas impossible que ça marche la reprog mais j'ai entendu dire une fois pas un garagiste citroen que les mises à jour, ça n'existait pas!!!!:eek:

Encore un qui a fait les formations mais qui ne comprend toujours pas comment ça marche l'informatique...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est , voiture recupérée avec 4 jours de plus au garage

c'est ma femme qui l'a recuperé, ils lui ont parlé d'une dilatation sur un faiseau mas je ne peux pas en dire plus

 

mais c'est vrai le voyant ne s'allume plus (j'espere qu'ils n'ont pas enlevé le voyant)

 

total facture 00000000

meme pas les bougies, rien n'a ete facturé la voiture a passe plus de 15 jours au garage en 3 fois avec voiture de pret

 

donc sur ce coup merci citroen (peut etre aussi merci l'expert de la MAIF qui les appelait regulierement pour prendre des nouvelles)

 

alors je peux donner leur nom sur ce coup

 

CITROEN COMPIEGNE (60)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton soucis dure depuis 2004 vu la date de ton premier message, encore heureux que tu n'ais rien à payer !

 

Mais sympa le geste du garage ;)

 

Heureusement que mon diesel n'ai pas de préchauffage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton soucis dure depuis 2004 vu la date de ton premier message, encore heureux que tu n'ais rien à payer !

 

Mais sympa le geste du garage ;)

 

Heureusement que mon diesel n'ai pas de préchauffage :p

 

et pourquoi il en aurai pas???? c'est un diesel HDI non?? donc tu as aussi des bougies de préchauffage qui servent aussi en postchauffage pour reduire la pollution à froid!! c'est pas parce que le temoin ne s'allume pas que les bougies ne chauffent pas;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.