Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma premiere XM


Invité hattconcept

Messages recommandés

Invité hattconcept

Bonjour a tous, je me présente Thomas, 25 ans, mécanicien automobile.

Voila j'ai récupéré, un peu par hasard, il y a environ 2 semaine une xm 2.1L TD12 de juillet 91 avec 256699km, avec la courroie de distrib de cassé, a l'arrêt d'après l'ancien proprio.

En fait c'est mon 7 véhicule actuellement, je possede aussi une 406 2.1L TD, une AX 14D, une 205 gti 1.6L 105ch, une 205 cti 1.6 CTI 115 en resto complète, une fiesta XR2i 8s et une moto BMW K75s.

Je l'ai prise en fait par pure curiosité pour la suspension hydraulique citroën et le bien que j'en ai entendu, aussi pour la sauver d'une mort certaine et une certaine connaissance du 2.1L TD12 PSA (j'ai remplacé ma pompe EPIC HS sur ma 406 par une pompe mecanique BOSCH de 605), et donc j'etais quasiment sure de la remetre en route pour pas grand chose....

 

Après avoir remis une courroie de distrib, elle avait un peu de mal a démarré et fumait un peu, j'ai donc démonté le couvre culase et j'ai vu que des linguets étaient cassés, 8 pour être exact.

J'ai donc démonté le boitier d'arbre a came pour avoir une idée plus precise des degats.

Ensuite direction la casse auto la plus proche, ou j'ai récupéré les 12 linguets et pastilles, plus quelques pieces comme la poulie damper, la plage arriere, l'afficheur (ou ODB), quelques inserts bois, des boutons...

Ensuite j'ai tout remonté et la surprise elle demarre toujours aussi mal, et des bulle apparaissent sur le retour de gasoil a la pompe a injection. Apres presque une semaine de galère et un peu par hasard j'ai résolu le probleme, le rechauffeur de gasoil HS. J'ai trouvé apres avoir changer toutes les durites, shunté le filtre a gasoil, il ne me restait plus que le rechauffeur a tester. Je l'ai donc shunté et là miracle...

Maintenant tout est niquel, elle demarre au quart de tour, donc je m'attaque aux quelqus bricoles qui me chiffonaient un peu, et c'est la que vos conseils seront les bienvenus car la xm m'était encore totalement inconnu il y a 3 semaines.

 

Tout d'abord j'aurais voulu connaitre la finition de ma voiture, car l'ancien proprio ne savait pas, il l'a racheté au ministere auquel il travaillait quand ils ont changés leur voiture en 99.

Si ça peut aider, elle possède la suspension hydroactive, l'entourage chromé des baguettes, les AB av et longues portées (je suppose), clim automatique, sieges electriques, 4 vitres electriques, retro electriques, vitre au niveau du coffre, ordinateur de bord, le paresoleil passager eclairé, le petit paresoleil au dessus du retro intérieur, les commandes au volant.

 

Ensuite je voudrais savoir pourquoi mon afficheur droit ( a droite du volant), affiche des 8 et des traits, je l'ai remplacé par celui de la casse et c'est la même chose.

 

Comment fonctionnent les longues portées ( acoté des antibrouillards) car ils ne s'allument pas.

 

Voila deja pour le moment.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi !!

 

Pour ce qui est de l'afficheur droit, c'est celui du thermomètre extérieur (et éventuellement ODB sur certaines versions) dont la sonde est défectueuse... Si je dis des bêtises (ce qui n'est pas impossible vu que j'ai quitté ma Xeum en 2003), ne pas hésiter à me reprendre !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22
Bonjour a tous, je me présente Thomas, 25 ans, mécanicien automobile.

Voila j'ai récupéré, un peu par hasard, il y a environ 2 semaine une xm 2.1L TD12 de juillet 91 avec 256699km, avec la courroie de distrib de cassé, a l'arrêt d'après l'ancien proprio.

En fait c'est mon 7 véhicule actuellement, je possede aussi une 406 2.1L TD, une AX 14D, une 205 gti 1.6L 105ch, une 205 cti 1.6 CTI 115 en resto complète, une fiesta XR2i 8s et une moto BMW K75s.

Je l'ai prise en fait par pure curiosité pour la suspension hydraulique citroën et le bien que j'en ai entendu, aussi pour la sauver d'une mort certaine et une certaine connaissance du 2.1L TD12 PSA (j'ai remplacé ma pompe EPIC HS sur ma 406 par une pompe mecanique BOSCH de 605), et donc j'etais quasiment sure de la remetre en route pour pas grand chose....

 

Après avoir remis une courroie de distrib, elle avait un peu de mal a démarré et fumait un peu, j'ai donc démonté le couvre culase et j'ai vu que des linguets étaient cassés, 8 pour être exact.

J'ai donc démonté le boitier d'arbre a came pour avoir une idée plus precise des degats.

Ensuite direction la casse auto la plus proche, ou j'ai récupéré les 12 linguets et pastilles, plus quelques pieces comme la poulie damper, la plage arriere, l'afficheur (ou ODB), quelques inserts bois, des boutons...

Ensuite j'ai tout remonté et la surprise elle demarre toujours aussi mal, et des bulle apparaissent sur le retour de gasoil a la pompe a injection. Apres presque une semaine de galère et un peu par hasard j'ai résolu le probleme, le rechauffeur de gasoil HS. J'ai trouvé apres avoir changer toutes les durites, shunté le filtre a gasoil, il ne me restait plus que le rechauffeur a tester. Je l'ai donc shunté et là miracle...

