Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pré contrôle technique Citoën


guillauto2

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le mois dernier, date de mon premier contrôle technique, je me rend à la succursale Citroën de Trappes afin de faire un pré controle technique gratuit. Pas de problème on me prend ma voiture pour une heure, je signale quand même un bruit à l'avant droit lorsque je freine. Résultat: Aucun problème, la C3 est ready pour son premier test. Etonné qu'il n'ai rien trouvé malgré un bruit de frottement assez inquiétant, mais bon le mécano c'est pas moi...

 

Tout confiant je m'en vais faire mon CT, et après tous les tests.....surprise.....passe pas:eek:!!!!!

 

Alors étonné je demande la raison de ce refus au controleur et il m'indique que les plaquettes sont HS (la droite sur le fer et l'autre pas bien loin) et qu'un disque est rayé. Résultat une contre visite, deux plaquettes et deux disques!!!!

 

Je trouve honteux de la part de Citroën et surtout de Trappes de faire des contrôles comme ceux ci et de laisser partir les gens avec leur véhicule dans un état qui est quand même dangereux. De plus, même si le pré CT est gratuit, vu tout ce qu'on leur laisse en révisions et pièces détachée c'est lamentable...

 

Y a t-il des personnes qui ont eu le même problème??? Si oui peut on récla mer chez Citron??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quel kilometrage a ton véhicule ??

 

Il y a manifestement un certain laxisme de la part de Citroen Trappes...

 

Maintenant il faudrait voir quels sont contractuellement les points vérifiés lors de ce pré-controle gratuit.... (je ne connaissais pas cette visite technique )

 

Si dans le contrat, il est spécifié que les freins sont controlés, il y a peut etre moyen de contester aupres de Citroen...

 

Maintenant , quant à obtenir gain de cause, ca risque d'etre plus compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le mois dernier, date de mon premier contrôle technique, je me rend à la succursale Citroën de Trappes afin de faire un pré controle technique gratuit. Pas de problème on me prend ma voiture pour une heure, je signale quand même un bruit à l'avant droit lorsque je freine. Résultat: Aucun problème, la C3 est ready pour son premier test. Etonné qu'il n'ai rien trouvé malgré un bruit de frottement assez inquiétant, mais bon le mécano c'est pas moi...

 

Tout confiant je m'en vais faire mon CT, et après tous les tests.....surprise.....passe pas:eek:!!!!!

 

Alors étonné je demande la raison de ce refus au controleur et il m'indique que les plaquettes sont HS (la droite sur le fer et l'autre pas bien loin) et qu'un disque est rayé. Résultat une contre visite, deux plaquettes et deux disques!!!!

 

Je trouve honteux de la part de Citroën et surtout de Trappes de faire des contrôles comme ceux ci et de laisser partir les gens avec leur véhicule dans un état qui est quand même dangereux. De plus, même si le pré CT est gratuit, vu tout ce qu'on leur laisse en révisions et pièces détachée c'est lamentable...

 

Y a t-il des personnes qui ont eu le même problème??? Si oui peut on récla mer chez Citron??

 

Merci

 

La remise en état tu la fait faire chez Citroën ? Mais peut-être pas à Trappes !

 

Il existe de très bons garages et concessions dans le réseau Citroën, merci de nous signaler cette anomalie et ce concessionaire qui vaut que l'on fasse un grand détour pour ne pas aller chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën a du te laisser le compte-rendu du pré-CT. Et si le CT a été fait dans la foulée, il faut mettre cette concession incompétente devant ses responsabilités: la contre-visite est à tes frais, et c'est inadmissible, en plus du travail peu concluant des employés du garage ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui heureusement que j'ai gardé le compte rendu de chez Citroën. Du coup j'étais tellement dégoûté que les plaquettes je les ai faîtes juste après le CT et po chez Citroën mais bon y perdent rien pour attendre, la prochaine révision y ont intérêt a être généreux!!!! Et surtout un conseil: éviter la sucursale a Trappes (78)!!! Pour info j'ai 52000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façons, c'est plutot connus, certains garages oublient (volontairement) les 3/4 des controles précisé dans leur contrat, qui plus est si c'est gratos ! ça prouve juste qu'ils n'ont mêmes pas prits la peine de vérifier le système de freinage ! pourtant rapide a faire avec tout el matériel qu'ils ont !

 

Allé, dit toi qu'au mieut, ils ont vérifiés le niveau de lave glace,d'huile et de liquide freins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également fait ce pré-controle technique suivi du CT pris en charge du début à la fin par mon garage citroën. Pas de pb.

 

En revanche je suis étonné, car dans la plaquette que j'avais reçu il y avait marqué que si la voiture passait le pré-contrôle gratuit sans aucun pb et que si au CT il y avait un pb, Citroën prenait en charge les réparations.

En clair, ils devraient prendre en charge tes plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également fait ce pré-controle technique suivi du CT pris en charge du début à la fin par mon garage citroën. Pas de pb.

 

En revanche je suis étonné, car dans la plaquette que j'avais reçu il y avait marqué que si la voiture passait le pré-contrôle gratuit sans aucun pb et que si au CT il y avait un pb, Citroën prenait en charge les réparations.

En clair, ils devraient prendre en charge tes plaquettes.

 

 

Ce serait la moindre des choses !

 

Mais dans ce type de garage où règne la négligence, existe-t-il un brin de civilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ressort le contrat de cette offre de "pré-controle technique". Si tu y vois stipulé clairement qu'ils remboursent les frais si ils ont oublié quelque chose, rentre leur dedans ! Avec un peu de mauvaise fois, ils n'accepteront surrement pas du premier coup, mais si tu montre les cros, ils lacheront prise !

 

Surtout que tes plaquettes n'avaient carrément plus de garniture ! c'est assez inexcusable ! un gros freinage a 130 et tu avais toutes les chances de dire bonjour au proprio du véhicule de devant ! car sans garniture (soit métal vs métal), ça freine vraiment pas terrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inexcusable...

 

Le B-A BA de la mécanique, le controle visuel des freins!

 

Là en plus c'est facile pour les disques AV, surtout si tes plaquettes n'avaient plus de garniture, et que les disques étaient rayés, et que de surcroit tu leur dit qu 'il y a un bruit de ferraille quand tu freines!!!!

J'avais deviné la suite avant d'avoir fini de lire ton message!!!

 

Par contre je ne pense pas que Citroen va te payer tes plaquettes.

 

PAr contre, il est possible que dans le cadre du précontrole gratuit, ils s'engagent à payer la contre visite si jamais elle était refusée... ce qui me semble plus dans la logique commerciale de cette offre...

 

A mon avis, une C3 qui a 53000km, faut pas chercher plus loin, ils se sont dit qu'elle allait passer haut la main!

 

Moi je dis que ça mérite un petit courrier explicatif en recommandé avec les photocopies des précontroles et CT, adressées à qui de droit... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.