Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Choix d'ampoules feu de route(H1) phare xénon


Invité jcc.guigui

Messages recommandés

Bon il y a deux images qui ne veulent pas passer désolé.

 

y faudrait changer l'ampoule du flash pour les photos :D

C'est pour rire bien sur!

Bon courage

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Avant :

 

http://img214.imageshack.us/img214/6296/getattachment2zl8.jpg

 

Pendant :

 

http://img178.imageshack.us/img178/3130/getattachment3ta7.jpg

 

Après :

 

http://img178.imageshack.us/img178/9118/06122008525bb5.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcc.guigui

Oui c'est vrai que c'st pas si mal,hier j'avais un peut les boules,j'ai jamais mis autant d'argent dans des ampoules.Cette nuit j'ai fais une petite sortie de nuit,et je dois avouer que la lumière projeté est beaucoup moins jaune :sol:,on ce rend mieux compte des perspective en foret,jai meme faillis tuer une bestiole (lapin ou lièvre,je crois),il a été sauvé par mes nouvelles ampoules :PP.

 

Et merci à toi Thysdrus d'avoir réussit à mettre mes photos,j'sais pas comment t'as fais mais MERCI :prie:.

 

Ouais t'as trop raison Rmy13,il faut ke j'mète un flash plus blanc ;) :lolpanca:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcc.guigui
Salut,Damours si il y a des veilleuse mais j'ai mis des ampoules à led qui éclairent moins bien à cause du multiplexage,je pensse car elles était sur mon ancienne voiture et elles éclairaient beaucoup plus fort,il va faloir que je me penche sur ce problème,car l'odb me dit que les veilleuses sont hs.Et la photo n'arrange rien à la puissance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le résultat est vraiment super. Je pense que je vais faire la même chose que toi.

Ce sont des ampoule H1 blue vision en 12 V et 55 W c'est bien cela ?

 

Et j'ai une question est ce que je peux monter en veilleuse des Philips blue vision W5W 12V 5W sur ma C4 VTS ?

 

Pour les clignotants je pensais mettre des Philips Silver Vision PY21W mais je sais pas si le rendu est aussi bon que sur leur photo.

 

En bref je lui offre la total pour Noël.:Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcc.guigui
Salut,

 

Le résultat est vraiment super. Je pense que je vais faire la même chose que toi.

Ce sont des ampoule H1 blue vision en 12 V et 55 W c'est bien cela ?

 

Et j'ai une question est ce que je peux monter en veilleuse des Philips blue vision W5W 12V 5W sur ma C4 VTS ?

 

Pour les clignotants je pensais mettre des Philips Silver Vision PY21W mais je sais pas si le rendu est aussi bon que sur leur photo.

 

En bref je lui offre la total pour Noël.:Diable:

 

Merci pour le compliment ;),

 

avec ton hdi 110 t'auras peut'ètre pas à démonter le par-chocs pour les feux de route,sinon je pourrais t'aider.

 

Pour les H1,moi j'ai mis des philips blue vision;mais je te conseil conseil plutot les philips diamond vision,tu peus les avoir que sur internet,c'est pas encor pispo en france.La photo que j'ai mise blanchie le réèl.

 

Pour les veilleuses ,tu peus -xan21- mettre les blue vision,mais je ne sais pas ce que ca va donner pou la teinte,pour ma par j'en ais trouvé des des effet xénon à filaments 6w qui rende très bien(je sais plus la marque) chez autobacs mais il n'y en a pas partout.

 

Pour les cligno,les silver vision sont chère et pas assez chromées à mon gout,j'ai donc pris toujours chez autobacs des ampoules moins chère à 11euro les deux (je sais plus la marque aussi,jy vais demain,je vais regarder)et plus chromées.

 

Si tu veux aussi mettre des ampoules chromées dans tes répétiteurs latéraux tu ne poura pas car l'ampoule est moulée au plastique(je me suis fais avoir,la galère pour me les faire rembourcer),si l'ampoule crame,t'es obligeé de racheter un bloque répétiteur complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour information il n'est pas utile de démonter le parc pour changer les ampoules ;) Mon garagiste m'a changer une ampoule xénon sans rien démonté ;) faut juste avoir des tournevis type minipouce et des petites main agiles ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le résultat est vraiment super. Je pense que je vais faire la même chose que toi.

Ce sont des ampoule H1 blue vision en 12 V et 55 W c'est bien cela ?

 

Et j'ai une question est ce que je peux monter en veilleuse des Philips blue vision W5W 12V 5W sur ma C4 VTS ?

 

Pour les clignotants je pensais mettre des Philips Silver Vision PY21W mais je sais pas si le rendu est aussi bon que sur leur photo.

 

En bref je lui offre la total pour Noël.:Diable:

 

Les feux de route sur une auto sont des 100 Watts si je ne me trompe pas.

 

Les autres ampoules :

55 W pour les croisements et les anti-brouillards avant

35 W pour les xénons

21 W pour les feux stop, anti-brouillard arrières, feux de recul et clignotant

5 W pour les feux de position avant-arrière et les répartiteurs latéraux.

 

 

Pour les cligno,les silver vision sont chère et pas assez chromées à mon gout,j'ai donc pris toujours chez autobacs des ampoules moins chère à 11euro les deux (je sais plus la marque aussi,jy vais demain,je vais regarder)et plus chromées.

 

Tes ampoules éclairent-elles aussi bien que les silver-vision car sur d'autres forums certaines personnes se plaignez qu'elles n'éclairent pas assez fort ?