Maintenant tout est niquel, elle demarre au quart de tour, donc je m'attaque aux quelqus bricoles qui me chiffonaient un peu, et c'est la que vos conseils seront les bienvenus car la xm m'était encore totalement inconnu il y a 3 semaines.

 

Tout d'abord j'aurais voulu connaitre la finition de ma voiture, car l'ancien proprio ne savait pas, il l'a racheté au ministere auquel il travaillait quand ils ont changés leur voiture en 99.

Si ça peut aider, elle possède la suspension hydroactive, l'entourage chromé des baguettes, les AB av et longues portées (je suppose), clim automatique, sieges electriques, 4 vitres electriques, retro electriques, vitre au niveau du coffre, ordinateur de bord, le paresoleil passagé eclairé, le petit paresoleil au dessus du retro intérieur.

 

Ensuite je voudrais savoir pourquoi mon afficheur droit ( a droite du volant), affiche des 8 et des traits, je l'ai remplacé par celui de la casse et c'est la même chose.

Comment fonctionnent les longues portées ( acoté des antibrouillards) car ils ne s'allument pas.

Voila deja pour le moment.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos reponses.

 

BJr

à défaut de faire une erreur, à côté des feux de brouillars ce sont les clignotants??:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hattconcept
Oui ya pas de longue portées d'origine sur Xm.

Ce sont des blocs clignotant/anti-brouillard.

 

Romain.

 

 

Apres verif, c'est bien les clignos, désolé, mais vu qu'a coté des phares il y a des trucs qui pour moi ressemblait aux clignos, qui sont en fait les veilleuses, j'avais pas cherché plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hattconcept
Salut et bienvenue

Pour ma part je dirais une ambiance aussi

Des photos :???:

 

Dès que je peux j'en fais, car quand je part de chez moi le matin et quand je rentre du taf il fait nuit. Ce weekend surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hattconcept
salut,

 

l'afficheur droit indique des 8 quand la batterie a été débranchée, il suffit de régler l'heure et tout rentre dans l'ordre

 

 

Effectivement j'ai debranché la batterie quand je l'ai démonté. Je vais essayé ça,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour avoir ta finition, tu t'inscris ici : http://service.citroen.com/

 

Tu rentre ton numéro de série, et par miracle tu trouveras le curricullum de ta voiture avec en plus le prix des pièces et des éclatés.

Si tu as pas envie de créer le compte, tu met ton numéro de série ici et je te ferais la copie du curriculum de ta voiture sur le forum.

A+

Den

Au fait les 8888888 je confirme, c'est quand l'heure est pas réglée.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22
Apres verif, c'est bien les clignos, désolé, mais vu qu'a coté des phares il y a des trucs qui pour moi ressemblait aux clignos, qui sont en fait les veilleuses, j'avais pas cherché plus loin.

 

 

:D:d salut t'inquiète pas ! elles, nous font aller chercher plus que tu ne le crois:d elles aiment que l'on s'occupe d'elles, et parfois prise de tête, pour rien, car elles savent que PC existe et là infos tu trouveras; bienvenue dans notre monde vert:D:d

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hattconcept
Salut, pour avoir ta finition, tu t'inscris ici : http://service.citroen.com/

 

Tu rentre ton numéro de série, et par miracle tu trouveras le curricullum de ta voiture avec en plus le prix des pièces et des éclatés.

Si tu as pas envie de créer le compte, tu met ton numéro de série ici et je te ferais la copie du curriculum de ta voiture sur le forum.

A+

Den

Au fait les 8888888 je confirme, c'est quand l'heure est pas réglée.

Den

 

Merci mais je connaissais deja le service box, je suis inscrit sur celui de peugeot et citroen, mais je vois pas la finition dans les caracteristiques du vehicule.

Autant quand je vais sur celui de peugeot avec le vf de ma 406 ça me marque la finition, mais pour la xm je le vois pas, a moins que ça soit marqué autrement......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hattconcept
:D:d salut t'inquiète pas ! elles, nous font aller chercher plus que tu ne le crois:d elles aiment que l'on s'occupe d'elles, et parfois prise de tête, pour rien, car elles savent que PC existe et là infos tu trouveras; bienvenue dans notre monde vert:D:d

@ plus

 

 

Oui je m'en etais rendu compte, vu que la plus récente des voiture que j'ai est de 97 (la 406, mais en turbo d 12 quand meme, avec pompe injection manuelle) , les autres sont de 85 pour le gti ,88 pour l'ax ,89 pour la fiesta, 89 pour le cti, et que je fais tout moi meme, des fois il faut vraiment aller tres loin pour les reparer ou les bichoner comme il se doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité hattconcept
ça y est l'horloge est "réparée" :LOL:

 

Il fallait juste la mettre à l'heure ou tu as réparé quelque chose?

Je demande parce que la mienne fait ça, mais impossible de la mettre à l'heure, donc je pense que le problème est ailleurs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hattconcept
Il fallait juste la mettre à l'heure ou tu as réparé quelque chose?

Je demande parce que la mienne fait ça, mais impossible de la mettre à l'heure, donc je pense que le problème est ailleurs :(

 

nan je l'ai juste mis a l'heure, j'ai dit ça pour me moquer de moi-meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.