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour information il n'est pas utile de démonter le parc pour changer les ampoules ;) Mon garagiste m'a changer une ampoule xénon sans rien démonté ;) faut juste avoir des tournevis type minipouce et des petites main agiles ;)

 

Oui, je suis d'accord, j'ai eu une C4 HDI 110 & une HDI 138 et je n'ai pas eu besoin de déposer le pare-chocs. D'ailleurs, CITROËN ne le préconise pas. Enfin, l'essentiel, c'est que jcc.guigui ait réussi à changer ses ampoules sans trop se prendre la tête et surtout sans se blesser les "papattes". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcc.guigui

Bonsoir à tous,

 

Scott877 et Dragone,j'ai dus changer mes feux de routes(l'ampoul H1)non pas le bi-xénon facilement accécible avec un tom pouce,je ne remet pas votre parole en cause mais sur ma 138ch le cache en cahoutchou de devant l'ampoule H1 est à fleur du coté du radiateur.Aucune opération possible sans sortir le phare de son logemente donc dépose total ou partielle du bouclier avant.Jeté s'y un coup d'oeil et vous me comprendrez,mais vous avez peut'ètre plus de chance que moi avec vos motorisation moins encombrantes,chez citron ils ont regardé leur barème de temps,et y'a 45min pour changer l'ampoule avec dépose\repose du par-chocs pour ma voiture ;).En tout cas je me suis pas abimé les mimines,ni la voiture c'est le principal :PP.

 

Pour la puissance des ampoules Damours à presque tout bon,les feux de route ont la meme puissance que les croisements,ils sont juste orienté plus haut.

 

Les Clignitants sont des "Invisilver"de la marque "Dectane,c'est allement ils ont un site,c'est Dectane.de.

Perso j'en suis ravi,elles éclairent un chouillat moins fort que les normales,mais ca reste très correcte,maintenent elles sont moins chère et plus discrète :xan9:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos conseils et remarques. Ainsi que pour votre rapidité.:bien:

 

Jcc.guigui je vais suivre tes conseils, je vais aller faire des recherches sur internet voir s'il y a un autobac vers chez moi.

 

Je vous tiens au courrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcc.guigui

A ton service jeune padawan de l'ampoule :lolpanca:.J'attend ton retour ;).

 

En attandant je vais essayer de mettre un pot d'echappement visible sur mon hdi,histoir d'embélir un peut,je trouve que ca manque,j'ai déja la jupe de la 180ch,et je conte pas mettre plus de 60 euros en tout et pour tout :oui:.C'est HS je sais,je vais voir à rouvrir un sujet la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est du 55w les feux de route

le 100 W est réserve au hors piste,

 

Au temps pour moi, merci de m'avoir repris.

 

 

En attandant je vais essayer de mettre un pot d'echappement visible sur mon hdi,histoir d'embélir un peut,je trouve que ca manque,j'ai déja la jupe de la 180ch,et je conte pas mettre plus de 60 euros en tout et pour tout :oui:.C'est HS je sais,je vais voir à rouvrir un sujet la dessus.

 

Je suis dans le même cas que toi, ça fait quelques mois que j'ai la jupe de 180ch mais je ne trouve pas de sortie qui me plaise ou pas dans les bonnes dimensions.

Pour t'éviter d'ouvrir un sujet, tu peux prendre la suite ici

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité Ulmo133

Je détère un peu ce sujet pour demander si la pose des blue vision ne fait pas une grosse tache bleu dans l'optique au même titre que les cligno font une grosse tâche orange. (phare éteint of course)?

Merci pour le retour*

 

HS :

Les cligno arrières c'est des P21W ou des PY21W parce que sur la notice c'est le premier et sur Citroen Service c'est le deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les philips "bluevision" ne feront -je pense- pas effet tache bleu car ce n'est que le verre qui est partiellement teinté en bleu ....(au contraire au philips "X-treme Power" qui eux ont le bout de l'ampoule bleue)

 

Note H.S.

1> les clignotants peuvent être invisible par l'effet couche d'argent sur l'ampoule > Philips "Silvervision" : elles ne s'écaillent pas dans la durée et clignotent toujours orange après 4 ans !

elles sont plus chères certes mais ne s'écaillent pas comme les classiques !

2> les clignotants arrières sont bien des PY21W "ambrées" puisque le feu est ... transparent pour la berline et "rouge pale" pour le coupé (sauf le coupé Ph2 : transparent-blanc) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
non c'est du 55w les feux de route

le 100 W est réserve au hors piste,

 

Oui mais avec le xénon, surtout que le H1 c'est juste plein phare quand y'a personne. Les flics verront rien du tout... Et le xénon eclaire déjà beaucoup plus qu'un Halogène 55 W...

 

Sinon à la place des halogènes, possible de mettre des xénons surtout qu'on a le bloc adaptés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

desolé de redéterrer une nouvelle fois le sujet, j'ai pas de xenon mais mes veilleuse sont bleu (bluecar) donc j'orai voulu que mon optique fasse plus bleu en H7 (question esthetique). Question efficacité les diamond vision sont un peu faible sous la pluie (vue sur différent forum), mais j'ai trouvé des ring sportzbleu à 80w mais non homologués, je voudrais savoir s'il y a aucun risque pour le faisceau ou l'optique de la c4??

 

puis remplacement des H1 mais cette fois si des night breaker plus pour l'efficacité (avec la durée de vie ralongé à confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.